“Magnifique vacances a Costa Rica” 5 5 étoiles
Avis sur Arenal Lodge

Arenal Lodge a été ajouté à vos Favoris
Arenal Lodge
3.0 sur 5 Hôtel   |   200 meters NW from the Arenal Lake dam | Escazú, La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal 1250, Costa Rica   |
PARIS
“Magnifique vacances a Costa Rica”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous étions un groupe de 3 personnes. Nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel Arenal Lodge en Juin 2012
L'Hôtel Arenal Lodge est excentré par rapport à la zone hôtelière qui encercle le volcan depuis La Fortuna. L'Hôtel est situé près du barrage du lac au bout d’un chemin privé carrossable très pentu de 2 km environ, au milieu d'une forêt tropicale de plus de 800 hectares remplie d'oiseaux, d'animaux et de végétation tropicale.
Accueil avec un verre de bienvenue
De notre balcon de la Junior Suite n° 8 une vue panoramique magnifique sur le et jardin et le côté ouest du volcan Arenal situé sur la colline en face.
Dans notre spacieuse Junior Suite : un mobilier en bois exotique ,2 lits King size, belle literie, TV par câble, téléphone, sèche-cheveux, une cafetière/bouilloire un coffre-fort, Wifi gratuit. Accès Internet gratuit dans le hall, parking gratuit face a l’entrée de note suite.
Dans le jardin : une piscine débordante et 2 Jacuzzis
Le petit déjeuner inclus : Un buffet proposant un assortiment de fruits frais ainsi qu'un choix de petit déjeuner standard ou typique. Le Dîner à la carte est de bonne qualité.
Une visite guidée gratuite de la forêt humide est offerte par l'Hôtel. (Durée environ 2 heures, tous les jours à partir de 8h30). Notre guide local, Miguel, (Michel) nous a montré et expliquer la faune et la flore.
Nous avons passé un bon moment au milieu de la nature. Miguel nous a également accompagné pendant la promenade à cheval de 1 heure offerte (tous les jours à 11h ou 13 heures)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

terville
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Laisse plus a espérer qu'il n'a à proposer...Les chambres sont vetustes comme la salle a manger et le hall...Mais c'est surtout la propreté qu'il faut absolument revoir ( souris au buffet du matin...:-( ) La piscine est très correcte, avec jacuzzi en panne lors de notre passage....nous pensions avoir le beau chalet en vue sur tous les sites mais c'est un autre batiment qui propose des chambres standards....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Porrentruy, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

L'hôtel est un peu vieillot et les chambres aussi mais j'ai beaucoup aimé cet hôtel quand même...et son style
Je cherchais quelque chose hors de la ville et un peu isolé, donc 4x4 conseillé, il est à 20 mn de la Fortuna mais on cherchait une belle vue sur le volcan et on a pas été déçu...
Nous avions une junior suite et la vue est sympa.. la n°6 qui est tout au bout et demander une chambre plutôt dans ce coin si vous choisissez une junior suite.. J'ai vu pas mal de plaintes sur le bruit et heureusement nos voisins ne l'étaient pas...
Les alentours sont sympas, la piscine et les 2 jacuzzis aussi... Ne pas oublier d'apporter une lampe frontale pour aller voir les grenouilles la nuit autour des petits bassins..Très bon cocktail et surtout le Guaro sour et restaurant correct sympa... petit déjeuner très bon au buffet..

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

Ce lodge est situé dans un décor naturel extraordinaire. Le personnel chaleureux,
on y apercoit les plus beaux oiseaux du Costa-Rica. Promenade dans la jungle avec
Miguel, guide de l'hôtel. Très intéressant. À ne pas manquer.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2010

Durant la Green season (Juin à Aout) l'Hotel brade ses prix qui passent de 160$ la chambre à deux nuits pour le meme prix. Considérez la chambre en face du Volcan, la vue est imprenable. Grande chambre confortable mais très sombre et la nuit, la nature vient dans votre chambre : que se soit les singes hurleurs ou le chant mélodieux des affreux crapauds, attendez-vous à un concert nocturne. La piscine est petite mais système de fontaine (comme dans les films !!) avec un Jacuzzi au lieu des herbes folles. les enfants étaient ravies de la visite des perroquets sur la terrasse ainsi qu'un petit cochon tout noir dans le jardin ! le resto. est simple et le service est impeccable. Ne passez pas à côté des ponts suspendus à côté de l'hotel, à faire avec les enfants, pas difficile et une petite escapade dans la forêt humide vaut le détour assurément.

Séjour du juin 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2008

Excentré par rapport à la zone hôtelière qui encercle à peu près le volcan depuis La Fortuna, l’hôtel se situe près du barrage du lac Arénal et des Hanging Bridges, au bout d’un chemin privé carrossable mais vraiment pentu de 2 km environ au milieu de la campagne.
La vue sur le Volcan est magnifique. Ne vous attendez pas à voir un spectacle grandiose, le volcan crache des grosses boules de lave qu’on repère aux fumerolles et à de vagues rougeoiements la nuit (à condition que le temps soit clair). L’axe des coulées de lave varie beaucoup en fait et reste un peu une loterie…

C’est une construction un peu façon out of Africa mélangée au style montagnard américain par certains aspects, assez cosy et confortable, avec un mobilier en bois exotique sympa et des espaces spacieux pour passer agréablement les fins d’après midi : salle de billard, salon, bar en terrasse où viennent vous voir racoons, oiseaux de toutes sortes et un couple d’aras bleus (en totale liberté) qui a élu domicile dans le patio.
Ces oiseaux criards viennent prendre leur déjeuner avec les clients le matin et font mille facéties pour un peu de banane. Ils reviennent ensuite vers 17h pour leur gouter, mais pas toujours.

L’hôtel dispose d’une petite piscine non chauffée avec terrasse et chaises longues et 2 jacuzzis bouillonnants chauffés à 40° dans le jardin.
Des vélos sont en libre service, mais là bon courage !
Reste moins en moins fatiguant 2 sentiers de promenade (foret et plantations) et la serre à papillons.

Plusieurs catégories de chambres sont possibles mais toutes ne présentent pas le même agrément.
Si vous voyagez à deux ou avec un enfant, demandez les Junior Suite, assez spacieuses, joliment meublées et décorées en boiseries avec balcon meublé et vue magnifique. Précisez impérativement des suites N° 6, 7, 8, 9 et 10 (éventuellement 11) particulièrement bien situées et en RdC seulement.
La climatisation est inutile, la ventilation naturelle largement suffisante et agréable.
La salle de bain est curieusement agencée avec un plan de toilette double vasque, tandis que le WC est regroupé avec la baignoire.
Les murs entre chambres sont tellement minces que vous pourrez profiter de la discussion de vos voisins pour peu qu’ils aient une audition un peu défaillante…
De notre balcon, nous avons vu passer surgi de nulle part un talamoco, sorte de racoon assez gros, tout noir comme une petite panthère, et puis des coatis et des pizotes.
Evitez les Junior Suite proches de la réception N° 12 à 19, elles sont mal placées et bruyantes.
Pour aller au restaurant une varangue couverte le long des chambres protège de la pluie et le jacuzzi est tout à coté dans le jardin.

5 Chalets construits un peu plus haut sur la colline accueillent également des suites, 102 à 110 au RdC et 202 à 208 au 1er étage. Il en coute 5 dUS de plus par nuit, la vue est incomparable mais il n’y a pas de balcon et elles sont plein sud, vitrées sur toute la façade, clim obligatoire donc.
Pour aller au restaurant et profiter des jacuzzis, c’est loin. L’agrément est donc très différent.

L’architecture des Family Suite (N° 3-4-5) est proche de celle d’une école de brousse avec son préau. En plus, contrairement à ce qui est annoncé, le volcan n’est pas visible depuis ces chambres, l’orientation n’étant pas la bonne et une haie d’arbres masque la vue de toutes façons. La déco y est un peu sinistre, et si la salle de bains est spacieuse, le carrelage de la douche semble avoir été étudié pour qu’on s’y casse une jambe tant l’escalier pour y accéder est glissant.

Le restaurant est également orienté vers le volcan. Les repas peuvent être servis non stop de 12H à 21H mais la cuisine est très quelconque et le service négligent. Le petit déjeuner est servi en buffet varié mais il faut être patient pour obtenir satisfaction quand un produit manque.

Pour les inconditionnels, un internet corner à accès libre et gratuit est à disposition mais lors de notre passage, ça ne marchait pas.

Cet hôtel que je vous recommande sans hésitations, constitue une halte très agréable pour profiter d’Arénal.

• a aimé — le cadre et la vue, les chambres, la décoration, les 2 peroquets aras en totale liberté
  • n'a pas aimé — la cuisine très quelconque
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Arenal Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Arenal Lodge

Adresse: 200 meters NW from the Arenal Lake dam | Escazú, La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal 1250, Costa Rica
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°12 des hôtels Spa à La Fortuna de San Carlos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Arenal Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Arenal Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Arenal Lodge
Arenal Hotel La Fortuna De San Carlos
Arenal Relais
Arenal Lodge Costa Rica/La Fortuna De San Carlos

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Arenal Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.