“Simplicité et rusticité dans plantation de 350 ha” 4 5 étoiles
Avis sur Finca Monte Claro

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Turrialba
Finca Monte Claro
Finca Monte Claro a été ajouté à vos Favoris
Pavones de turrialba, Turrialba, Costa Rica   |
Classé n°4 sur 11 hôtels à Turrialba
Rhône-Alpes
“Simplicité et rusticité dans plantation de 350 ha”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

Un séjour de 3 jours à la Finca Monteclaro où Marie et Cristian ont été très accueillant et serviables, en plus d'être passionnés par leur Finca et les actions respectueuses de la Nature.
Logé dans la véranda équipée d'~ 8 lits au milieu des plantations fût 1 ravissement.
Pour ceux qui privilégient la simplicité et la beauté de la nature, plus que le confort.
Merci Marie et Cristian!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo

toronto
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Ce n'est pas un hotel a proprement parlé mais plutot du "Tourisme a la ferme" Nous n'avons pas mis 5 etoiles car nous avons été embetés par les moustiques car notre bombe de repellent etait vide. Les lits etaient confortables et l'ambiance magique. Nous avons entendu des Toucan (que nous avons pris pour des crapauds!), nous avons fait le magnifique parcours rouge le matin pour rejoindre le petit déjeuner a la ferme.
Mais par dessus tout, nous voulons souligner la tres grande gentillesse et qualité d'accueil de Marie et Christian les propriétaires. Le matin de bonne heure, nos enfants sont allés aider à la traite des chèvres qui servira a faire le bon fromage de chevre servi en diner le soir de notre arrivee. Avec 350 ha, il y a de quoi voir sur place et Christian pourra vous emmener en balade a cheval .
L'un de nos meilleurs souvenirs.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2010

Nous avons passé 3 jours dans cette magnifique finca. Outre la découverte de la ferme à cheval, une journée de rafting, des baignades dans la rivière, nous avons aussi bcp apprécié l'accueil qui nous a été réservé.

Si vous recherchez de l'authenticité, n'hésitez pas.

Pura Vida !!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2009

Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte! à une heure de l' aéroport de San Jose, dépaysement garanti. Marie et Christian se couperont en quatre pour vous faire découvrir ce coin de paradis. la propriété est tellement grande qu' il faut plusieurs jours pour la visiter, mais en prenant son temps on y retrouve tout le Costa Rica en un seul endroit:
Faune, flore, rafting, volcan, et Tortuguero, un des endroits les plus magiques du pays n' est quà quelques heures. Bref, le tout bon plan ( pas cher) pour s'immerger dès l' atterrissage dans cet ambiance tropicale, le temps de se poser et de préparer la suite du périple.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2009

Lors de notre trip au Costa rica nous avons eu la chance de rencontrer Marie et Christian, qui nous ont fait découvrir leur finca Monte Claro. Après avoir été accueilli chaleureusement, ils nous ont fait découvrir toutes les richesses de leur finca, notamment la faune sauvage (oiseaux++), la flore (orchidées, jardin botanique), leur terrain (cascades, sentiers), leurs exploitations (café, canne à sucre, fromage de chèvre...)... Ils ne manquaient pas de nous apporter des explications à chaque fois.
Sans oublier l'inoubliable ballade à cheval.
coté pratique, hébergement en camping avec vue imprenable sur le volcan et turrialba.
que du bonheur!
Nous y avons passés 3 jours, un véritable concentré du Costa Rica

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

J'ai adoré cette étape de notre voyage. La finca est vraiment un havre de paix, de nature et de convivialité à ne pas manquer. Vous êtes super bien accueillis par le couple franco-costa ricien qui administre la finca et vous proposent des activités qui s'adaptent à vos envies dans leur magnifique site de plus de 300 ha (grandes ballades à cheval à travers les champs de café, d'ananas, de canne à sucre...; observation des oiseaux...). De plus, vous pourrez visiter le beneficio de café, où vous pourrez voir le processus de transformation de café et vous faire faire le votre personnalisé à votre gout.
L'idéal est d'y rester deux ou trois jours, et de passer la nuit sur les mezzaines en plein air.
Excellent rapport qualité prix, vraiment, à ne pas louper. En plus, c'est à coté du Volcan Turrialba (que vous pouvez d'ailleurs admirer depuis le site de la finca)

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2009

nous sommes passes par hazard et pensions rester deux jours, nous sommes restes preque une semaine. Piafs a gogo, ceux qui aiment les loiseaux vont devenir fous. Ils ont desormais un site internet; www.fincamonteclaro.com. Pas cher pour dormir, endroit incroyable.
Bon voyage a tous au Costa Rica, et n'hesitez pas a passer par Turrialba.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Finca Monte Claro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Finca Monte Claro

Adresse: Pavones de turrialba, Turrialba, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Cartago > Turrialba
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°4 sur 11 hôtels à Turrialba
La Finca Monte Claro est une exploitation de 350 hectares, située en pleine nature et non loin de Turrialba, elle propose un bon nombre de possibilités pour les activités en pleine nature comme pour des visites historiques (site de Guayabo). La Finca dispose de deux types hébergements: -une mezzanine,chambre en plein air avec vue imprenable sur la vallé de Turrialba, équipée d'une kitchenette. -Deux chambres d'hôtes de charme située également dans la finca. Les activités proposées par la finca sont: -balade à cheval de 3h ou toute la journée. -Tour de visite d'une fabrique de café et des plantations -Tour des cultures: café et canne. -Tour nocturne dans une magnifique forêt primaire. -Tour d'observation d'oiseaux ... plus   moins
Finca Monte Claro Costa Rica/Turrialba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Finca Monte Claro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.