“Sportif!!!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
“Sportif!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Magnifique randonnée qui nous a donné du fil à retordre!!! Ça commence doucement avec des vues sur le volcan arenal magnifiques puis ça se gâte pour près de 2heures de montée ardue. Au départ le volcan était un peu dans la brume mais avec de la chance nous sommes arrivés en haut avec une belle vue sur le cratère et son lac. Le chemin pour descendre à la lagune est assez dur et l'arrivée au bord du lac est superbe bien que la "plage" soit très petite, en mai nous étions une bonne douzaine, je n'ose pas imaginer pendant la haute saison!! Se baigner est un régal . Nous avons payé juste le droit d'entrée au parc soit 8 $ par personne mais vous pouvez paye plus si vous voulez traverse une finca et voir une chute. C'était un bel effort mais qui a valu vraiment le coup a faire sans hésitation.

Visité en mai 2014

49 avis sur les attractions
“Super rando!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons monté le Cerro Chato via l'Arenal Observatiry Lodge. L'entrée coute une dizaine de dollars et donne accès à de nombreux chemins de randonnée bien balisés. La montée vers le Cerro Chato nécessite d'être en bonne condition physique et d'avoir un équipement sportif minimum (baskets et eau notamment). Nous n'avons pas eu beaucoup de chance arrivés en haut car le temps était très nuageux et nous avons à peine apperçu le beau lagon vert/bleu. Malgré cela la rando était très sympa, nous avons vu plusieurs espèces d'animaux et la vue sur le volcan Arenal est top! Je conseille vivement l'expérience!

Visité en novembre 2013
“Une rude randonnée”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Allégés de 10$, nous avons commencé la randonnée depuis le Green Lagoon Falls Parc & Lodge à 7h45am. Le sentier débute par une section à travers des pâturages offrant de beaux points de vue sur le volcan Arenal et La Fortuna. La deuxième section à travers la forêt est beaucoup plus ardue et relève du défi sportif pour un non initié. Arrivé en haut du Cerro Chato un sentier très raide et ardu vous emmènera vers le cratère et son lac. Nous avons pris le même chemin au retour. Nous avons aimé les points de vues, l'immersion dans la végétation et le lac. Nous avons moins aimé le manque de faune (peu d'espèces rencontrées), les nombreux touristes au retour. Un conseil: n'oubliez pas votre maillot de bain et pas besoin de guide, garfez votre argent pour un coin plus reculé et moins bien balisé.

Québec (ville), Canada
“Bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

La montée comporte 2 parties. La premiere dans la partie privée(campagne) et la deuxième dans la jungle. Montée difficile mais en vaut la peine pour observer la vue et le lagoon. Apportez beaucoup d'eau de portez de bons souliers car ca peut etre glissant et boueux par moment. Le prix d'entrée est de 10$ et pour au rendre 8$ de taxi.

Visité en mars 2014
Avrille, France
“Parcours sympa mais un peu decu à l'arrivée”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Il faut quand même être un peu sportif pour faire le parcours. Premiere partie dans la prairie et ensuite une seconde partie en escalier (dans les racines et la végétation) nous avons mis environ 4 heures pour l'allée retour (sans compter la pause au pied du lagoon. La dernière partie pour atteindre le lagoon (environ 20 minutes) est vraiment difficile (surtout la remontée, il y a une corde pour vous aider). Nous avons vraiment été déçu du lagoon, rien d'exceptionnel par rapport à l'effort. Le point positif est le défi sportif pour un non initié.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Cerro Chato ont aussi consulté

La Fortuna de San Carlos, Parc national du Volcan Arenal

Parc national du Volcan Arenal, Province de Alajuela

Vous connaissez Cerro Chato ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cerro Chato, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.