“Super hostel au calme” 5 5 étoiles

10 metros Sur de Casa Coba, Samara centro, Playa Samara 50205, Costa Rica   |
French Switzerland
“Super hostel au calme”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous avons séjourné 4 nuits à l'hostel El Cactus et 3 nuits dans la Casa Coba, un appartement privatif situé juste a coté et appartenant au memes propriétaires, le tout au mois de mai 2015. Nous vraiment apprécié l'atmosphère de l'endroit, la propreté et le calme. La cuisine est très bien équipée et spacieuse et l'espace à vivre très agréable et lumineux. Quant à la Casa Coba, un endroit super agréable, avec 3 lits simple et un immense lit 2 places avec moustiquaire et climatisation a disposition, le tout dans un appartement tout équipé avec une cuisine ouverte et un grand salon. Mais finalement, ce que nous avons préféré durant notre séjour c'est la gentillesse et la disponibilité des propriétaires et du personnel. Un grand merci à Pierrot et toute son équipe !

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Fleurier, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2015

Je suis allée à Samara pour 3 mois pour apprendre l'espagnol et j'ai vécu ces 3 mois à l'hostel El Cactus et même plus, puisque j'ai prolongé mon séjour de 3 semaines!

C'est tout simplement le meilleur endroit où séjourner à Samara, que ce soit en dortoir ou en chambre! L'hostel est incroyablement propre grâce à la fée Hilda et l'accueil irréprochable, je me suis tout de suite sentie chez moi, 4 langues y sont parlées, espagnol, anglais, français et allemand.

Le jardin est une oasis rafraichissante avec la petite piscine, les écureuils qui courent tout autour, les colibris qui butinent et avec de la chance on peut y voir les singes dans les arbres à l'heure de l'apéro.

A 2 pas de la plage il est aussi facile d'y faire ses courses, d'aller à la banque ou de rejoindre les restaurants et les bars à pied. Près de l'arrêt de bus on peut se rendre à la plage de Carrillo en 10 min et sur les conseils du personnel on peut y trouver les crocodiles!! L'ambiance y est familiale avec Pierro toujours présent pour le bien être de ses hôtes et Jordy le magnifique toujours dans les alentours prêt à répondre à toutes les demandes car être serviable est une vocation pour lui! Sans oublier "super Plumy"(le chat) sur place à chaque repas, chaque apéro ou breakfast pour ne jamais manger seul rien ne vaut la compagnie de la mascotte de la maison. Des ondes positives dues aux cours de yoga donnés juste à côté par la splendide Karina, entour cet endroit.

J'y retournerais à chaque fois que j'en aurai l'occasion, j'y suis arrivée seule et je suis repartie en ayant trouvé une vraie famille sur place, des amis rencontré de toute part et de merveilleux souvenirs.!!!! PURA VIDA

Astuce pour la chambre : elles sont toutes très bien! le dortoir aussi.
  • Séjour du mars 2015 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2015

Voila maintenant 1 mois que je suis rentré de mon séjour...

Je suis allée à l'Hostel El Cactus avec une amie rejoindre une autre amie qui était déjà là bas depuis quelques mois!

J'y retournerai ça c'est sur je l'ai su au 1er apéro le 1er soir haha! ;-)

L'Hostel est parfait, on s'y sent en sécurité, très bien situé à 2min de la plage comme déjà dit. La réception très accueillante! Les chambres très propres. Il y a des moustiquaires aux fenêtres, un coffre, une grand salle de bain avec une douche et WC. La cuisine très bien équipé, cuisson au gaz et grand frigo bien organisé. Il y a un coin salon avec une télé et une table pour manger ou autres. Le jardin...que dire juste magnifique, très bien entretenu, Hamacs, douche exterieure, petite piscine très sympa, plusieurs tables en bois pour ce retrouver, manger ou faire l'apéro!

Le personnel de maison :-) par ou commencer?! Les femmes de ménage sont très souriantes. Jordy( à la réception) est super sympa très souriant aussi et toujours prêt à aidé si il y a besoin! Plummy et ces copines sont toujours là pour t'accueillir et pour quelques carresse! Piero, le grand sage haha! Super sympa, toujours le mot pour rire et il a su faire de cette Hostel un endroit ou on n'a plus envi de partir tellement on s'y sent bien :-)

Enfin voila, trop de choses à dire mais en 2 mots : le paradis!

Je conseil les yeux fermé et avec beaucoup de plaisir cet Hostel!

Encore merci pour tout et je me réjouie de revenir vous faire un coucou! ( c'est valable aussi pour les personnes non cités)

Gros becs à bientot

le Val-de-Ruz

(Stéph)

• Séjour du février 2015 - voyage avec des amis
Capbreton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2015

Nous avons passé une petit semaine dans cette auberge avec une copine et nous avons trouvé l'endroit au top ! Pour avoir fait beaucoup de backpacker dans le monde, j'ai trouvé celui là vraiment très propre, agréable, avec un personnel vraiment très gentil.
Toujours à l'écoute, et présent pour nous aider dans n'importe quel situation. Tenu par des suisses français, cela peut être pratique lorsqu'on ne parle pas espagnol ;)

Salle de bain avec étagères, douche chaude, grand balcon, multliples hamacs, et petite piscine pour se détendre après la plage.
L'hostel se trouve à 2min de la plage à pied et donc du centre ville.
Si je reviens au Costa Rica, c'est sûre je retourne à El Cactus :)
Bonne continuation à Pierre et son équipe
Signée Marianne et Faustine les 2 frenchies qui ont eu des galères de vol de papier ;)

• Séjour du mars 2015 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2015

J'y suis restée 2 semaines complètes. J'avais un lit dans le dortoir.

Le dortoir est très bien pensé : grand casier de rangement, penderie, étagère dans la salle de bain, une belle terrasse avec vue sur le jardin.

Cet hostel de luxe est très fonctionnel : la cuisine est bien équipée, l'espace salon avec télé est bien, le jardin est parfait pour relaxer dans les hamacs ou partager un repas entre amis sur les tables à pique-nique. Il y a aussi un BBQ dehors.

La petite piscine est un must et elle rafraichit après une longue journée chaude.

L'ambiance était super.

Cet hostel n'est pas un endroit pour faire la fête et c'est très bien comme ça. De la terrasse du dortoir, on entend les vagues !

Endroit sécuritaire.

On s'y sent comme à la maison et le personnel est charmant et très aidant.

Certains diront que 18$us pour le dortoir c'est cher... et bien, vue les commodités, ce n'est pas cher.

Ha oui, il y a des chats dont le beau Plumi ! Faites-lui une petite flatte de ma part !

J'y retournerais demain matin ! Je vous le recommande chaleureusement même si il n'y a pas de climatisation.

• Séjour du mars 2015 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2015 par mobile

superbe séjour. Endroit propre et personnel agréable. Petit jardin et point d eau très sympathique, hamacs, cuisine ok et propre, super bien situé. Situe à proximité de bon restaurant et de la plage. Tout le monde est cool et serviable. Belle expérience.Merci.

• Séjour du février 2015
Saint-Médard-en-Jalles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2015

Nous avons passé 3 nuits dans cette auberge. C'était parfait. Un accueil chaleureux, un cadre idéal, des chambres confortables avec ventilateurs, un espace cuisine très bien équipé, un patio magnifique, une petite piscine très appréciée des petits et des grands, des hamacs et des tables à l'abri du soleil tapant. La ville de Samara est pleine de charme, de tranquilité. A conseiller pour toute les familles et autres.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille

Vous connaissez Hostel El Cactus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostel El Cactus

Adresse: 10 metros Sur de Casa Coba, Samara centro, Playa Samara 50205, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Guanacaste > Playa Samara
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 19 hébergements spéciaux à Playa Samara
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostel El Cactus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostel El Cactus, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.