“Une adresse a ne pas rater” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurante Colbert

Restaurante Colbert
16 km of Volcan Poas | 400 m este de la gasolinera de Varablanca, Heredia, Costa Rica
+506 2482 2776
Site Web
Classé n° 8 sur 84 Restaurants à Heredia
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Montpellier, France
“Une adresse a ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Malgré l éloignement d.Alajuela, nous avons été conquis instantanément par le Colbert, par l'accueil, la carte des mets et des vins, et dans les minutes a suivre ce qui nous a régalé dans l assiette.
Nos n'avons pas trouve une table équivalente, dans tout le Costa Rica.
En un mot : MERCI !!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
joelsuire, General Manager de Restaurante Colbert, a répondu à cet avis, 25 août 2013
et bien que dire? merci beaucoup les amis et a bientot!!!

villejuif
“la france typique”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Francais connaissant très très bien le Costa Rica et en vacances là bas, je suis allé la semaine dernière manger au Colbert pour la première fois. Et bien je dois dire que je comprend un peu mieux maintenant d'où nous viens notre mauvaise réputation...le chef et propriétaire français n'est pas du genre très accueillant, voire franchement antipathique. On se demande même si on ne le dérange pas au moment de la commande! Bref , avec un accueil pareil, on a du mal à apprécier le menu... qui du reste est assez bon quoique pas donné.
une bonne adresse donc si l'on veut retrouver de l'autre coté de l'atlantique la bonne ambiance des serveurs de café pariisien...

• Visité en mai 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
joelsuire, General Manager de Restaurante Colbert, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Cher Mr. lesagerom
Tout d’abord je voudrais vous remercier de votre commentaire. Cela va être prise en compte pour m’aider et nous aider à améliorer l’entreprise familial afin d’arriver à un niveau de service satisfaisant pour les clients, qui sont la raison pour laquelle le restaurant existe.
A présent, je voudrais m’expliquer sur le fait du service au sein du restaurant. Je suis de formation cuisinier (CAP et BEP). Comme beaucoup dans la profession j’ai débuté en épluchant des pommes de terre comme commis de cuisine, avant de devenir chef de partie, dans quelques bons restaurants de Bordeaux, Ajaccio, Montréal, entre autres. Ensuite j’ai pris la responsabilité de chef de cuisine, en France puis au Costa-Rica. Au Costa-Rica je fus le chef et patron d’une importante pâtisserie française à San Jose au Costa-Rica pendant 25 ans. Donc comme vous pouvez le noter, je n’ai pas une formation de serveur.
Cependant, il est vrai que depuis quelques mois j’ai du m’improviser maître d’hôtel. En effet du à l’éloignement (zone montagneuse), nous n’arrivons pas à trouver un serveur professionnel. J’ose vous avouer me sentir flatté du fait de la comparaison avec les serveurs parisiens, sachant la formation, l’expérience et le strict respect hiérarchique qu’ils doivent faire preuve pendant leur service.
Le Restaurant n’as pas de philosophie de se comparer avec les grands restaurants newyorkais, parisiens ou autres, mais si avec la « France Typique », la France de la campagne, que j’ai quitté il y a 35 ans pour l’aventure et le voyage. Sa cuisine se base sur les recettes des grands parents et la recherche du goût sans superflus. L’aventure et le voyage m’ont fait arriver au Costa-Rica où j’ai pu trouver une femme (d’origine indigène Boruca) et où j’ai pu fonder une famille. C’est une ouverture d’esprit que le restaurant a.
En ce qui concerne les prix, si l’on compare des restaurants du même standing que le notre, nous proposons des prix sans doute plus abordables. Ici vous pouvez manger un faux filet pour le prix d’une cuisse de poulet dans certains restaurants.
Maintenant, en mon nom et au nom du Restaurant Colbert je voudrais comprendre un peu plus votre mécontentement. D’après les dates du commentaire, vous nous avez surement visité le 1er mai, hors je ne parviens pas à me rappeler de vous ni d’une situation de ce genre. Pourriez-vous me donner votre numéro de facture et me confirmer la date pour essayer de trouver une explication plus concise et précise à vos propos ?
Je reçois beaucoup de touristes français et autres francophones, et c’est avec plaisir que je les reçois. Je dirais même que « c’est la fête » avec tous !
De part mon expérience dans les différents pays que j’ai habité ou visité, j’ai toujours pu profiter d’un accueille chaleureux et amicale. Je n’ai pas ressentie une mauvaise réputation des français, je dirais même que les personnes sont toujours curieuses de la culture française, de la vision française du monde, de l’histoire et même du sport.
Au nom du Restaurant Colbert et moi, je voudrais m’excuser par ce que vous avez pu vivre au Restaurant. Nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire nos clients, croyez-moi le Restaurant est notre gain pain.
Je souhaite aussi m’excuser pour les fautes de français que vous pouvez rencontrer au long de cette lettre, en effet aujourd’hui après des années hors de la France, il est plus facile pour moi de m’exprimer en espagnol.
J’espère pouvoir vous répondre plus précisément dans un prochain email, et souhaite aussi avoir l’opportunité de vous re-servir au Restaurant.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
joel suire
St-Jean-sur-Richelieu
“Un seul arrêt”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Le guide Ulysse nous mentionnait d'arrêter même si ne voulions manger. Acceuil assez froid. Aucun produit mentionné dans le guide n'était disponible, tel que pain, croissant et autre pâtisserie ou boulangerie. Nous avons acheté une confiture et une rillette. Toutes deux étaient très bonnes, important de le mentionner.

Visité en mars 2012
joelsuire, Manager de Restaurante Colbert, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
salut amis du Quebec.
il est vrai que le jour que vous estes passes ici , nous n'avions pas de pain, ni de croissants.
ce commentaire du guide Ulysse fut ecris en 2002-2003, quand nous avions encore notre patisserie francaise a San Jose. et nous ne sommes en aucun cas responsable des commentaires qui aparaissent dans les guides, car ils disent bien ce qu'il veulent et que c'est un service gratuit qu'ils nous rendent. en effet, depuis quelques annees nous produisons des croissants seulement sur commande et le pain 2 fois par semaine. vraiment desoles.
Santa Ana, Costa Rica
“Un seul mot : excellent !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Nous vivons au Costa Rica depuis quelques années et nos papilles sont parfois en manque de saveurs. Dans ce cas, un petit saut au Colbert nous réconcilie avec les restaurants !
Une soupe à l'oignon, un civet ou un lapin désossé à la moutarde pour finir sur une tatin ou une tarte maison sans parlé des desserts au chocolat, il y en a vraiment pour tous les goûts.
A 2 pas des jardins de La paz, à voir sans nul doute, mais éviter d'y déjeuner tant le Colbert est à côté et délicieusement bon.
Prévoyez juste un petit pull car il y fait frais…

• Visité en décembre 2010
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Colbert ont aussi consulté

Heredia, Province de Heredia

Vous connaissez Restaurante Colbert ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurante Colbert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.