“Personnel top, chambres magnifiques, mais tout n'est pas aussi bien” 4 5 étoiles
Avis sur Peace Lodge

Peace Lodge a été ajouté à vos Favoris
Peace Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Poas | Vara Blanca, La Paz Waterfalls Gardens, Heredia, Costa Rica   |
Florida Keys
“Personnel top, chambres magnifiques, mais tout n'est pas aussi bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2008

Tout le monde devrait passer 2 nuits de lune de miel ici. Des chambres comme ça vous n'en avez jamais vu. Le personnel est super accueillant, sympathique et efficace. Notre dîner dans le restaurant réservé aux clients était formidable (que ce soit pour le service ou la cuisine). Quand nous avons précisé qu'il s'agissait de notre anniversaire à notre arrivée, ils nous ont dit que la bouteille de vin dans notre chambre était offerte.

Seul (gros) bémol (pour le prix) : le bar, le jacuzzi et la piscine étaient fermés pendant tout notre séjour. Nous avons déjeuné avec des centaines de touristes dans les parties communes. Ce n'est pas ce que nous attendions, et ce pourquoi nous avions payé. Sinon, nous y séjournerions à nouveau. Nous étions déçus de ne pas avoir obtenu un peu d'intimité et nous avions pourtant payé pour. Chaque jour, on nous disait "demain". J'imagine qu'ils pensaient que nous n'allions pas rester plus d'une nuit. Je pense qu'ils auraient pu nous faire une réduction ou alors ils auraient pu le mentionner au moment de la réservation sur le site internet (nous avions réservé sur lastminute).

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2008

Situé au cœur du parc des cascades de La Paz, cet établissement de luxe se veut en communion avec la nature et pour cela, les constructeurs n’ont pas lésiné sur le kitsch jusqu’à l’overdose. Tout est faux, mais avec des moyens : dès l’accueil les écrans plats d’ordinateurs sont incrustés dans des rondelles de bois, les escaliers qui mènent aux chambres à travers la végétation exubérante sont taillés dans le roc béton, l’eau dégringole en cascades à chaque recoin, la porte de votre chambre est digne de la maison de l’ogre.

Bienvenue chez les Pierrafeux : la gigantesque cheminée (au gaz) de votre chambre est entièrement couverte de gros galets noirs, la baignoire est carrossée en faux blocs de pierre, la douche est faussement taillée dans une grotte. Il faut un petit tabouret pour grimper dans un lit façon moyen âge… vous l’aurez compris, le décor ne fait pas dans la finesse.
La chambre est grande, la hauteur sous plafond atteint 3,50m. Sur le balcon, une deuxième baignoire à glou-glous (injection d’air froid peu agréable) côtoie hamac et fauteuil pour profiter agréablement de la vue magnifique sur la forêt.
Si vous êtes accompagné d’un enfant, la direction installera dans un angle une tranche d’arbre recouverte d’un semblant de matelas façon tatamis de judo. Il ne manque que les clous pour que votre progéniture puisse valider son brevet de fakir.

Le plus étonnant c’est que cet ensemble qui oscille entre mauvais gout et parc d’attraction n’est pas désagréable. Le cadre magnifique y est pour beaucoup et l’installation des bâtiments des chambres à flan de ravin oblige à quelques efforts : il faut gravir 7O marches entre la réception ou le restaurant et le niveau bas des maisons (à 2 niveaux seulement) ou sont situées les chambres.
Les clients de l’hôtel ont libre accès au waterfall gardens, mais les visites nocturnes ou guidées sont payantes en plus. Les installations sont belles, la volière immense habitée par des aras, des toucans…
N’attendez rien des plaisirs aquatiques promis: la grande piscine froide fait la taille d’une petite piscine familiale, et celle chauffée (25° ?) est à peine plus grande qu’un spa. Heureusement il reste le jacuzzi bouillonnant à 40°, localisé entre 2 maisons au niveau bas. Les chambres à ce niveau sont standart, celles situées au dessus sont dites de luxe.
La surface est exactement la même, la différence vient du fait que la salle de bain bénéficie d’éclairage naturel et grâce à cela, la grotte de bain accueille des plantes vertes accrochées au rocher béton des murs.

Dans cette situation toutes les chambres ne présentent pas le même agrément bien qu’elles bénéficient toutes de la même vue. Avec l’altitude, la fraicheur humide et brumeuse limite vos envies de déplacements en tenue légère et pour profiter du jaccuzzi, 4 chambres sont privilégiées : au niveau bas standart : Phoebis et Dryas, et en luxe au niveau haut : Dryadula et Myscelia.
Ne soyez pas étonnés, les chambres ne portent pas des numéros, bien trop ordinaires. Elles sont repérées du nom des jolis papillons qui fréquentent la serre du jardin.

Les prestations hôtelières sont très bien, les serviettes de bain moelleuses et nombreuses. Heureusement car les porte-serviettes sont simplement été oubliés.
Le restaurant s’est adapté à sa clientèle de jour : des touristes (surtout américains) débarqués de leur bus de visite. La pizza est généreuse quoique très quelconque.
Pour le diner, la table se veut chic, réservée aux résidents de l’hôtel. La nourriture est totalement infecte en plus d’être hors de prix. Même la soupe de fraises, est mauvaise. Il faut dire que la décoction de vinaigre qui sert de liant surprend la papille à défaut de convaincre.
Le petit déjeuner est servi en buffet.
Pour manger correctement à cet endroit, filez chez Colbert à Vera Blanca, tenu par un français, nourriture traditionnelle et prix modérés.

Autour du volcan POAS les hôtels ne sont pas nombreux et cet établissement situé dans un environnement exceptionnel propose incontestablement une prestation supérieure bien que peu comparable.

• a aimé — le site waterfall gardens couplé avec l'hotel, la proxilité du volcan Poas
  • n'a pas aimé — la resaturation infecte, la piscine ridicule pour un hotel de cette catégorie.
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Peace Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Peace Lodge

Adresse: Poas | Vara Blanca, La Paz Waterfalls Gardens, Heredia, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Heredia > Heredia
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 10 hébergements spéciaux à Heredia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Peace Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Peace Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Peace Lodge Costa Rica/Heredia
Peace Hotel Heredia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Peace Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.