“Petit eden” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Gembloux, Belgique
“Petit eden”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

A peine rentrée du Costa Rica et l'avion est déjà réservé......avec début de voyage au Colibri Rouge sans hésiter !
Accueil, atmosphère, petit déjeuner ( ah, ces madeleines!! ), tout est réuni pour un séjour de rêve dont Patrice et Fabienne sont les principaux acteurs.
Suivez leurs top conseils pour les diverses activités et, surtout, prenez le temps de bavarder, de partager vos expériences autour de la grande table commune ou de la piscine ombragée et fleurie.
C'est un endroit difficile à quitter....Preuve en est que nous y retournons !!
Il ne faut pas manquer le petit resto ( Boca Chica ) à l'entrée du parc....Un vrai régal doublé d'une énorme gentillesse.
A très bientôt....
Isabelle, Marie et les Mummies.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

C'est vraiment la bonne adresse de la côte caraibenne costaricaine. Un petit hotel très propre avec un accueil qu'on oublie pas, Je suis restée une semaine, et j'y suis retournée tellement c'était pura vida!
Fabienne et Patrice sont des gens exeptionnels qui remplissent votre séjour de bon plans, de petites attentions, qui s'interessent réellement au bien être de leurs hôtes. Cet hotel est très pratique, une piscine pour ce rafraichir le soir, des hamacs pour lire ou se reposer, une cuisine pour concocter des petits plats pour les petits budgets... ils connaissent toutes les bonnes adresses de la région et sont de très bon conseil.
Le magnifique parc de cahuita se situe à coté de leur hotel, la cascade bribri à quelques km ce qui est très pratique!
Et je tenais à souligner que cet hotel permet de rencontrer aussi beaucoup de personnes des locaux comme des étrangers. En effet, le petit déjeuner se fait sur une grande table ou les clients peuvent échanger et partager leurs experiences, ça donne des idées de visites et on fait de belles rencontres!
Un séjour magique qui restera le grand coup de coeur de mon voyage de 3 mois au costa rica!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Niort
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Trois mois au Costa Rica avec un séjour d'une semaine qui s'est transformé en quatre semaines au Colibri rojo , grâce à cette famille Toulousaine d'une gentillesse et d'une prévenance sans égales , toujours à l'affut d'un bon plan pour vous rendre service .
Le tarif attrayant ainsi que la situation près du parc de Cahuita et des magnifiques plages des Caraïbes et le confort des cabines : clim , piscine , jaccuzi , ont fait de cette étape un des meilleurs moment de mon voyage dans ce pays.
Encore un grand merci à cette famille agréable et joviale

Astuce pour la chambre : Chambre 5 face à la terrasse pour les rencontres et communications
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Guyancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Superbe acceuil de Patrice et Fabienne, grâce à eux les vacances ont pris une autre tournure, nous devions rester 1 semaine et nous sommes resté presque 3! L'hôtel est nickel, très pratique, très bien placé entre le petit centre ville de Cahuita (avec ses commerces et ses restaurants) et le parc national. La piscine, le jacuzzi, le barbecue et les hamacs sont des petits plus non négligeable, bref, allez-y les yeux fermés! Les seuls mots d'ordre des propriétaires sont convivialité et "no prise de tête", on se sent vraiment chez soit! Merci encore à Patrice et Fabienne. Nous espérons revenir un de ces quatre!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

habitué à l'ambiance des grands lodges à l'Européenne, on a compris très vite qu'on passait parfois à côté de l’essentiel.
On arrive comme des clients et on a l'impression de quitter des amis; et oui car c'est ainsi qu'on est accueilli au Colibri Rouge ! le 5 étoiles de l'accueil, de la gentillesse et de "vrai" !

Cabinas parfaitement situées pour le Parc de Cahuita avec en plus l'astuce de Patrice qui vous évitera le plein tarif. En effet, d'un côté c'est 10 USD l’entrée, de l'autre c'est une donation...à 4 la différence est sympa. En plus, Patrice vous conduira à l'entrée du parc et ainsi vous aurez le bonheur de faire un tour dans sa Rolls !

Au retour quel plaisir de faire un plouf dans la piscine !

Côté petits déjeuner, alors là ! Chapeau Fabienne: pain frais et des Madeleines maison dont les enfants (qui ont dévoré le plat) nous parle encore !!!!
Ici, on prend son temps, on discute, et on apprend plein de chose sur le pays, sur la région...car on est chez des pro et de vrais amoureux du Costa Rica.
Pour les petits conseils, resto, plages...etc, comptez sur Patrice et Fabienne, pas besoin de guide leur tuyaux sont les meilleurs !

Vous avez marqué notre voyage, vous en faites partie; on pense souvent à vous !
C'est franchement l'endroit idéal pour pour se poser et faire le parc de Cahuita.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

L'accueil est chaleureux et personnalisé. Les propriétaires ont pris le soin de retenir nos prénoms et de répondre à nos questions (et les deux chiens du lieu complètent à merveille ce dispositif d'accueil).

La chambre que nous avons eue était propre et a été rangée tous les jours de notre séjour.

L'endroit bénéficie également des services suivants qui se sont révélés très pratiques : cuisine (avec vaisselle et frigo), piscine, jaccuzzi, gardien de nuit...
Autre bon point : les multiples hamacs qui permettent de lézarder dans plusieurs coins du jardin.

Enfin la localisation est idéale : à deux pas de la sortie du parc et pas loin de Cahuita.

Bref excellent rapport qualité prix. L'endroit est recommandé !

• Séjour du avril 2013
dunkerque
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Merci
à Patrice et Fabienne
pour leur acceuil
on a été leurs premiers clents
il y a 2 ans
nous avons éte tres heureux de les retrouver
toujours autant la peche
beaucoup de travail effectué pour rendre le sejour encore mieux
nous reviendrons certainement
lors de notre prochain séjour
bises a tous les deux
jean luc et gigi

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Colibri Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Colibri Rouge

Adresse: Comadre | Puerto Vargas, Cahuita 7302, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Cahuita
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 19 chambres d'hôtes à Cahuita
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Colibri Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Colibri Rouge Cahuita
Hotel Le Colibri Rouge Cahuita

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Colibri Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.