“Pura Vida...” 5 5 étoiles
Avis sur Le colibri rouge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cahuita
Le colibri rouge
Comadre | Puerto Vargas, Cahuita 7302, Costa Rica   |
Classé n°7 sur 18 chambres d'hôtes à Cahuita
“Pura Vida...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Le Colibri rojo est un oiseau aussi rare que ne l'est ce charmant hôtel. Les cabinas confortables, aux couleurs locales nous immergent immédiatement dans la culture costaricienne. L'Hotel est bordé d'une végétation luxuriante, il est spacieux, très mignon et doté d'une piscine rafraîchissante...un véritable coin de paradis...à partir duquel de nombreuses activités à la découverte du pays sont à faire (parc de Cahuita,snorkeling, observatoire, cascade, parcours dans Lacanopée...) !
Mais ce qui caractérise cet hôtel par dessus ce jolie cadre, ce sont les propriétaires, Patrice, Fabienne et leurs charmants enfants...Vous y trouverez des personnes d'une bienveillance et d'une gentillesse extraordinaire. Ils sauront, en plus de vous proposer de bons petits déjeuners maison diversifiés, vous donner les meilleurs conseils pour embellir votre séjour et profiter de ce si beau pays, en ne gardant que le meilleur...
Un grand merci à eux pour cet accueil des plus rare et chaleureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

86 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Après 4 h de route sous la pluie et en plein décalage horaire, nous sommes arrivés un soir chez Fabienne et Patrice: accueil très sympathique et chaleureux, une jolie chambre impeccable, nous nous sommes immédiatement sentis bien! Le lendemain, après une bonne nuit réparatrice, nous avons dégusté le merveilleux petit-déj. façon Fabienne (tous les matins, un gâteau maison différent et les bananes du jardin... Mieux qu'à la maison!) puis nous avons découvert l'environnement magique dans lequel nous nous trouvions: le très beau jardin, la piscine, le jacuzzi et la proximité du Parc de Cahuita et des plages de Puerto Viejo et Punta Uva. A disposition, la cuisine parfaitement aménagée et le barbecue (le pire c'est que l'on peut même trouver des langoustes à y faire griller!). Si on ne veut pas se prendre la tête, Fabienne et Patrice sont pleins de ressources pour les bars, restos et visites sympas dans le coin. Notre passage à Cahuita devait être une étape de notre voyage, finalement nous sommes restés plusieurs jours et nous n'oublierons pas les moments partagés avec eux et leurs enfants. Une vraie belle rencontre humaine, de celles qui vous changent et font la beauté de ces voyages en terre inconnue. On ne se connaissait pas, on a quitté des amis en partant. Merci Fabienne et Patrice.
Olivier, Isabelle et Sarah-Marie

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé 15 jours au Costa Rica, de la côte Caraïbes à la côte Pacifique. Notre séjour au Colibri Rouge reste notre meilleur souvenir : tout était parfait.
Une jolie chambre d'une propreté impeccable, un beau jardin (les plus belles photos de flore de nos vacances !) une cuisine et un barbecue en libre-service, ultrapratique. Ajoutez à cela un parking sécurisé, rassurant, et une situation idéale : à la sortie du parc national de Cahuita et à quelques kilomètres seulement de Puerto Viejo ou des plages magnifiques de Punta Uva... Quant à la piscine et au jacuzzi, c'était juste le top quand on rentrait de nos excursions ! Le meilleur pour la fin : les propriétaires. Patrice et Fabienne sont à l'image du pays où ils ont choisi de s'expatrier : ouverts, sympathiques, chaleureux... bref, inoubliables ! Une de ces belles rencontres qui font la richesse de nos voyages... Merci à eux pour leurs précieux conseils, leurs petits déjeuners exquis, et surtout, surtout leur accueil souriant et leur joie de vivre : Pura Vida, comme ils disent là-bas !
En général, des bons plans comme celui-là, on se les garde jalousement, mais ils méritent vraiment votre visite : une adresse que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un bel endroit près du Parc National de Cahuita.
Les chambres sont propres et agréables.
Le petit déjeuner est excellent.
Les propriétaires sont d'une incroyable gentillesse.
Une très bonne adresse à ne pas rater.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Merci Fabienne et Patrice pour cette superbe semaine avec vous. Vous êtes accueillants, chaleureux, souriants et plein de "Pura Vida" ! Comment partir de chez vous sans se dire qu'on y reviendra vite ? Impossible ! Les chambres nickel, l'environnement magique avec des singes hurleurs comme réveil, que demander de mieux ? Un petit déjeuner bien copieux avec un gâteau préparé par Fabienne chaque jour...
Et que dire sur votre gentillesse ? Vous nous avez bien aidé lorsque nos 2 cartes bancaires se sont retrouvées inutilisables à la fin du voyage suite à la fraude ! Merci pour tout, pour vos conseils et votre aide.
Nous devions rester 2 nuits et au final nous sommes restées avec vous 6 nuits ! Ça veut tout dire...
À très très vite les Toulousains ! :-)
PURA VIDA !!

• Séjour du septembre 2013
Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

A peine rentrée du Costa Rica et l'avion est déjà réservé......avec début de voyage au Colibri Rouge sans hésiter !
Accueil, atmosphère, petit déjeuner ( ah, ces madeleines!! ), tout est réuni pour un séjour de rêve dont Patrice et Fabienne sont les principaux acteurs.
Suivez leurs top conseils pour les diverses activités et, surtout, prenez le temps de bavarder, de partager vos expériences autour de la grande table commune ou de la piscine ombragée et fleurie.
C'est un endroit difficile à quitter....Preuve en est que nous y retournons !!
Il ne faut pas manquer le petit resto ( Boca Chica ) à l'entrée du parc....Un vrai régal doublé d'une énorme gentillesse.
A très bientôt....
Isabelle, Marie et les Mummies.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

C'est vraiment la bonne adresse de la côte caraibenne costaricaine. Un petit hotel très propre avec un accueil qu'on oublie pas, Je suis restée une semaine, et j'y suis retournée tellement c'était pura vida!
Fabienne et Patrice sont des gens exeptionnels qui remplissent votre séjour de bon plans, de petites attentions, qui s'interessent réellement au bien être de leurs hôtes. Cet hotel est très pratique, une piscine pour ce rafraichir le soir, des hamacs pour lire ou se reposer, une cuisine pour concocter des petits plats pour les petits budgets... ils connaissent toutes les bonnes adresses de la région et sont de très bon conseil.
Le magnifique parc de cahuita se situe à coté de leur hotel, la cascade bribri à quelques km ce qui est très pratique!
Et je tenais à souligner que cet hotel permet de rencontrer aussi beaucoup de personnes des locaux comme des étrangers. En effet, le petit déjeuner se fait sur une grande table ou les clients peuvent échanger et partager leurs experiences, ça donne des idées de visites et on fait de belles rencontres!
Un séjour magique qui restera le grand coup de coeur de mon voyage de 3 mois au costa rica!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Le colibri rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le colibri rouge

Adresse : Comadre | Puerto Vargas, Cahuita 7302, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Cahuita
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°7 sur 18 chambres d'hôtes à Cahuita
Hotel Le Colibri Rouge Cahuita
Colibri Rouge Cahuita

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le colibri rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Le colibri rouge a été ajouté à vos Favoris