“Bon hébergement” 3 5 étoiles

Classé n°6 sur 19 chambres d'hôtes à Cahuita
NORT SUR ERDRE
“Bon hébergement”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Tenu par des français, ces cabinas sont corrects.
Accueil chaleureux.
Dommage que tous les logements soient en file indienne.
Manque une table sur la terrasse pour chaque chambre.
Petit déjeuner copieux.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres au centre qui disposent de tables à l'extérieur.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

st-jerome
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Nous avons passé 5 jours à cet endroit car le but était de relaxé aux Caraïbes pour la fin de notre périple.

Nous sommes arrivé de soir après 11 heures de route, épuisé et stressé. Dès notre arrivé, nous avons été accueilli par Patrice d'une façon si chaleureuse que nous nous sommes senti bien immédiatement.

L'endroit est convivial et très sécuritaire. Les hôtes nous offrent la possibilité d utiliser une cuisine communautaire et une terrasse couverte avec tables, chaises et hamacs.

La piscine et le jacuzzi, situés dans un jardin de fleurs sont les bienvenus après une journée de balade.

Les chambres, climatisées ou ventilées, offrent plusieurs possibilités. Certaines sont munies de lits supplémentaires et un appartement de 3 chambres climatisées avec cuisine est disponible pour les grandes familles ou les groupes.

Nous avons adorés l'approche de Patrice et Fabienne où la vie est simple et il n' y a jamais de soucis, que du bon temps.

Ne vous attendez pas à des chambres luxueuses. Tout est en simplicité mais confortable. Le rapport qualité/prix est excellent.

Le parc de Cahuita et le jaguar rescue center ne sont qu'à quelques minutes de l'endroit. Vos hôtes, Patrice et Fabienne, se feront un plaisir de vous informer sur les activités à faire et pourront vous réserver un guide francophone au besoin.

Je vous recommande chaudement cet endroit. Nous l'avons quitté avec nostalgie et nous en garderons un souvenir impérissable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montigny-le-Tilleul, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits chez Patrice et Fabienne cet été. Nous avons été accueilli chaleureusement, on s'est tout de suite senti "comme à la maison". La chambre était nickel, le jardin magnifique, la piscine agréable et le petit déjeuner excellent. Fabienne et Patrice vous donnent d'excellents conseils pour les visites aux alentours. Patrice nous a même déposé à l'entrée du Parc National pour réaliser l'excursion du lendemain. Enfin, nous avons eu la chance, grâce à eux, de passer une soirée inoubliable avec les Ticos! Cette soirée est la meilleure de notre séjour de trois semaines! Nous étions vraiment triste de quitter cet endroit juste... parfait!
En bref, un petit coin de paradis à découvrir :-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Le Colibri rojo est un oiseau aussi rare que ne l'est ce charmant hôtel. Les cabinas confortables, aux couleurs locales nous immergent immédiatement dans la culture costaricienne. L'Hotel est bordé d'une végétation luxuriante, il est spacieux, très mignon et doté d'une piscine rafraîchissante...un véritable coin de paradis...à partir duquel de nombreuses activités à la découverte du pays sont à faire (parc de Cahuita,snorkeling, observatoire, cascade, parcours dans Lacanopée...) !
Mais ce qui caractérise cet hôtel par dessus ce jolie cadre, ce sont les propriétaires, Patrice, Fabienne et leurs charmants enfants...Vous y trouverez des personnes d'une bienveillance et d'une gentillesse extraordinaire. Ils sauront, en plus de vous proposer de bons petits déjeuners maison diversifiés, vous donner les meilleurs conseils pour embellir votre séjour et profiter de ce si beau pays, en ne gardant que le meilleur...
Un grand merci à eux pour cet accueil des plus rare et chaleureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Après 4 h de route sous la pluie et en plein décalage horaire, nous sommes arrivés un soir chez Fabienne et Patrice: accueil très sympathique et chaleureux, une jolie chambre impeccable, nous nous sommes immédiatement sentis bien! Le lendemain, après une bonne nuit réparatrice, nous avons dégusté le merveilleux petit-déj. façon Fabienne (tous les matins, un gâteau maison différent et les bananes du jardin... Mieux qu'à la maison!) puis nous avons découvert l'environnement magique dans lequel nous nous trouvions: le très beau jardin, la piscine, le jacuzzi et la proximité du Parc de Cahuita et des plages de Puerto Viejo et Punta Uva. A disposition, la cuisine parfaitement aménagée et le barbecue (le pire c'est que l'on peut même trouver des langoustes à y faire griller!). Si on ne veut pas se prendre la tête, Fabienne et Patrice sont pleins de ressources pour les bars, restos et visites sympas dans le coin. Notre passage à Cahuita devait être une étape de notre voyage, finalement nous sommes restés plusieurs jours et nous n'oublierons pas les moments partagés avec eux et leurs enfants. Une vraie belle rencontre humaine, de celles qui vous changent et font la beauté de ces voyages en terre inconnue. On ne se connaissait pas, on a quitté des amis en partant. Merci Fabienne et Patrice.
Olivier, Isabelle et Sarah-Marie

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé 15 jours au Costa Rica, de la côte Caraïbes à la côte Pacifique. Notre séjour au Colibri Rouge reste notre meilleur souvenir : tout était parfait.
Une jolie chambre d'une propreté impeccable, un beau jardin (les plus belles photos de flore de nos vacances !) une cuisine et un barbecue en libre-service, ultrapratique. Ajoutez à cela un parking sécurisé, rassurant, et une situation idéale : à la sortie du parc national de Cahuita et à quelques kilomètres seulement de Puerto Viejo ou des plages magnifiques de Punta Uva... Quant à la piscine et au jacuzzi, c'était juste le top quand on rentrait de nos excursions ! Le meilleur pour la fin : les propriétaires. Patrice et Fabienne sont à l'image du pays où ils ont choisi de s'expatrier : ouverts, sympathiques, chaleureux... bref, inoubliables ! Une de ces belles rencontres qui font la richesse de nos voyages... Merci à eux pour leurs précieux conseils, leurs petits déjeuners exquis, et surtout, surtout leur accueil souriant et leur joie de vivre : Pura Vida, comme ils disent là-bas !
En général, des bons plans comme celui-là, on se les garde jalousement, mais ils méritent vraiment votre visite : une adresse que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un bel endroit près du Parc National de Cahuita.
Les chambres sont propres et agréables.
Le petit déjeuner est excellent.
Les propriétaires sont d'une incroyable gentillesse.
Une très bonne adresse à ne pas rater.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Colibri Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Colibri Rouge

Adresse: Comadre | Puerto Vargas, Cahuita 7302, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Cahuita
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°6 sur 19 chambres d'hôtes à Cahuita
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Colibri Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Colibri Rouge Cahuita
Colibri Rouge Cahuita

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Colibri Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.