“Grenouilles et langoustes, trop bien…!” 5 5 étoiles

Le Colibri Rouge
Comadre | Puerto Vargas, Cahuita 7302, Costa Rica   |
Classé n°7 sur 19 chambres d'hôtes à Cahuita
Viry, France
“Grenouilles et langoustes, trop bien…!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Désirant observer la faune, et entre autre les reptiles et les amphibiens, notre choix s'est porté sur Le Colibri rouge en raison de la proximité du parc de Cahuita où nous avons fait de belles observations; Patrice et Fabienne nous ont indiqué d'autres endroits magnifiques et présenté entre autre Alban, un fin connaisseur de son domaine et excellent naturaliste: nous avons découvert pleins d'espèces! Au Colibri rouge, nous avons partagé des instants privilégiés avec la famille de Patrice et Fabienne -il ne faut pas le dire, mais la langouste de Patrice est à tomber raide par terre, j'en rêve encore 3 semaines après- pendant que nos 3 grands ados visitaient Cahuita by night sous la conduite de Léo. Vous l'aurez compris, cet endroit est différent, vraiment attachant, et n'a pas fini de vous remplir de nostalgie quand vous serez rentré dans vos contrées brumeuses et froides.

Yves et Sylvie

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

86 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Castres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Le colibri rouge est bien plus qu’un hôtel, c’est un endroit ou se mêlent convivialité, générosité et échange, c’est l’art de recevoir. Si vous y rendez, apprêtez-vous à vivre une expérience magique dans un lieu paradisiaque… attention il est très difficile de quitter cet endroit.

Durant tout notre séjour les propriétaires, Fabienne et Patrice ont été littéralement aux petits soins avec nous et toujours présent pour répondre à la moindre de nos attentes. Tous les renseignements donnés sur les excursions, resto, balades le long des plages caribéennes, …... sont pertinents, nous n’avons jamais été déçus par leurs recommandations et cela nous a permis de rencontrer des personnes extraordinaires...

Les chambres sont confortables et élégantes. Vous avez la possibilité de vous ressourcer dans la piscine, voir mieux, vous relaxer dans un jacuzzi après une longue marches !! Les petits déjeuners de Fabienne sont succulents: fruits frais, jus d’orange (du jardin), pain français et pâtisserie maison!... Le tout servi dans une salle à manger entièrement ouverte sur l’extérieur où l’on peut observer dans leur jardin, des colibris qui viennent butiner dans les fleurs et autres oiseaux multicolores. DU PUR BONHEUR !!

En bref, un endroit fabuleux que je conseille vivement ! L’endroit est parfait pour tout type de voyageurs (famille, couple, amis, +++ !) amoureux de vraie nature et de belles plages..

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Sollies-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Hôtel agréable avec des propriétaires français patrice et fabienne, super sympa , qui font tout pour que notre séjour se passe au mieux, attentionnés , généreux, tout était parfait !!! Adresse a recommander sans hesiter

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Saint-Nom-la-Bretèche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

excellente adresse pour les francophones qui apprécient de se sentir "comme à la maison" même lorqu'ils ne sont pas chez eux ...l'endroit est idéal pour organiser des bbqs, température extérieure garantie et vue sur la piscine ... Le matin on partage un petit déjeuner copieux entouré des autres hôtes et c'est une excellente occasion d'échanger sur les curiosités locales et d'avoir une vue d'ensemble sur les programmes de visite des uns et des autres.
Les hotes sont aux petits oignons, attentifs, disponibles et DETENDUS ....
Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour ... Idéal si on aime les contacts et si on est plus attentifs aux gens et aux ambiances qu'aux décors ... C'est propre, agréable, confortable mais pas luxueux . Au colibri rouge on est pas anonyme !!!

SOPHIE, IVAN, JUSTINE et JEANNE

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Condom, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Tout le sourire , la joie et le service chez ces épicuriens originaires de Toulouse .
On peut "manger parterre" tellement c'est propre dans les cabinas ou l'appartement (femme de ménage tout les jours ). Fabienne se met en quatre pour les petits déjeuners tous les matins (fruits et gâteaux maison ) . Patrice , fidèle à lui-même , le bricoleur, a réponse à tout avec le sourire et l'accent du pays ...on s'en fait vite des amis surtout après quelques agapes mémorables ... Un point de chute idéal pour visiter toute la côte caraïbe de Limon à manzanillo et l'intérieur des terres (indiens bribri , chutes d'eau , etc )pour cela demander l'avis des proprios.
Bref , le pied !!!!! et d'ailleurs on a décidé de revenir l'année prochaine .....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
OIRON
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Bon accueil de Fabienne & Patrice qui nous ont donné de bons conseils mais ....ces français vivent sur de l'acquit; Dommage !
Nous n'avons pas aimé les 2 chiens des propriétaires qui divaguent dans la cour et sèment leurs crottes un peu partout. Et lorsque l'un de nous a marché dedans on lui a dit que c'était le cadeau de bienvenue, ou bien que cela portait chance !!
Les portes des chambres portent de grands chiffres, façon « goulag »; pas très accueillant.
L'eau de la piscine est trouble quant au spa, personne n'y mettrait un bout d'orteil.
Pour les chambres pas de problème sauf que le matelas en mousse (pas épaisse) et la planche de bois ne sont pas confortables. Nous n'avons pas eu d'eau chaude les 2 premiers jours sur 3 !
Les lits pas faits, juste un drap housse et un drap posé sur le lit.
Lorsque nous sommes partis en ballade à 6H30 du matin, on ne nous a même pas proposé un café.
Un soir le patron était installé avec des clients sur la terrasse près des chambres ; ils parlaient fort sans égards pour les autres clients. Nous avons du leur dire de baisser le ton vers 22H.

Au petit déjeuner, nous avons eu des assiettes en plastique, une bouteille de jus d'orange achetée à la superette du coin était posée sur le comptoir du petit déjeuner.
Leur site internet correspond aux images des anciens propriétaires.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres 3, 4 & 5 lieu de crottes des chiens.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
lecolibrirouge, Propriétaire de Le Colibri Rouge, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Ah la la, ces parisiens sont vraiment taquins ! Pourquoi répondre point par point devant tant de malhonnêteté intellectuelle. Sachez rester pura vida !
sorel, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Un accueil irréprochable, des hôtes vraiment serviables, mais du laissé aller sur l'entretien de la piscine et du spa.Malheureusement situé sur la route du Panama alors camion avec frein Jacob tard et tôt.Le sommeil n'est pas facile et pas à cause de la nature. Nous n'avons pas été chanceux d'avoir des Ticos à la table en face de notre porte de chambre qui veille tard avec musique et se lève très tôt pour leur travaille, alors déjeuner sur la même table avec discussion bien avant le lever du soleil presque dans notre chambre. Facilité pour profiter du parc de Cahuita. Patrice est même venu nous déposer à l'entré du parc. Merci

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir les chambres avec la table (petite terrasse) en avant de la porte.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Colibri Rouge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Colibri Rouge

Adresse : Comadre | Puerto Vargas, Cahuita 7302, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Cahuita
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°7 sur 19 chambres d'hôtes à Cahuita
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Colibri Rouge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Colibri Rouge Cahuita
Hotel Le Colibri Rouge Cahuita

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Colibri Rouge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.