“Visite recommandée” 4 5 étoiles

Courgevaux
14 avis sur les attractions
“Visite recommandée”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Guides bénévoles passionnants et passionnés, qui racontent en anglais ou espagnol des anecdotes amusantes sur les nombreux animaux présents ( extraordinaire histoire de la chouette amoureuse...), cages propres, animaux bien traités, parfois en liberté dans le parc, comme les biches. Possibilité d'en caresser quelques uns, ceux qui ne seront pas remis en liberté, car trop habitués à l'homme ( singes abandonnés par leurs propriétaires, par ex).Jolie visite instructive pour un prix raisonnable.

Visité en novembre 2013

• Suédois en premier
Bondues
6 avis sur les attractions
“Super! A faire! Beaucoup d'animaux, des guides passionnés!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Superbe attraction, beaucoup d'animaux de toute sorte (singes, paresseux, oiseaux, grenouilles, serpents)

C'est un refuge pour animaux blessés qui est animé par des équipes de bénévoles. Tous les fonds vont à la protection de la nature. L'entrée n'est pas chère et la visite se fait avec un guide bénévole qui partage sa passion.

A visiter!

Visité en septembre 2013
Eastman, Canada
“À visiter avec les enfants!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013 par mobile

Tout petit centre qui héberge des animaux venant d'un peu partout au Costa Rica. Le site n'est pas très grand mais la proximité avec les animaux est impressionnante, surtout pour les enfants qui peuvent très bien tout voir de près. On peut entrer et jouer avec les bébés singes, mais pas avec les paresseux.

Visité en septembre 2013
Izon, France
3 avis sur les attractions
“réintroduction???”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Au départ, sur les conseils de notre hôtel, nous étions curieux à l'idée de visiter ce lieu, mais quel surprise pour le prix, sur la publicité de l'hôtel il était indiqué à 15 dollars par personnes (nous étions une famille de 5) pour finalement arrivé sur place passer à 25 dollars, petits budget s'abstenir...Pour ne pas décevoir les enfants nous avons décidé de le visiter quand même.Nous avons trouvé ce centre très petit, les animaux sont dans des cages peu spacieuses et malgré la bonne foie des propriétaires, nous sommes restés septiques quand à la réintroduction des animaux dans la nature, après un long passage dans le centre, il s'avérerai difficile pour eux d'acquérir de l'autonomie pour trouver leur nourriture, d'autant plus que les humains (touristes et soigneurs) peuvent les toucher à loisirs ce qui je pense n'est pas recommander.Chacun se fera sa propre opinion, pour ma part elle est plutôt négative.

Visité en juillet 2013
jaguarrescue, Propietario de Foundation Jaguar Rescue Center, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Ho la la ! Madame SoGuy ! Oui, c'est merveilleux que chacun puisse se créer sa propre opinion, mais cette derniere doit avoir un fondement logique et il est incorrecte de dire des choses qui ne correspondent pas a la réalité ! Le tarif d'entrée au JRC est de 15 dollars par personne, et jamais nous vous avons facturé 25 dollars comme vous le prétendez. Et si une famille vient avec des enfants de moins de 10 ans, comme c'était probablement votre cas, c'est gratuit pour eux. Je constate que l'initiative est due a l'insistance de vos enfants, j'en déduis que les animaux vous importe peu et que vous n'y connaissez pas grand chose. Oui, c'est tres bien que chacun puisse se fonder sa propre opinion, mais personellement je préfere les opinions de personnes instruites et avec des connaissances plus approfondies sur la Nature. C'est pourquoi je vous conseille de lire les pages suivantes : "De loin notre meilleure visite a Puerto Viejo" du 08/10/2013 et "Incontournable !" du 16/09/2013, ainsi qu'un millier d'autres opinions qui considerent le JRC comme excellent ! Il serait bon de vous demander si la vision correcte est la vôtre ou celle des autres !
Je me permet de vous informer que justement ces prochains jours, la chaîne allemande ARTE, diffusera en France, en Suisse et en Allemagne, un documentaire sur le JRC. Les horaires sont les suivants : samedi 19 octobre a 19h30 (version courte), dimanche 20 octobre a 13h00 et samedi 26 octobre a 9h45 (version complete).
Salutations a tous les amis de la Nature et de TripAdvisor.
Sandro Alviani
Bruxelles
4 avis sur les attractions
“De loin notre meilleure visite à puerto viejo”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Quelle belle leçon de solidarité et de soutien pour la réhabilitation des espaces bléssées. Ce centre s'occupe de soigner et de remettre en liberté toutes sortes d'espèces qui leur parviennent. On peut voir un grand nombre d'espace et meme entrer en contact (si l'animal est réceptif) avec les ratons laveurs, singes araignés, toucans, et autres. On a aussi vu des serpents, reptiles, paresseux, peroquets, ocelots, marguei et pleins d'oiseaux et d'autres espèces. La visite se fait en deux groupes, l'un dans un très bon anglais et l'autre en espagnol, au choix bien sûr. Tous les volontaires et employés sont géniaux et ont vraiment la passion de ce qu'ils font. Les 15$ demandés sont justifiés pour tout ce qu'on voit et apprend des animaux, et surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit d'un soutien financier.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Foundation Jaguar Rescue Center ont aussi consulté

Puerto Viejo, Limón (province)

Vous connaissez Foundation Jaguar Rescue Center ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Foundation Jaguar Rescue Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.