“la vision du costa rica à son meilleur” 5 5 étoiles

Classé n° 3 sur 31 Activités à Puerto Viejo
Type : Visites d'entreprises, Restauration
Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
“la vision du costa rica à son meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons adorez notre visite. Le prossessus de transformation de la binne de cacao est très bien expliqué et nous y avons gouté à toute les étapes de sa préparation. Mais surtout, cette visite nous a permis de retrouvé ce que nous adorons du costa rica, soit un beau touriste et un esprit de préservation. J'ai adoré quand le propriétaire de la ferme nous a dit que son objectif était de faire du costa rica une destination prisée pour le chocolat. Il travaille avec tous les propriétaire de ferme et même les bri-bri (indigènes) afin que collectivement ils améliorent leur chocolat. Il voulait que les gens de la côte s'enrichissent, qu'il puisse devenir une destination pour le chocolat et qu'ils développent une fierté collective à faire pousser le meilleur cacao. VIVE LE COSTA RICA Je vous conseille vivement cette activité, surtout qu'elle a un impact direct sur les habitants de la côte caraibes.

Visité en septembre 2013

Suresnes, France
“Une chocolate forest experience immanquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Petite balade sympa, initiation à la dégustation, chocolate party sur un point de vue incroyable, découverte très instructive! Une très belle expérience! Je recommande vivement!

Visité en septembre 2013
Montreal, Quebec, Canada
8 avis sur les attractions
“Une expérience à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Il existe un magasin à Costa Rica où les propriétaires ont décidé de faire leurs propres barres de chocolat au cacao. Nous avons eu droit à une très belle visite guidée par le propriété et le chocolatier en chef, si je peux me permettre. Nous avons pu voir les arbres de cacao.

Saviez-vous qu’une graine de cacao goûte très amer avant d’être retouchée? Par contre, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un genre de liquide blanc qui goûte très sucré. Ce liquide est la cause de vandalisme des animaux sur les arbres.

Processus d’une barre de chocolat :

Cueillette à la main des graines de cacao
Mûrir celles-ci , souvent à l’aide d’un trou dans le sol
Sécher les graines : pendant 5 jours environ, les graines sont laissées au Soleil afin d’être séchées.
Ensuite vient le temps de faire la barre de chocolat. Étant malade, je n’ai pas assisté à cette partie, mais vous seriez étonné de voir comment les machines étaient petites.
Cette entreprise est vraiment un bel exemple de développement durable. Les propriétaires engagent des indigènes qui font partie de famille de cultivateurs de cacao et leur donnent un salaire beaucoup plus élevé que la normale afin de profiter de leurs expériences et de leur savoir.

De plus, le maître chocolatier rend parfois visite à des cultivateurs de cacao pour leur montrer comment améliorer leurs processus.

Durant le tour, il y a aussi une période de dégustation. Nous pouvons goûter 4 chocolats différents et le propriétaire nous invite à essayer de voir les différences dans le goût. Ensuite bien la dégustation buffet. Nous pouvons mix and match différents chocolats, épice et herbes ensemble pour créer notre propre morceau de chocolat sur le champ.

C’est vraiment intéressant de voir comment une entreprise peut décider d’en faire beaucoup plus pour sa localité et son métier.

À 25$ le tour, je recommande fortement de le faire, ça vaut plus que la peine pour apprendre l’histoire du cacao et connaître les processus de fabrication des barres de chocolat.

De plus, cela vous rend sensible aux compagnies comme Hersey’s qui mettent souvent seulement 4% de cacao. Ces barres de chocolat sont beaucoup plus des bonbons à saveur de chocolat que des vraies barres de chocolat.

Visité en février 2013
Namur
3 avis sur les attractions
“Très chouette balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Le Chocolate tour commence par une balade au sein de la propriété, durant laquelle Paul vous explique l'origine du projet et vous fait part de ses connaissances sur le cacao et le processus de transformation de celui-ci. Arrivés au sommet de la colline, vous aurez l'occasion d'admirer une superbe vue sur la côte jusque Manzanillo, et de déguster différentes types de chocolats produits sur place, et même de procéder à certaines expériences culinaires. La visite se termine là où elle a commancé: vous repartirez avec une petite tablette de chocolat (au choix) offerte par votre hôte. Un seul point négatif : le prix (comptez 26 USD par personne), mais la visite le vaut bien.

Visité en septembre 2012
Contamine
4 avis sur les attractions
“Le tour du chocolat etait formidable, notre guide super sympa.”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons adore faire nous meme notre propre chocolat bio et naturelle et qui de plus etait delicieux.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Caribeans Coffee & Chocolate ont aussi consulté

Puerto Viejo, Limón (province)

Vous connaissez Caribeans Coffee & Chocolate ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Caribeans Coffee & Chocolate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.