“UN TRES BON SOUVENIR” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Tassin-la-Demi-Lune, France
“UN TRES BON SOUVENIR”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé 4 nuits début février 2014 et cela a été un très bon moment.
Chambres agréables, hôtes qui se dévouent pour la clientèle; on ressent une réelle envie de faire plaisir et de partager.
Nous avons apprécié le calme, la propreté des lieux, l'eau chaude de la douche (pas toujours trouvée dans les autres cabinas) l'accueil, le prix, les petits déjeuners,l'environnement, les services, à peu près tout quoi....
Je remplacerais bien les rideaux de douche en plastique....mais pour le reste ne changez rien!
Un grand merci pour CECILE, TOM et LUCAS et PUPUCE et à bientôt en PROVENCE.

André et Monique.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Lescar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Un lieu hors norme, garantissant le dépaysement, la tranquillité et en même temps l’accès à toute sorte d'activité. Lucas, un gringo français qui gère à la perfection les lieux, sera de très bon conseil pour l'ensemble de vos envies. il connait très bien le coin et saura vous faire partager l'art de vivre local: Pura Vida! Merci encore à lui et son équipe internationale.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
San José, Costa Rica
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Séjour très sympa à la Casa Moabi où tout est fait pour se sentir comme à la maison =) Même si le chien qui habite les lieux est d'une taille impressionnante, il est très bien éduqué et ne vous saute jamais dessus (je n'aime pas spécialement les chiens et en ai même parfois peur mais là il n'y a eu aucun problème) : le chien est adorable =)
Si certains ont envie de séjourner dans un lieu tranquille et chaleureux tout en partageant de bons moments avec d'autres personnes, c'est à la Casa Moabi qu'il faut venir ! =) (Dans la maison principales il y a 4 chambres avec salle de bain privée + un grand espace à partager : cuisine équipée, salle à manger et 2 salons).

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez un peu plus d'intimité et que vous êtes un petit groupe (5-8 personnes) il est...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
CasaMoabi, Propriétaire de Casa Moabi, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci Coraline pour votre avis sympathique !
Salutations également de la part de l'équipe et de Pupuce ;-)

Bien cordialement

Casa Moabi
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Notre séjour durant 8 jours à Casa Moabi était exceptionnel. Nous étions à 9 personnes (Maison et Pavillon) dans un cadre exceptionnel, la maison est ouverte sur la nature, au milieu d'une végétation luxuriante et au son des toucans et des singes (matinaux). Tom et Cécile ont été aux petits soins. Nous avons adoré leur petit (énorme) déjeuner et leur diner "Langouste".
la location de vélos nous a permi d'accéder à presque toutes les destinations.
Merci Cécile et Tom pour votre gentillesse!

CasaMoabi, Propriétaire de Casa Moabi, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci Vincent pour votre aimable commentaire, nous avons beaucoup apprécié votre compagnie également !

Bien amicalement

Tom et Cécile
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Accueil très chaleureux, très bonne cuisine, maison de charme, dans un cadre magnifique. Un peu à l'écart des villages qui sont quand même à proximité (en vélo). Cécile et Tom ont fait leur possible pour rendre notre séjour agréable. Un goût de revenez-y !

CasaMoabi, Propriétaire de Casa Moabi, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci Michel pour ton appréciation, et à toute la famille pour votre dynamisme communicatif !

Saludos !

bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Et nous serions bien restés quelques semaines de plus .... Il est vrai que nous avions privatisé la maison vu que nous étions 7 et c'était vraiment top : chacun sa chambre et les pièces communes directement en prise avec la nature : le cadre est idyllique pour un prix très doux vu les prestations. Le coin salon/ hamacs donnant sur le jardin est magique ... Les petits dej de Tom et Cécile sont gargantuesques ! Pour notre dernier soir, ils nous ont aussi concoctés un dîner langouste mémorable....Nous avons loué des vélos et c’était vraiment sympa de se balader entre Puerto Viejo et Manzanillo à la découverte de magnifiques plages. Vraiment la voiture ne nous a pas manqué, il y a plein de choses à faire autour de la Casa Moabi... Vraiment c'est un bel endroit !
Merci à Tom et Cécile pour votre gentillesse et votre disponibilité. Les singes hurleurs nous manquent !!

CasaMoabi, Propriétaire de Casa Moabi, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Merci Laurence pour cet avis flatteur concernant notre petit déjeuner ! Nous avons ajouté depuis le smoothie donc c'est encore plus consistant qu'avant ;-) et en dessert désormais chocolat maison fondu avec des bananes !

3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

Nous étions logés dans le "pavillon" sans avoir pu accéder aux parties communes privatisées par un groupe à ce moment là.
La convivialité décrite dans les précédents avis en souffre un peu.
Le pavillon donne sur le parking, c'est un peu tristounet.
Le dogue allemand des propriétaires est omniprésent sans que soit posée la question de la potentielle appréhension du chien.
La chambre n'est pas très soignée (mousticaires déchirées au plafond, couvertures poussiereusses...) et pas très propre non plus. D'ailleurs en 2 nuits d'affilée le ménage n'a pas été fait ni les poubelles vidées ( y compris celle des toilettes).
La cuisine est sale et pas très bien équipée (les tasses sont dépareillees et ébrechées, les poelles sont grasses...).
Le wifi ne fonctionne pas.
On est un peu éloigné de tout (il faut louer des vélos ou disposer d'une voiture).
La nature environnante est toutefois magnifique et dormir parmi les bruits de la jungle est une belle expérience.
On y aurait surement gagné en partageant les lieux communs qui semblaient assez sympas. Dommage.

• Séjour du août 2013
CasaMoabi, Propriétaire de Casa Moabi, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Chère Madame,

C'est avec beaucoup de déception que nous avons pris connaissance de votre retour mitigé quant à notre prestation.

Nous avons bien pris note de vos remarques et les manquements qui ont entachés votre séjour ont été corrigés suite à une réunion de l'équipe à ce sujet.
Nous avons donc accéléré l’amélioration des installations du pavillon, nouveaux équipements, traitement des bois et campagne de nettoyage approfondie.
Aussi nous vous remercions pour votre "piqûre de rappel" qui a été accueillie avec toute la considération possible.

Nous sommes confus pour la problématique du wifi, nous n'avons à ce jour malheureusement pas trouvé le "levier" approprié pour obtenir un accès ligne fixe, nous nous débattons en effet depuis 2 ans avec le peu recommandable institut Costaricain de l’électricité et des télécommunications qui détient le monopole dans ce domaine.

Sachez toutefois que nous nous sommes procurés récemment 210m de câble afin de nous relier à l'adsl de nos très chères voisins du restaurant Malbec.

Concernant l'entretien, nous proposons précisément un nettoyage complet tous les 2 jours et ne refusons jamais d'intervenir plus fréquemment si le besoin s'en fait sentir. Nous tâcherons donc d'en faire meilleure information.

S'agissant de notre chien Pupuce qui est l'être le plus adorable qui soit, nous veillerons là aussi à faire une plus grande publicité de sa présence, afin que se détourne de notre établissement les voyageurs qui sont incommodés par les animaux.

Pour une meilleure information du lecteur, je me permets de préciser que votre offre s'élevait à 23,75$/personne/jour, mi août, petit déjeuner inclus, cuisine, salle de bain privative incluse, avec accueil en français.

L'hébergement que vous renommez "lieux communs" et que semble t'il vous convoitiez est l'une des 3 parties distinctes appelée "La Casa".
Celle ci avait été effectivement réservé 5 mois à l'avance (contre 2 jours d'anticipation dans votre cas).

Tout comme l'autre groupe n'avait pas libre accès à votre appartement, la seule option pour y circuler aurait été de vous y faire inviter par la charmante famille qui était présente à ce moment.

Si votre séjour "correct sans plus" ne laissera pas à mon avis beaucoup de séquelles dans vos souvenirs, dans la mesure où votre inscription sur Tripadvisor semble très récente je vous invite à mesurer en revanche le caractère indélébile de votre commentaire. Vous avez noté négativement 4 hébergements sur les 6 que vous avez visités au Costa Rica, je me permets donc de m'interroger sur l'organisation préalable à votre séjour. Toutefois nous acceptons les éloges, il faut donc savoir accepter les critiques de la même façon.

Ceux ci étant dit, nous en profitons pour réitérer nos vœux qui sont et seront toujours d'offrir un séjour, en marge des offres touristiques grands publics, déconnecté des logiques financières dont les impératifs ne savent souvent pas assez s'effacer pour le vacancier et ceux tel que l'avait imaginé notre père.

Tom et Fanny Trouvé - Gérants

Vous connaissez Casa Moabi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Moabi

Adresse: Playa Chiquita, Puerto Viejo, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Puerto Viejo
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 8 sur 72 hébergements spéciaux à Puerto Viejo
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Casa Moabi 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Moabi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Moabi Costa Rica/Puerto Viejo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Moabi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.