“Un hâvre de paix dans un cadre magnifique” 5 5 étoiles

Hotel Shawandha Lodge a été ajouté à vos Favoris
Hotel Shawandha Lodge
3.0 sur 5 Hôtel   |   Playa Chiquita, Puerto Viejo 7304, Costa Rica   |
Rochecorbon
“Un hâvre de paix dans un cadre magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

L'accueil personnalisé, la qualité de la cuisine proposée, l'harmonie des bungalows avec la nature au sein de laquelle ils sont dispersés, la propreté nous ont particulièrement marqué. Le bungalow que nous avions était particulièrement agréable, tout près de la piscine et de la salle de restaurant. Il faut ajouter la proximité du village de Manzanillo pour les amateurs de photos d'oiseaux, l'hôtel proposant le lien avec de bons guides ornithologiques. Enfin la propriétaire a été aux petits soins avec nous.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Magnifique hôtel niché dans la forêt tropicale. Les lodges sont très sympas, le coin salle de bain est super !
Les chambres sont espacées les unes des autres, on a l'impression d'être seuls en plein milieu de la forêt. En amoureux, c'est idéal ! C'est zen et calme.
Le petit déjeuner est super, l'assiette de fruits frais est un délice !

Le petit bémol : l'hôtel est un peu éloigné du centre de puerto viejo, pas facile quand on n'a pas de moyen de transport

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Hôtel en pleine nature, un cadre superbe, a proximité de la mer, une belle piscine, des chambres superbes, rien à dire sur la propreté. Un endroit qui respire le calme et la sérénité. Un accueil très sympa. A 20 minutes à pieds, vous pourrez visiter le "jaguar rescue center" centre de réhabilitation des animaux. Nous avons été conquis

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons terminé notre séjour au Costa Rica par ce lodge... Nous avions décidé de ne pas faire la côte caraïbe, mais sur un coup de tête, et en l'absence d'endroit réellement tranquilles sur la côte pacifique, nous avons changé d'avis et sommes arrivés dans ce charmant endroit.
Les bungalows sont spacieux, situés dans une petite forêt pleine d'animaux. C'est le seul endroit où nous avons put observer des Toucans!
Le personnel est irréprochable, le staff à l'accueil est très chaleureux et le personnel du restaurant est aussi très professionnel.
Le petit déjeuner est copieux et bon.
Les repas au restaurant sont assez chers, mais c'est le même tarif que dans tout le pays (peut-être un peu plus cher).
Le rancho est très agréable et nous avions pris l'habitude de prendre l'apéro là.
C'est également un des seuls endroits au Costa Rica où nous avions l'impression d'être dans un hôtel. Il y avait du personnel malgré la basse saison (nous y étions début mai),
des serviettes de plage/piscine étaient disponibles pour les clients.
La plage est à 2 minutes à pieds, et est paradisiaque (nous étions les seuls, peu de vague, eau très chaude)
Si vous arrivez à négocier le prix demandé (ils nous demandaient 150 dollars au départ), vous passerez un excellent moment dans ce lodge.
Très bon endroit pour éviter les côtes américanisées, les chineurs de Manuel san Antonio, etc... un endroit parfait pour le farniente de la fin de séjour!!

Ps: seul bémol: c'est le seul endroit où nous avons put avoir des coucaracha... (blatte) mais ça doit être dû à la côte caraïbe et à la jungle..

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Hôtel sans fioritures inutiles (tv, mini bar, clim, téléphone...). Je ne comprends pas ceux qui s'en plaignent, qui a besoin de tout ça en vacances ? Le cadre est splendide, le personnel très accueillant, qui vous traite avec respect et gentillesse, nous avons été très bien conseillés pour les sorties. De loin de meilleur hôtel de notre auto-tour, nous l'avons regretté tout le reste du séjour ! :)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Lors d'un tour du Costa Rica, nous nous sommes arrtétés au Shawandha pour 2 jours qui se sont transformés en 6 jours de pure bonheur.
Cet hotel représente tout ce que nous étions venu chercher au Costa Rica: nature, calme, convivialité et biodiversité.
Immergé en pleine nature et à proximité directe de la plage nous avons été conquis.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Les grands bungalows sont noyés dans la forêt tropicale. Les salles de bains sont majestueuses. Les lits sont confortables. La décoration est soignée et originales.
Végétation luxuriante, beaucoup d'animaux et d'insectes.
Colonie de singes hurleurs pour un réveil matinale.
Restaurant fin.
Moment magique. Mon coup de coeur au Costa Rica