“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Mawamba Lodge

Mawamba Lodge a été ajouté à vos Favoris
Mawamba Lodge
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Tortuguero Canals, Tortuguero 10980-1000, Costa Rica   |
Verneuil Sur Seine, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Très bon hotel dans un cadre idyllique. Notre guide Ana Maria était super. La nourriture est très bonne et typique. Un hotel qui respecte ses promesses au niveau environnement. Chambre confortable même sans clim.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

506 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

il y a un an déjà, et nous avons toujours de superbes souvenirs de cet endroit.
Au milieu des bruits de la foret, sous la pluie tropicale de la nuit, entouré d une végétation inhabituelle et splendide quel dépaysement!
La plage où les tortues pondent, interdites la nuit est juste à coté, un paradis.
Parcourir les canaux en bateau avec un guide, c est absolument à faire.

Astuce pour la chambre : la plus loin du restaurant
Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Très sympa, à proximité du par national de tortuguero.
La plage est quasiment dans le longe, le village est à 10 minutes à pied par la plage et est très joli.
Les gens sont chaleureux et sympathiques. L'hotel dispose d'un beau jardin et d'une serre à papillons. La piscine est agréable et l'espace restauration également.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Après plus de 6h de route au sein d'un bus remplis de touristes, nous avons encore passé 1h30 sur les canaux pour arriver au Lodge.

On nous avait promis, durant cette heure et demie, la possibilité d'observer la faune et la flore locale. Il n'en fut rien, le bateau à moteur est directement allé au Lodge sans jamais marquer de pause. Les seules animaux que nous avons pu voir ou entendre ont été les autres touristes autour de nous.

Arrivés au Lodge, nous avons été déçus d'apprendre que tous les repas et excursions se faisaient en groupe désigné un peu par hasard avec un guide spécifique.

Nous n'avions que très peu de temps libre, nous devions manger à des heures fixes et précises. On vous prévient même qu'il faut que vous soyez là avant les autres si vous désirez manger avec la (ou les) personne qui vous accompagne. Quant au buffet, il était insipide, très peu innovant, avec une nourriture plutôt fade et peu variée ... plutôt de type américain. Cependant, il y avait tout de même au moins un "plat" végétarien à chaque repas (si on compte les pâtes et le riz).
Si vous êtes des voyageurs indépendants comme nous, cette intégration à un groupe où persone ne se connait vraiment et où l'intimité des repas est nulle, cette expérience peut vite vous refroidir voire vous énerver au final.

Pour ce qui est de la chambre, nous y avons séjournes 3 nuits. Notre chambre était certes sommaire (un porte bagage, un bureau, un coffre, 2 table de nuit) mais était propre, la salle de bain était grande et nous avons eu de l'eau chaude et surtout la chance de ne pas avoir de voisins pendant une journée. Car les 2 jours suivant furent bien différents : l'insonorité de la chambre est quasi nulle et nos voisins avaient une fâcheuse tendance à parler très fort ... ce qui fût relativement désagréable.

Ensuite, pour les excursions que nous faites avec le Lodge, nous avons encore une fois été déçus. Nous devions le premier soir faire une excursion de nuit mais celle-ci a été reportée au lendemain soit disant à cause d'un autre groupe... mais vu la tête du guide, nous avons compris qu'il n'avait simplement pas envie de la faire ce soir là. Nous avons donc commencé par une visite "matinale" des canaux avec observation de la faune...Il faut savoir que le soleil se lève très tôt (5h/5h30) et que le début de matinée est l'un des meilleurs moments pour observer les animaux. Ce que les touristes et notre guide avaient probablement oubliés:nous devions nous retrouver à 6h30 exacte pour partir en bateau...nous arrivons à l'heure exacte et nous préparons à partir...et bien non:les autres touristes continuaient à boire leur café, discuter tout comme le guide... Nous sommes donc partis vers 6h50/7h sur les canaux... Et là, surprise, il faut payer l'entrée au Parc... Et il y a la queue au guichet...Le guide va s'acquitter de cette tâche et on nous montre un bébé croco pour nous distraire le temps de payer. A 7h30, nous voilà enfin partis ... pour encore 30minutes de voyage avec moteur à fond avant d'arriver à l'endroit prévu pour l'observation. Il était alors 8h du matin, il faisait déjà très chaud et n'avons quasiment vu aucun animal durant cette excursion. Cette dernière s'est terminée à 9h30 et, à peine arrivés, le guide s'est empressé d'aller prendre son petit déjeuner...

Les autres excursions furent du même style : la visite du village avec le guide est inutile (mieux vaut y aller directement tous seuls), la visite du jardin du Lodge n'est pas fabuleuse non plus (mieux vaut aller faire un tour dans la forêt sur le côté ou sur la plage) et enfin, la pire fût la visite de nuit : elle aurait pu être géniale si le guide avait été bon:nous avons découvert tous les animaux de cette excursion, le guide pouvait passer à côté d'un serpent sans le remarquer et, à la fin, il donnait même l'impression de ne rien observer pour rentrer au plus vite.

Bref, ce n'est pas une expérience catastrophique mais si vous recherchez à vous retrouver en amoureux, à faire une observation guidée et précise de la faune,ce n'est pas l'endroit pour vous. Nous l'avons vu et avons été contents de partir après 3 nuits...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Petite mise en contexte... Il s'agit là de notre deuxième expérience dans un lodge en pleine forêt tropicale. La première s'étant déroulée à Puerto Maldonado au Pérou le printemps précédent. Au Pérou, nous étions dans un contexte plus sauvage et plus près de la nature, ce que nous avons adoré. Cela influence alors grandement notre vision du Mawamba, qui selon nous, est parfait pour une personne vivant une PREMIÈRE expérience (Dans le cas où une personne désire vivre la forêt tropicale en étant bien encadré et sans être trop dépaysé, c'est-à-dire, électricité, petit village à proximité, nourriture d'influence nord-américaine).

Maintenant, les PLUS! L'encadrement, le fait de vivre l'ambiance forêt tropicale en ayant un certain luxe (piscine, électricité, wifi, petit village près, bateau à moteur, eau relativement chaude), les guides sont extrêmement bien renseignées et passionnés, le petit bar à ambiance décontracté, la ferme de papillons. Ce qui a value le voyage, c'est assurément notre sortie de nuit pour aller admirer les TORTUES en pleine période de ponte! :) Un spectacle RENVERSANT à la lueur de la pleine lune! Une expérience sans comparable qui se vit dans le RESPECT de la nature! Les guides sont EXTRAORDINAIRES et prennent bien soin de respecter l'environnement de la tortue!. Lors de notre sortie, nous avons eu la chance d'admirer une vingtaine de tortues! Autre plus, il s'agit justement de la présence de l'océan sauvage tout en ayant la rivière à proximité qui nous permet d'admirer singes, caymans et différents oiseaux en utilisant un bateau!

Les MOINS... L'utilisation de nombreux bateaux à moteur qui à mon avis ne colle pas avec l'idée de préservation de la nature et de l'observation de la faune. La nourriture qui est davantage d'influence nord-américaine. La présence d'un village à proximité qui nuisait parfois à l'écoute de la nature (le soir, retentissement de sons en provenance du bar qui n'est pas très loin). L'aspect plus touristique de l'endroit. (petit malaise lors de la visite du village que j'avais plutôt l'impression d'envahir de ma présence).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rochefort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Prise ne charge (obligatoire pour le site) très efficace.
Guide et pilotes de bateau charmants et compétants.
Par contre le logement et le restaurant ne sont pas à la hauteur de la vidéo de présentation diffusée sur le site de l'hôtel.
Les chambres sont basiques : aucun de rangement, pas d'eau chaude.
Le restaurant ne propose pas bcp de choix ni de plats typiques, c'est assez décevant.
Situation assez sympa près du village, de la plage et du canal.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Saint-Nazaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Tout est parfaitement organisé par l'hôtel : Pick up à San José , petit déjeuner en route , transfert en bateau ... En étant en individuel nous avons été intégré à un groupe anglophone .Notre guide compétent Edgar nous a accompagné pendant pendant 2 jours , nous avons pu voir serpents , singes ,paresseux , toucan , alligators , grenouilles , papillons et autres Iguanes . Par chance il n'a plu que la nuit . la chambre avec vue sur le canal était calme et ... un peu rustique , mais nous avons bien dormi . Pour la douche quelques fois de l'eau chaude quelques fois de l'eau froide...la chambre ne mérite qu'une note "moyenne" Tous les repas sont servis sous forme de buffet , varié et bon ( poisson ou viande ) , possibilité de remplir sa bouteille d'eau au restaurant sans problème . Wifi dans les parties communes . Piscine agréable . Même si c'est très touristique , nous avons beaucoup aimé . Suite à la baisse du niveau de l'eau le retour s'est fait par un autre chemin plus long en bateau , ce qui ne nous a pas permis de déjeuner au restaurant de l'hôtel en route car nous avions un transfert par Interbus de prévu , alors suite à ma remarque , notre guide accompagnateur nous a réglé le repas du midi à un autre restau . C'est sympa et à signaler .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mawamba Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mawamba Lodge

Adresse : Tortuguero Canals, Tortuguero 10980-1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Tortuguero
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°5 sur 28 hébergements spéciaux à Tortuguero
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mawamba Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mawamba Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mawamba Relais Tortuguero
Hotel Mawamba Lodge Tortuguero
Tortuguero Mawamba Lodge
Mawamba Hotel
Mawamba Lodge Hotel Tortuguero
Mawamba Lodge Tortuguero Hotel Tortuguero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mawamba Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.