“Très bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur Mawamba Lodge

Mawamba Lodge a été ajouté à vos Favoris
Mawamba Lodge
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Tortuguero Canals, Tortuguero 10980-1000, Costa Rica   |
Certificat d'Excellence 2014
“Très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce lodge. Nous avions un bungalow individuel. Très spacieux, confortable. Salle de bains immense. Le parc est magnifique et très bien entretenu. Les rencontres avec les animaux sont incroyables. Merci au capitaine du bateau pour ses yeux de lynx. Il voit tout ce que nos yeux de citadins ne savent plus voir.
Le seul point noir : la nourriture qui n'était tout simplement pas bonne. Une cantine ! Par contre, les cocktails sont excellents !
Mise à part ce détail, un très bon souvenir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Châteauroux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

quel bel établissement, à l'accueil excellent. De très bons repas variés et copieux. Un service remarquable et des sourires en permanence. On se sent vraiment très bien. Les lodges sont coquets, bien entretenus de même que le parc. On peut s'y balader tranquillement et admirer en toute quiétude quelques exemples de la faune locale ( paresseux, iguanes, toucans.. ), visiter les serres aux papillons et grenouilles, en particulier l'emblématique aux yeux rouges dont les costariciens peuvent être très fiers. C'est le point de départ pour la visite des canaux de Tortuguero et de la découverte de la forêt tropicale humide. Le petit village de Tortuguero est à 1/4 d'heure à pied, où on peut acheter quelques souvenirs de l'artisanat local. Ambiance tranquille. Merveilleux souvenir de cet endroit.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Plein d animaux dans le lodge il sufit juste d ouvrir les yeux. La piscine est superbe tout comme la serre a papillion et a grenouille. Superbe balade en bateau dans la jungle avec le pilote du bateau qui a des yeux de lynx

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Verneuil Sur Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Très bon hotel dans un cadre idyllique. Notre guide Ana Maria était super. La nourriture est très bonne et typique. Un hotel qui respecte ses promesses au niveau environnement. Chambre confortable même sans clim.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

il y a un an déjà, et nous avons toujours de superbes souvenirs de cet endroit.
Au milieu des bruits de la foret, sous la pluie tropicale de la nuit, entouré d une végétation inhabituelle et splendide quel dépaysement!
La plage où les tortues pondent, interdites la nuit est juste à coté, un paradis.
Parcourir les canaux en bateau avec un guide, c est absolument à faire.

Astuce pour la chambre : la plus loin du restaurant
Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Très sympa, à proximité du par national de tortuguero.
La plage est quasiment dans le longe, le village est à 10 minutes à pied par la plage et est très joli.
Les gens sont chaleureux et sympathiques. L'hotel dispose d'un beau jardin et d'une serre à papillons. La piscine est agréable et l'espace restauration également.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Après plus de 6h de route au sein d'un bus remplis de touristes, nous avons encore passé 1h30 sur les canaux pour arriver au Lodge.

On nous avait promis, durant cette heure et demie, la possibilité d'observer la faune et la flore locale. Il n'en fut rien, le bateau à moteur est directement allé au Lodge sans jamais marquer de pause. Les seules animaux que nous avons pu voir ou entendre ont été les autres touristes autour de nous.

Arrivés au Lodge, nous avons été déçus d'apprendre que tous les repas et excursions se faisaient en groupe désigné un peu par hasard avec un guide spécifique.

Nous n'avions que très peu de temps libre, nous devions manger à des heures fixes et précises. On vous prévient même qu'il faut que vous soyez là avant les autres si vous désirez manger avec la (ou les) personne qui vous accompagne. Quant au buffet, il était insipide, très peu innovant, avec une nourriture plutôt fade et peu variée ... plutôt de type américain. Cependant, il y avait tout de même au moins un "plat" végétarien à chaque repas (si on compte les pâtes et le riz).
Si vous êtes des voyageurs indépendants comme nous, cette intégration à un groupe où persone ne se connait vraiment et où l'intimité des repas est nulle, cette expérience peut vite vous refroidir voire vous énerver au final.

Pour ce qui est de la chambre, nous y avons séjournes 3 nuits. Notre chambre était certes sommaire (un porte bagage, un bureau, un coffre, 2 table de nuit) mais était propre, la salle de bain était grande et nous avons eu de l'eau chaude et surtout la chance de ne pas avoir de voisins pendant une journée. Car les 2 jours suivant furent bien différents : l'insonorité de la chambre est quasi nulle et nos voisins avaient une fâcheuse tendance à parler très fort ... ce qui fût relativement désagréable.

Ensuite, pour les excursions que nous faites avec le Lodge, nous avons encore une fois été déçus. Nous devions le premier soir faire une excursion de nuit mais celle-ci a été reportée au lendemain soit disant à cause d'un autre groupe... mais vu la tête du guide, nous avons compris qu'il n'avait simplement pas envie de la faire ce soir là. Nous avons donc commencé par une visite "matinale" des canaux avec observation de la faune...Il faut savoir que le soleil se lève très tôt (5h/5h30) et que le début de matinée est l'un des meilleurs moments pour observer les animaux. Ce que les touristes et notre guide avaient probablement oubliés:nous devions nous retrouver à 6h30 exacte pour partir en bateau...nous arrivons à l'heure exacte et nous préparons à partir...et bien non:les autres touristes continuaient à boire leur café, discuter tout comme le guide... Nous sommes donc partis vers 6h50/7h sur les canaux... Et là, surprise, il faut payer l'entrée au Parc... Et il y a la queue au guichet...Le guide va s'acquitter de cette tâche et on nous montre un bébé croco pour nous distraire le temps de payer. A 7h30, nous voilà enfin partis ... pour encore 30minutes de voyage avec moteur à fond avant d'arriver à l'endroit prévu pour l'observation. Il était alors 8h du matin, il faisait déjà très chaud et n'avons quasiment vu aucun animal durant cette excursion. Cette dernière s'est terminée à 9h30 et, à peine arrivés, le guide s'est empressé d'aller prendre son petit déjeuner...

Les autres excursions furent du même style : la visite du village avec le guide est inutile (mieux vaut y aller directement tous seuls), la visite du jardin du Lodge n'est pas fabuleuse non plus (mieux vaut aller faire un tour dans la forêt sur le côté ou sur la plage) et enfin, la pire fût la visite de nuit : elle aurait pu être géniale si le guide avait été bon:nous avons découvert tous les animaux de cette excursion, le guide pouvait passer à côté d'un serpent sans le remarquer et, à la fin, il donnait même l'impression de ne rien observer pour rentrer au plus vite.

Bref, ce n'est pas une expérience catastrophique mais si vous recherchez à vous retrouver en amoureux, à faire une observation guidée et précise de la faune,ce n'est pas l'endroit pour vous. Nous l'avons vu et avons été contents de partir après 3 nuits...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mawamba Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mawamba Lodge

Adresse: Tortuguero Canals, Tortuguero 10980-1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Tortuguero
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 7 sur 32 hébergements spéciaux à Tortuguero
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mawamba Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotelopia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mawamba Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mawamba Lodge Tortuguero
Tortuguero Mawamba Lodge
Mawamba Relais Tortuguero
Mawamba Hotel
Mawamba Lodge Hotel Tortuguero
Mawamba Lodge Tortuguero Hotel Tortuguero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mawamba Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.