“Un club med pour Robinson” 4 5 étoiles

Turtle Beach Lodge a été ajouté à vos Favoris
Turtle Beach Lodge
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Cano Palma, Tortuguero 1, Costa Rica   |
nice
“Un club med pour Robinson”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Tortuguero était la 1ère étape de notre séjour. En arriveant au Turtle Beach le dépaysement était au rendez-vous. L'accès par le canaux privé nous a fait découvrir une jungle luxuriante. Rien qu'avec ce trajet nous avons vu un caïman, iguane, oiseaux etc.
Arrivée sur le "quai" nous découvrons un superbe jardin. La chambre/bungalow est simple mais spacieuse. Comme beaucoup d'autres lodges, il n'y a pas de vitres aux fenêtres mais des moustiquières, ce qui permet d'entendre les bruits de la nature et les singes au petit matin.
La nourriture est bonne et surtout le personnel est toujours souriant et attentionné.
Depuis la piscine nous avons pu observer une famille de singes hurleurs crapahutant dans les arbres de la propriété.
Le bémol, la plage pas très entretenue.
Un petit coin de paradis

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Au premier jour de notre séjour au Costa Rica, nous avons bien apprécié le trajet en bateau.
Superbe découverte de la jungle pour arriver à l'hôtel le plus isolé du secteur.
Très bon accueil, superbe jardin.
Chambres simples et de bonnes qualité.
Gros bémol : l'insonorité.....on entend toutes les conversations des chambres voisines.
Petit déjeuner correct, par contre les repas manquent de variétés et d'intérêts culinaires.
Baignades dangereuses, la plage est très sale.
Bon guide, hélas non francophone : c'est vraiment dommage car comme dans bon nombres d'endroits au Costa Rica, il n'y a pas de guides francophones alors que les français sont majoritaires.
A Turtle Beach plus de 50% de la clientèle était française.
Les visites guidées sont donc moins attractives surtout pour les enfants.
Pour la note globale ; encore une fois dommage qu'il n'y ait pas la note "Bien", c'est que nous aurions mis.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Carpentras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Après la piste , nous partons en bateaux sur les canaux pour environ 60mm avant d' arriver à l’hôtel.
Ce fut beau pour la faune et la flore, mais malheureusement nous étions sur un bateau avec environ une vingtaines d'américains très peu discret! On se croyait en voyage de groupe, il y avait un ballet incessant de bateaux dans les 2 sens, dommage pour les animaux et la nature!
Balade le soir en canoé beaucoup plus agréable et calme , le fait d' être moins nombreux , on a vu plus d'animaux et avons eu plus de plaisir.
La sortie en forêt dans la boue jusqu'aux chevilles nulle, nous avons vu 3 petites grenouilles rouge, c'est tout! Dommage cet endroit est très touristique.
L' hôtel reste moyen, les chambres sont simples mais correctes, ménage à revoir,aucune isolation. Beau jardin bien entretenu,personnel agréable. Repas moyen. Endroit calme donnant sur une grande plage déserte de sable gris,baignade dangereuse et interdite..
Une nuit sur place est suffisante.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Camjac
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

hôtel simple, mais on ne va pas là bas pour le luxe, le confort de chambre est bien, la salle de bain est simple. Le luxe se trouve dans le lieu lui même, c'est magique et très dépaysant. On voit beaucoup d'animaux, à réserver aux amoureux de la nature. PETIT Conseil: prenez la ballade de nuit c'est vraiment sympa et l'antimoustique !!!!!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Un souvenir magnifique!
On y est hors du temps et de tout réalité. Vous arrivez en lancha par un canal privé... canal qui nous a permis de voir presque toutes les espèces que l'on souhaite observer quand on vient au Costa Rica (Toucans, singes, lézards, oiseaux, paresseux, loutres, et même un croco en partant sur le fleuve etc). La chambre était super. Le parc de l'hôtel est immense et nous permet d'observer les singes chaque soir vers 16h-17h. L'hôtel donne sur une plage sauvage... baignade interdite mais les Caraïbes a coupé le souffle! Le personnel a été très gentil et très serviable. La nourriture est bonne. La piscine...terrible!
Bonjour à John, notre pilote de lancha aux yeux de lynx et à Hurben s'il est dans le coin!
On n'oubliera pas notre expédition nocturne pour observer la ponte des tortues!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avions réservé au Turtle Beach Lodge via une agence locale. L'arrivée se fait en bateau, depuis La Pavona où un guide nous attendait. Le trajet jusqu'à Tortuguero prend environ 45 minutes, durant lesquelles on peut observer crocodiles, tortues et autres oiseaux. Le lodge en lui même est OK, les chambres sont par contre très peu confortables (bruit des voisins, ventilateurs bruyants, vue directe sur la terrasse partagée, impossibilité d'utiliser le WIFI mais ordinateurs à disposition - pour 5 USD - à la réception).

Les visites organisées par le lodge, avec le guide (morning tour, balade en canoé) étaient agréables. Par contre, nous avons dès notre arrivée été intégrés à un "groupe" (cinq personnes, nous y compris) avec lequel nous étions tenus de prendre tous nos repas... Un peu étrange et pas forcément agréable. Possibilité un soir sur deux d'aller voir les tortues pondre sur la plage (comptez 35 USD par personne).

L'isolement du lodge est un avantage pour observer la faune et la flore environnantes. Par contre, il est assez difficilie de se rendre à Tortuguero (et on ne vous incite pas vraiment à le faire).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Somme
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Après un superbe trajet en bateau (faune et flore exubérantes et variées) nous arrivons dans une bulle de calme et de tranquillité , hors saison c'est magique. Le personnel attentif, les bungalows joliment décorés et le jardin tropical ont fini de nous séduire. La plage sauvage et l'eau chaude de la piscine nous ont permis de passer d'excellents moments, nous avons eu la surprise de voir un nid de tortue luth venue pondre dans la nuit. A recommander.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Turtle Beach Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Turtle Beach Lodge

Adresse: Cano Palma, Tortuguero 1, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Tortuguero
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 5 sur 30 hébergements spéciaux à Tortuguero
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Turtle Beach Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Turtle Beach Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Turtle Beach Lodge Tortuguero
Turtle Beach Relais
Turtle Beach Hotel Tortuguero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Turtle Beach Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.