“Imprégnation totale” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Cano Palma, Tortuguero 1, Costa Rica   |
Les Contamines-Montjoie, France
“Imprégnation totale”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

À peine arrivés au Costa Rica la veille au soir, il nous fallu quelques heures de bus, puis de pirogue à moteur pour rejoindre l'hôtel. Le guide de l'hôtel s'appelle Manuel, cet homme est exceptionnel ! Nous avons vraiment apprécié son implication, et son talent pour trouver les animaux de la jungle. Et tout ça, avec humour et passion. Je vous le recommande à condition de parler espagnol ou anglais. Ici les guides ne parlent pas français.
Compte tenu de l'emplacement de l'hôtel, quasiment situé au bout du monde... Cet endroit est magique et impressionnant. Il vous immerge rapidement dans cette nature luxuriante.
Côté chambre : spacieuse, bien équipée, sans fenêtre, juste des moustiquaires (heureusement), qui vous laissent bercés par le chant des grenouilles.
Côté restaurant : c'est un self service, la nourriture est bonne et variée sauf pour les desserts. Mais on peut le comprendre compte tenu de l'éloignement de l'hotel. Le personnel est souriant et très discret.
Côté plage : la baignade est déconseillée, et interdite la nuit pour ne pas déranger la ponte des tortues.
Côté piscine : elle est belle, nous n'en avons pas profité.
L'hôtel possède un immense jardin tropical. Vous serez sûrement comme nous réveillés par le cri des singes au lever du jour.
Enfin, il y a un trail nature à faire accompagné d'un guide dans la forêt derrière l'hôtel. Nous vous recommandons la sortie en bateau de nuit sur les canaux, sensations garanties ! Un souvenir exceptionnel de cet endroit que nous garderons toute notre vie.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

237 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Un centre d excursions en pleine jungle, avec une immense plage (dangereuse ne pas s aventurer loin du bord) un guide Ricardo typiquement ticos, qui verrait une mouche sur les fesses d un singe sur un cocotier de 10m de haut...
Bémol pour la plage pleine de dechets qui proviennent de la mer et donc de l activite humaine...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
nice
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Tortuguero était la 1ère étape de notre séjour. En arriveant au Turtle Beach le dépaysement était au rendez-vous. L'accès par le canaux privé nous a fait découvrir une jungle luxuriante. Rien qu'avec ce trajet nous avons vu un caïman, iguane, oiseaux etc.
Arrivée sur le "quai" nous découvrons un superbe jardin. La chambre/bungalow est simple mais spacieuse. Comme beaucoup d'autres lodges, il n'y a pas de vitres aux fenêtres mais des moustiquières, ce qui permet d'entendre les bruits de la nature et les singes au petit matin.
La nourriture est bonne et surtout le personnel est toujours souriant et attentionné.
Depuis la piscine nous avons pu observer une famille de singes hurleurs crapahutant dans les arbres de la propriété.
Le bémol, la plage pas très entretenue.
Un petit coin de paradis

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Au premier jour de notre séjour au Costa Rica, nous avons bien apprécié le trajet en bateau.
Superbe découverte de la jungle pour arriver à l'hôtel le plus isolé du secteur.
Très bon accueil, superbe jardin.
Chambres simples et de bonnes qualité.
Gros bémol : l'insonorité.....on entend toutes les conversations des chambres voisines.
Petit déjeuner correct, par contre les repas manquent de variétés et d'intérêts culinaires.
Baignades dangereuses, la plage est très sale.
Bon guide, hélas non francophone : c'est vraiment dommage car comme dans bon nombres d'endroits au Costa Rica, il n'y a pas de guides francophones alors que les français sont majoritaires.
A Turtle Beach plus de 50% de la clientèle était française.
Les visites guidées sont donc moins attractives surtout pour les enfants.
Pour la note globale ; encore une fois dommage qu'il n'y ait pas la note "Bien", c'est que nous aurions mis.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Carpentras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Après la piste , nous partons en bateaux sur les canaux pour environ 60mm avant d' arriver à l’hôtel.
Ce fut beau pour la faune et la flore, mais malheureusement nous étions sur un bateau avec environ une vingtaines d'américains très peu discret! On se croyait en voyage de groupe, il y avait un ballet incessant de bateaux dans les 2 sens, dommage pour les animaux et la nature!
Balade le soir en canoé beaucoup plus agréable et calme , le fait d' être moins nombreux , on a vu plus d'animaux et avons eu plus de plaisir.
La sortie en forêt dans la boue jusqu'aux chevilles nulle, nous avons vu 3 petites grenouilles rouge, c'est tout! Dommage cet endroit est très touristique.
L' hôtel reste moyen, les chambres sont simples mais correctes, ménage à revoir,aucune isolation. Beau jardin bien entretenu,personnel agréable. Repas moyen. Endroit calme donnant sur une grande plage déserte de sable gris,baignade dangereuse et interdite..
Une nuit sur place est suffisante.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Camjac
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

hôtel simple, mais on ne va pas là bas pour le luxe, le confort de chambre est bien, la salle de bain est simple. Le luxe se trouve dans le lieu lui même, c'est magique et très dépaysant. On voit beaucoup d'animaux, à réserver aux amoureux de la nature. PETIT Conseil: prenez la ballade de nuit c'est vraiment sympa et l'antimoustique !!!!!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Un souvenir magnifique!
On y est hors du temps et de tout réalité. Vous arrivez en lancha par un canal privé... canal qui nous a permis de voir presque toutes les espèces que l'on souhaite observer quand on vient au Costa Rica (Toucans, singes, lézards, oiseaux, paresseux, loutres, et même un croco en partant sur le fleuve etc). La chambre était super. Le parc de l'hôtel est immense et nous permet d'observer les singes chaque soir vers 16h-17h. L'hôtel donne sur une plage sauvage... baignade interdite mais les Caraïbes a coupé le souffle! Le personnel a été très gentil et très serviable. La nourriture est bonne. La piscine...terrible!
Bonjour à John, notre pilote de lancha aux yeux de lynx et à Hurben s'il est dans le coin!
On n'oubliera pas notre expédition nocturne pour observer la ponte des tortues!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Turtle Beach Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Turtle Beach Lodge

Adresse : Cano Palma, Tortuguero 1, Costa Rica
Location : Costa Rica > Limón (province) > Tortuguero
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°5 sur 27 hébergements spéciaux à Tortuguero
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Turtle Beach Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Turtle Beach Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Turtle Beach Relais
Turtle Beach Hotel Tortuguero
Turtle Beach Lodge Tortuguero

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Turtle Beach Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.