“Très bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles

Hotel & Club Punta Leona
3.0 sur 5 Hôtel   |   Playa Blanca | Punta Leona, Jaco 1000, Costa Rica   |
Classé n°15 sur 42 hôtels à Jaco
Trois-Rivieres, Canada
“Très bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Il ne s'agit pas d'un endroit pour ceux qui voyagent pour s'empiffrer dans des buffets fastes, fêter ou pour ceux qui rêvent de passer des vacances sur le bord d'une piscine pour y lire 3 ou 4 livres ou marcher dans du sable doux et doré comme à Cuba.

Par contre, si vous êtes fatigués de toujours voir les mêmes affaires et si vous êtes dûs pour passer dans une autre catégorie de voyageurs cette destination s'adresse à vous.

En pleine réserve faunique vous y verrez des paysages magnifiques, des capucins, coatis, iguanes et papillons à profusion. Amateurs d'excursions ou de photographies, vous serez choyés.

Bouffe honnête, chambres simples mais propres et fonctionnelles.

Bref, un de mes plus intéressants voyages. J'y retournerais volontier...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo

430 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chambly, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2010

Notre agente de voyage avait réservé un "chalet".
Attention : très désuet, beaucoup trop chaud, air climatisé seulement dans la chambre
Insectes sur les comptoirs de cuisine. Aucun rideau pour cacher le soleil.
Après discussion avec le maitre d'hotel, nous avons transféré en appartement type condo. Beaucoup plus dispendieux mais très confortable : endroit neuf et propre.
Le resort en tant que tel est désert, ressemble à un camp militaire.
Les plages sont splendides cependant....

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2009

Avant de partir pour ce voyage, j'avais lu plusieurs commentaires négatifs sur le site de Punta Leona et aucun ne résumaient bien ce que nous recherchions. Alors voici un petit résumé de ce que nous avons vu et vécu à Punta Leona.

D'abord, on doit s'attendre à faire environ deux heures de route si notre point d'arrivé est la Capital San José. La route pour si rendre est en très bonne état, mais elle est très sinueuse et on y rencontre de nombreuses côtes et parfois, une circulation lourde.

Arrivé à l'entrée du site, on doit compter encore près de 10 minutes de route en voiture pour se rendre à la réception du complexe. On nous conduit ensuite à notre chambre. Pour notre part nous avions choisi la chambre, petite, avec deux lits doubles mais très intime. Toute les chambres sont en blocs de quatre qui n'ont aucun murs conjoints. Elles sont toutes entourées de la forêt, on s'y réveille avec le bruit des oiseaux ou encore d'un iguane qui se prélasse sur le toit de notre chambre.

À quelques minutes de marche, nous avons la possibilité de nous prélasser sur la plage ou encore, un peu plus loin (on peut s'y rendre avec une navette) nous avons accès à une autre plage, celle de Playa Blanca. Le sable y est beaucoup plus beau et vous pourrez y voir de magnifiques couchés de soleil.

Pour la nourriture, vous avez deux restaurants près des plages et un autre sur le site à proximité des chambres. Nous avons le choix d'un buffet ou de réservations à la carte. La nourriture y est bonne, mais si vous y séjournés plus d'une semaine vous aurez l'impression que le menu ne change pas beaucoup. L'important est que nous y mangeons bien, l'eau est bonne à boire même si elle n'est pas embouteillée et le personnel y est très courtois.

Pour ce qui est des activités, d'abord sur le site il y a les deux plages, les piscines, plusieurs sentiers pédestres qui ne sont pas très long, mais bien entretenus ou l'on peut y faire de la photographie d'oiseaux ce qui est idéal pour les ornithologues. On y retrouve aussi une très belle flore de même qu'un site pour l'observation des papillons en captivités: NB, il y en a tout autant en liberté. Bref, un paradis pour les amants de la nature.

En terminant, pour les activités proposés par les grossistes, nous avons fait le Parc Manuel Antonio, outre les paresseux, toute la faune et la flore se retrouvent déjà sur le site de Punta Leona. Nous sommes aussi allé faire l'excursion pour le volcan Arenal, malheureusement, nous n'avons pas eu le plaisir de le voir car les probabilité sont plutôt mince dû au mauvais temps. Si vous désirez faire cette excursion, prévoyez du temps, des gravols, un puncho et avec de la chance du soleil et peut-être de belles prises de vues. Et pour terminer, notre dernière excursion a été la visite sur la rivière Tacores pour l'observation des crocrodiles. Pour nous, se fût un très bon choix. Nous avions choisi le tour de 16h00 afin de voir le coucher de soleil mais malheureusement l'excursion s'est prolongée trop tard et nous n'avons pû voir le soleil se coucher. Je le recommande et pour ma part, cette excursion aurait pû se faire à la première heure du matin.

En espérant vous avoir éclairez davantage sur votre choix, je dirais en terminant que Punta Leona est un bon choix pour ceux qui recherchent la tranquilité et la nature. Je ne conseille pas cette destination pour ceux qui recherchent la vie trépidante et les nuits mouvementées, ce que vous ne trouverez pas à Punta Leona.

Vous ne trouverez pas non plus de centre d'achats ou boutiques à proximité, pour celà, vous devrez sortir du site.

Bon voyage

Sylvain et Linda

• a aimé — Le site, la nature
  • n'a pas aimé — s/o
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
Montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2006

Bonjour, j'ai séjourné à l'hotel punta léona avec ma famille ( 3 personnes) en décembre ...

Le service ... Certains GO sont gentils mais la pluspart ne s'occupent pas vraiment des touristes car l'hotel est très convoité par les personnnes locales. Alors , c'est la la pire partie..... premièrement , les gens membre du club(costaricains) se promènent en 4 roues partout sur le terrain et c'est très dangeureux ......... mais le pire est a venir ....

L'ACCIDENT ! en effet , les personnes locales ont accès à la plage et une journée un costaricain avait amener son Sea-DOO et s'amusait a zizagger entre les gens. Ayant peur pour les enfants, nous avons demander à la sécurité de les avertir ce qu'ils n'ont JAMAIS FAIT ! Alors, une fois parti , mon père est parti se baigner , mais l'homme au sea-doo est revenu et malheureusement IL LUI A PASSER DESSU , voyant qu'il avait blesser quelqu'un il s'est poussé ! Une chance mon père est fait fort ... il a réussit a sortir de l'eau mais tou en sang car sa tête à été ouverte !!! J'Ai du courir pour avoir de l'aide mais personne ne m'a aider surtout que je ne parle pas très bien Espagnol ! C'est un tourist italien qui nous a aider !!!!! IMAGINEZ ! Alors après une demi heure d'attente pour une ambulance .. ils ont enfin amener mon père a l'hopital ! MAIS le pire la dedans c'est QUe je suis retourner sur la plage voir la famille de l'homme pour qu'il vienne voir ce qu'il avait fait et après 1h il est arriver et a dit que c'était la faute a son fils ! LE PROBLÈME C'est qu'au COStaRican le hit and run est LÉGAL ! De plus nous avons eu une rencontre avec cet homme mais personne de l'hotel ne nous a aider , de plus nos vacances ruinées L'hotel N'a rien offert RIEN AUCUNE AIDE ! Donc sans blague l'hotel ne vaut même pas la peine d'être visitée ...... DOMAGE CAr le costa rica est un superbe pays !!!
L'hotel ... L'emplacement est très beau la forêt tropicale est superbe et l'accès est très facile
La plage ... L'eau est très belle mais il est très difficile de se baigner car il y a des jellyfishs (méduses) qui piquent et si on se fait piquer la brulure empêche de se baigner pendant 2jours...

La nourriture ... Le déjeuner était très bon grace aux fruis frais succulents, mais le diner et le souper était très médiocre c'est d'ailleurs pouquoi j'ai perdu 5 livres....

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — Le serive , la plage
  • Conseils/Astuces — Parler espagnol
  • Séjour du décembre 2005 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel & Club Punta Leona ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel & Club Punta Leona

Adresse : Playa Blanca | Punta Leona, Jaco 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Jaco
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels Spa à Jaco
N°8 des hôtels en bord de mer à Jaco
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel & Club Punta Leona 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Club Punta Leona en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel And Club Punta Leona
Punta Leona Costa Rica
Hotel Punta Leona
Punta Leona Hotel Costa Rica
Hotel & Club Punta Leona Costa Rica/Jaco
Punta Leona Jaco

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel & Club Punta Leona, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.