“à ne pas rater” 5 5 étoiles
Avis sur La Ensenada Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Manzanillo
La Ensenada Lodge
La Ensenada Lodge a été ajouté à vos Favoris
Gulf of Nicoya, Manzanillo, Costa Rica   |
Bourg-en-Bresse, France
“à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Une étape qu'il serait vraiment dommage de ne pas inscrire sur un circuit .C'est un merveilleux souvenir dans cette région totalement différente du reste du Costa.L'accueil est sympa, les lodges simples mais très propres et la nourriture très correcte.Mais allez y surtout pour la ballade avec Fidèle et son bateau .Il vous emmènera voir au lever du jour les oiseaux marins du golfe de Nicoya..Un enchantement...Ne ratez pas non plus le coucher de soleil du haut des collines alentour...Que ce soit à pieds, à cheval,en bateau, ici on est en apesanteur...Même après 8 km de piste pour y parvenir!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Appoigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

La route est longue pour y arriver, mais quel endroit superbe !
L'immense lieu commun complètement ouvert sur l'extérieur est agréable et reposant, idéal pour déguster son "Impérial" toute fraîche en arrivant.
Les bungalows comportent deux chambres avec vue sur l'océan et terrasse avec hamac.
Dans la chambre qui est une structure à claire voie équipée de moustiquaires, un grand lit où on a l'impression de dormir dehors.
Les singes hurleurs et les oiseaux nous bercent toute la nuit...
Les repas sont présentés en self service et le personnel est très agréable.
Vraiment une expérience inoubliable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Notre voyage au Costa Rica tire à sa fin et nous devons être à Liberia dans deux jours. Nous quittons la région du Tarcoles en direction de San Gerardo où se trouve la Reserva biologica Isla Pajaros. Pas grand chose à voir. Nous poursuivons notre route. Un panneau fatigué annonce un lodge, La Ensenada (l’anse), mais ça semble perdu au milieu de nulle part. Nous remontons vers la route 1, la Carretera Interamericana. Une autre pancarte de La Ensenada. Nous décidons finalement (et parce qu’il faut bien trouver un toit pour la nuit) d’aller voir de quoi a l’air ce fameux lodge. Nous redescendons vers le Golfe de Nocoya. Après plus d’une douzaine de kilomètres sur une route poussiéreuse et de nombreux arrêts pour observer des oiseaux dont le tyran à longue queue (scissor tailed flycatcher) et une nuée d’orioles du Nord, noud découvrons un véritable paradis avec vue et accès au Golfe de Nicoya!

Mais on n’y accepte que les sous, pas de carte de crédit! Nous vidons nos poches (nous ne nous promenons pas avec beaucoup de comptant en voyage). Ça ne nous tente pas vraiment de refaire la route pour trouver un guichet automatique! Ça devrait aller. On nous donne un joli bungalow avec une vue incroyable sur le golfe. Deux chaises, une table et un hamac sur le balcon. Grande chambre très bien aérée. Ventilateur silencieux. Beaucoup d’espace de rangement. Un énorme coffre sans doute conçu pour les objectifs volumineux des chasseurs d’images. Salle de bain avec douche… et eau chaude. Tout est très propre. Il y a des fenêtres partout et des moustiquaires. On dort très bien, malgré le concours de « chant » de deux bandes de singes hurleurs. Je les croyais sur la galerie tellement ils semblaient tout près!

Le site est très beau. C’est le paradis des passionnés d’équitation et des observateurs d’oiseaux. Il y a des fleurs et des oiseaux partout. La piscine est très agréable. Un petit chemin mène à un promontoire d’où la vue est magnifique. On peut aussi descendre au bord de l’eau, aller jusqu’au bout du quai ou marcher sur la grève, en gardant un œil sur la marée qui remonte. Pas question de se laisser coincer!

Le soir, on fait tinter un triangle pour nous annoncer que le buffet est prêt! On défile devant des plats avec notre assiette à la main. De souriantes femmes nous servent. À table, on nous apporte un énorme pichet d’eau assaisonnée à la mangue, à la limette,etc. Délicieux.

Le lendemain, nous entamons notre seconde journée, après un copieux petit-déjeuner, par une longue promenade dans le gigantesque domaine de La Ensanada. Heureusement que le ciel est quelque peu nuageux, parce qu’il ferait chaud! Au Costa Rica, j’ai pris l’habitude d’emporter une bouteille d’eau. Même chaude, elle réhydrate! Beaucoup de perroquets et de conures, d’arbres en fleurs comme le roble sabana (tabebuia rosae).

Dernière soirée à admirer le coucher de soleil. Check-out en moins de deux minutes le lendemain matin.

La Ensenada, une très belle découverte!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Cet endroit est absolument splendide et meriterait d'etre plus connu. Immense propriete en bord de l'ocean en plein nature , loin de tout. Bungalows très bien face à l'ocean, 2 grands lits tres calme. il manque la clim et un frigo ici il fait tres chaud. belle piscine, restaurant tres bien, service aimable. possibilite de monter à cheval.
Ici vous ne serez deranges que par les oiseaux.... Pour y acceder il faut connaitre ou avoir un guide , un seul petit panneau sur la route principale pour indiquer la piste et dans un sens uniquement, ensuite vous cherchez ou passez la nuit dans la voiture ( gps inutile = pas d'adresse) ou demandez aux singes en bord de la piste
si ils savent comment y aller...
si vous y arrivez croyez nous cet endroit est MAGNIFIQUE ET SUPER CALME
Pas de groupes ici en principe.
des centaines d'hectares libres de toute construction en bor de mer.
nous le repetons = maginifique et si ils installent la climatisation ...
MAIS NE LE REPETEZ PAS TROP SINON TOUT LE MONDE IRA LA

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

la Ensenada est spécialisée dans 2 types d'activités : les randonnées pour photographier les oiseaux et les raids à cheval.
Concernant les oiseaux on a vu des américains qui ont photographié 270 espèces d'oiseaux différentes, avec des appareils photos de 7000 $ et plus (digne de ce qu'on voit à Rolland Garros !), tout cela dans le parc du lodge; mais il faut accepter de trainer son appareil (sur trépied) quand il fait 35° C à l'ombre.
Bon, avec un petit appareil on fait de belles photos quand même.

Nous avons profité de la cavalerie du lodge, excellente et qui passe partout, puisque nous étions au Costa Rica pour une randonnée équestre.

Le lodge se compose de petits bungalows dispersés dans un parc, avec des parties communes et une grande salle qui sert de salle à manger et de salon.

De toute manière vous ne viendrez pas à la Ensanada par hasard; c'est loin de tout, il faut trouver !
Les chambres sont bien , la nourriture est bonne, il y a une piscine (en fin d'après midi c'est mieux, sinon gare aux coups de soleil), et un promontoire avec une vue sympathique sur la Pacifique.

A voir aussi : le ponton sur lequel sont perchés des mouettes et des pélicans.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Martinique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2010

Petits bungalows disséminés dans un cadre très sec (en avril) mais envahis d'oiseaux de toutes sortes. Piscine, restaurant simple mais bon, environnement méritant le détour. Belles ballades à faire autour des salines.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Manzanillo ou ses environs
Hotel Villa Lapas
N° 1 sur 1 à Garabito
Hotel Flying Crocodile
Hotel Flying Crocodile
N° 5 sur 15 à Playa Samara

Vous connaissez La Ensenada Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ensenada Lodge

Adresse: Gulf of Nicoya, Manzanillo, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Manzanillo
N° 2 sur 5 hébergements spéciaux à Manzanillo

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ensenada Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.