“Fantastique endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Lodge Ylang Ylang

Lodge Ylang Ylang a été ajouté à vos Favoris
Lodge Ylang Ylang
3.5 sur 5 Lodge / refuge   |   Peninsula de Nicoya | De la cancha de deportes de Cóbano, 1 km al norte, Manzanillo 1000, Costa Rica   |
Morges, Suisse
“Fantastique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Des années que je voyage fréquemment au Costa Rica avec mon épouse et il y a encore des endroits comme celui-là à découvrir! Loin des resorts des allentours de Malpais, perché sur une colline à quelques centaines de mètres du Pacifique ce lodge offre tout ce qu'on peut vouloir trouver au Costa Rica - dépaysement garanti - calme et nature sur 360°, on y voit plus d'animaux que dans certains parcs surpeuplés de touristes.
Les 4 bungalows sont très bien faits, offrant un confort tout-à-fait acceptable même si on est exigeants et il n'y a vraiment aucun moustique sur cette crête.
Le propriétaire des lieux est quasiment présent du matin au soir et répond à la moindre demande d'assistance de ses hôtes - ne pas hésiter à lui demander conseil pour organiser vos journées et vos excursions.
Oui il faut un 4x4 pour se rendre là-bas, mais un tel véhicule est nécessaire dans tous les cas pour découvrir le vrai Costa Rica.
Compte tenu de l'isolement, les prix sont très raisonnables et la qualité des repas n'invite pas à des sorties de nuit inutiles.
Je recommande vraiment à ceux qui le peuvent de visiter cet endroit. Nous retournerons dans ce lodge lors chacun de nos prochains voyages.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous sommes un couple, resté au Lodge Ylang Ylang 3 nuits.

A noter : lorsque nous avons réservé, nous avons tapé YLANG YLANG sur tripadvisor et nous avons été directement renvoyé vers un autre hôtel, à quelques kilomètres mais ce sont deux établissements bien distincts… (d'ailleurs l'autre hôtel a beaucoup plus de commentaires et beaucoup plus positifs…)

Points positifs :

- L'endroit est un petit bijou.

- Quelques bungalows en teck donc peu de monde. Bien conçus et l'étage offre une vue magnifique. Nous avons profité de chaque coucher de soleil de notre balcon, c'était magique.

- Nous pouvions voir les singes du balcon du bungalow;

- L'hôtel nous a mis en relation avec Miguel pour monter à cheval et c'était génial : grands galops au bord de la plage et tour du lac aux crocodiles.

Points négatifs :

J'avoue que, durant mon séjour au Costa Rica, je n'ai eu que des bonnes surprises mais là, je me suis sentie un peu contrariée car vraiment dans un attrape-touriste...

L'hôtel est vraiment au milieu de nulle part (ce n'est pas négatif en soi) mais il faut impérativement le 4x4 pour aller à la plage (jamais 15min de marche comme indiqué).

Les bungalows manquent d'une moustiquaire, nous nous sommes faits dévorés (malgré anti moustique) et les chauve souris rentrent dans le bungalow.

Points vraiment négatifs :

- L'attitude du patron.
C'est un français : point plutôt positif quand on parle mal espagnol...
Au delà du fait qu'il parle très très fort dans un endroit aussi paisible, nous avons vraiment halluciné quand il regardait la télévision à fond alors que nous étions à la piscine en train de nous détendre !!! (Il y a un coin télé à la réception qui peut être sympa en soi mais pas en pleine journée lorsque les gens sont tranquillement à la piscine! et à fond en plus!)

Il voyait que ça nous importunait mais il n'en avait rien à faire. J'ai été très déçue et même très en colère car séjourner dans cet hôtel est un budget conséquent et c'était une surprise que j'avais faite à mon mari. Il n'avait que faire de gâcher nos moments pour regarder sa série préférée !

J'ai pu lire de nombreux commentaires négatifs sur son attitude dans les précédents commentaires, je comprends mal pourquoi il ne se remet pas en question.

- Les diners ne sont pas inclus dans le prix de la chambre et le prix est vraiment élevé 29$/ personne (hors boissons).

En gros, vous n'avez pas vraiment le choix car si vous voulez diner, soit vous prenez la voiture soit vous manger à l'hôtel pour 29$/personne.
Le patron nous a dit que l'on pouvait manger à 10min de l'hôtel dans un resto mais tout était fermé pendant notre séjour !
Nous avons donc du manger deux soirs à l'hôtel, soit 120$ (+ prix des boissons).
Je tiens à préciser que le chef est vraiment génial par contre mais je ne trouve pas normal qu'il n'y ait aucune autre alternative.
On se sent vraiment pris au piège.

- Pour l'excursion à cheval, nous avons payé 50$/ personne directement à l'hôtel.
Ce n'est pas excessif mais, dans tous les hôtels où nous avions séjourné avant, les établissements ne prenaient pas de commission et nous avions payé directement au local qui venait avec nous. Or, là, c'est l'hôtel qui facture...
Là aussi c'est un point à souligner car on a le sentiment que l'hôtel ne soutient pas vraiment les locaux … C'est regrettable.

En résumé : cet endroit est magnifique mais il y a vraiment un souci au niveau de la gestion.
C'est la seule et unique fois où on s'est sentis dans un attrape touriste au Costa Rica…

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Le lodge comporte 4 bungalows en teck avec chambre au 1er étage situés sur la colline de manzanillo avec une très belle vue sur l'océan. 4x4 obligatoire pour s'y rendre et pour se promener autour. Beau parc et plein d'animaux sauvages.
Accueil charmant d'olivier le très affable baroudeur-propriétaire qui se fera un plaisir de vous organiser toutes vos activités (équitation, surf etc ...)
Bon petit déjeuner servi à table au bord de la piscine.
Très belle plage à 15 mns de marche. Nous sommes restés 3 nuits, les meilleures de notre séjour au CR.
A noter qu'olivier nous a gracieusement proposé 2 bungalows au lieu d'une chambre double prévue initialement.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nos 3 jours passés au lodge Ylang Ylang, en fin de séjour au cœur de la nature du Costa Rica, ont été merveilleux et très reposants.
Le dépaysement nous a été total dans ces bungalows individuels tout en teck, propres et confortables, avec la chambre à l'étage donnant en direct sur la forêt et le pacifique. Il n'y a pas de fenêtre à l'étage, mais pas besoin de fermer les volets, ce qui offre alors une vue dégagée sur le large au réveil, avec l'avantage de n'avoir pas un seul moustique sur cette zone côtière.
En plus de cela, quel plaisir d'aller sur le pont suspendu accessible à partir du lodge pour observer les singes et les iguanes ou d'aller croiser quelques tatous à la nuit tombée. Plaisir aussi le matin de déjeuner à coté de la piscine avec la compagnie du perroquet de la maison.
L’accueil y a été excellent de la part d'Olivier et de sa compagne, le service a été toujours discret et efficace et fait avec beaucoup d'amabilité.
Olivier qui connait parfaitement la région a toujours été à même de bien nous conseiller, ce que nous avons aussi beaucoup apprécié.
La restauration, elle aussi exceptionnelle, était à base de poissons frais délicieusement accommodés par le chef cuisinier et les desserts originaux et succulents. Nous en gardons un excellent souvenir et nous recommandons fortement le détour par ce lodge.
Bruce et Marie en Avril 2013

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013 par mobile

Revenus en France depuis 3 jours, je souhaitais mettre un commentaire sur cet hôtel qui fut une tres bonne surprise car les lodges y sont de toutes beautés avec du balcon une vue extraordinaire sur l'océan pacifique au milieu de bruits d'animaux exceptionnels. Merci à Olivier pour son accueil chaleureux et félicitation à son cuisinier car nous avons mangé 3 soirs de suite ses délicieux plats même si il est vrai un poil chers.

• Séjour du avril 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Ce lodge m'a donné cette impression ! Rien à la ronde et tout à coup, ce lodge magnifique, cosy, charmant, belle piscine, beaux bungalows, la classe....et la lumière fût.
Olivier (l'homme qui parle fort, mais qui parle français !) est un personnage à découvrir. Un baroudeur ancien grand reporter et journaliste free-lance. 135 pays à son actif, c'est pas mal !

Moi, j'ai eu le sentiment d'être reçu à la maison, et en plus nous avons eu le privilège en ce mois de mars 2013, ma femme et ma petite fille de 8 ans d'être absolument seuls dans le lodge ! les seuls clients ! pendant deux jours magiques ! Cela a permis à ma fille ( pas farouche c'est vrai, n'est-ce pas Olivier ?) de faire connaissance avec le fils du patron, et même de l'accompagner à son école (une école Montessori dans un lieu comme celui-là c'est la classe) et de jouer chez lui !

Cher ? Oui c'est vrai ! Mais excusez-moi, où êtes vous allez au Costa Rica à faible coût vous pour une qualité équivalente ?

Faut tout remettre dans son contexte tout de même. Autour de ce superbe lodge, il n'y à rien sauf une plage superbe et déserte. Et là dans ce lieux magique où on imagine le dur labeur qu'il a fallu pour le construire, on sert des repas concoctés par un chef, franchement très bons ! Oui 28 dollars le menu, mais m'enfin quoi ! Le resto sur la plage pas si cheap que ça, c'est bon mais c'est pas de la haute gastronomie non plus ! Pis moi le riz blanc et les haricots rouges je n'en pouvais plus ! Alors quand je me suis mis là, un soir, prés de la piscine, à siroter un verre de vin blanc très frais, et une bonne cuisine raffinée avec des produits frais.... C'est comme si vous vous étiez payé un chef privé à la maison. Alors 28 dollars soit environ 21.5 euros entrée plat dessert, c'est cher ?????

Et le SPA ! Ma femme a adoré ! 90 dollars un soin du corps complet avec massage de la tête au pied, et produit naturel pour un peu plus de deux heures. C'est madame Olivier qui s'en charge. Une petit fée m'a dit ma femme.

Les bungalows sont un peu perchés, c'est pas méchant, mais nos amis les seniors feront en sorte de ne rien oublier dans le bungalows pour éviter les aller-retour inutiles.

Un chouette perroquet (sans jeu de mot) se ballade autour de la piscine.

Olivier à aménagé un pont suspendu, c'est très sympa ! Ma fille et ses amis ont joué des heures aux aventuriers sur ce pont !

Olivier nous a proposé des activités: nous avons fait du cheval pendant au moins 2h30, avec Miguel, un enfant de la balle que connaît Olivier. 50 dollars par personne. Les chevaux sont superbes, Miguel patient et très gentil, la balade sur la plage à la fraîche, c'est juste un rêve.

Nous avons aussi voulu faire une tyrolienne. Olivier nous a conseillé celle de Montezuma pour la baignade dans la cascade plutôt que celle de Malpais. Il s'est occupé de la resa et nous à fait un petit cadeau. Merci à lui.

Ce que nous n'avons pas aimé ? Pas grand chose ! on y était vraiment bien, mais attention pas plus de deux ou trois nuits, sinon c'est trop long. Le Costa Rica s'est immense, il faut en profiter pour en faire le tour.

Sinon comme dit dans un autre avis, en effet, les ventilateurs sont de l'âge de pierre, mais ça donne un charme.

Les moustiquaires sont inutiles et n'oubliez pas de dormir fenêtres ouvertes, c'est l'aventure ! Ma fille a adoré entendre la mer et les animaux ! On a été visité au petit matin par un oiseau qui a fait un vol direct entre la fenêtre derrière notre lit et l'ouverture sur notre terrasse devant nous ! On aurait dit une étoile filante !

Par contre les lits, tout de même Olivier.....un effort quand même, au moins des couvre-sommier jolis pour cacher la misère....

Nous avons eu besoin de laver du linge, Olivier s'en est chargé pour nous et pour le coup à un prix dérisoire, il s'est remboursé l'eau, le savon et la main d’œuvre à peine ( 15 dollars pour mes t shirts et mes bermudas)

Voilà je recommande ce lieu.

Moi j'ai trouvé que dans l'ensemble le Costa Rica s'est très cher, alors je vois pas pourquoi se bloquer sur les prix de l'Ylang Ylang en particulier.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
st vincent de tyrosse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

endroit magnifique, jolie bungalow au milieu de la nature avec vue sur le pacifique
jolie piscine
plages sauvages en 20 minutes de marche
repas bons mais trop chers (il y a des petits sodas sur la plage très corrects)
spa agréable
nous ne regrettons pas nos 2 nuits dans cet hôtel qui vaut le détour

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Manzanillo ou ses environs
Pranamar Villas and Yoga Retreat
N° 13 sur 26 à Santa Teresa
Hotel Playa Carmen
Hotel Playa Carmen
N° 19 sur 26 à Santa Teresa

Vous connaissez Lodge Ylang Ylang ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lodge Ylang Ylang

Adresse: Peninsula de Nicoya | De la cancha de deportes de Cóbano, 1 km al norte, Manzanillo 1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Manzanillo
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service en chambre Piscine
N° 1 sur 5 hébergements spéciaux à Manzanillo
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Lodge Ylang Ylang 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lodge Ylang Ylang en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lodge Ylang Ylang, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.