“attention au prix du parc 18 dollars par personne” 3 5 étoiles
Avis sur Monteverde Cloud Forest Biological Reserve

Monteverde Cloud Forest Biological Reserve
35 km (22 mi) southeast of Tilaran | 167 km (104 mi) northwest of San Jose, Réserve de Monteverde 55-5655, Costa Rica
2645-5123
Site Web
Type : Nature/ Espaces sauvages
Attraction Details
rodez
“attention au prix du parc 18 dollars par personne”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

le personnel à l'entrée est tres désagréable on a vraiment l'impression que l'argent est tt ce qui les interressent rechignait à ns donner une carte des chemins et voulait absolument que ns prenions un guide
ns avons fait l'ensemble des chemins du parc sans aucun probleme à notre rythme et en decouvrant la faune et la flore

Visité en octobre 2012

5 avis sur les activités
“À voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Site simplement exceptionnel de part sa biodiversité florale et végétale.
Plusieurs parcours très bien balisés vous sont proposés, en fonction du temps de marche que vous souhaitez faire.
Nous avons choisi le grand tour, avec 3 h de marche, vraiment très interressant ! Malheusement pour nous ce jour la il pleuvait... Donc nous avons vu peu d'animaux. Pensez donc à vos ponchos (indispensable en saison des pluies). Malgré ce désagrément nous avons passez un moment fort appréciable et sommes répartis avec plein de belles images en tête.
Parc naturel à faire absolument!!

Toulouse, France
26 avis sur les activités
“La balade nocturne dans la réserve est nulle!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avions rendez-vous à 18h15 pour une balade de nuit. Le guide nous a mis devant une vidéo inintéressante pendant 10min. Nous sommes ensuite allés sur un banc dans le noir voir des chauves-souris. On ne voit rien mais ça fait passer 10 minutes de plus.
Ensuite, on regarde pendant des heures des têtards dans la fontaine de l'accueil, et hop 10 minutes de plus.
On rentre enfin dans les sentiers, pas une seule explication, on ne nous montre rien, tout ce que nous avons vus nous l'avons trouvé nous mêmes...C'est ennuyeux et décevant. Très peu professionnel!

Visité en mai 2012
Fillinges, France
“Pas de quetzal ce jour la”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Une grande variété de balades possible en temps et en difficulté, il y regne un grand calme, il est possible d'appercevoir le pacifique depuis un point de vue. Les arbres y sont plus gros et grands, mais a notre grande déception, ce jour la, nous n'avons pas vu beaucoup d'oiseaux et le but de notre ballade du jour(voir le quetzal) s'est avéré négatif. Le point de départ comporte une boutique de souvenirs tres interssante.

Visité en janvier 2012
Marseille
14 avis sur les activités
“site exceptionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Non, effectivement, vous ne croiserez pas de jaguar au détour d'un sentier, ce n'est pas un jardin zoologique ! Nous avons réservé une randonnée avec un guide du parc et, partis à 7h00 du matin, nous n'avons pas connu la cohue des sentiers saturés, ne croisant qu'un groupe d'une dizaine de touristes, eux aussi en visite guidée, pendant les 4 heures de randonnée.
Le guide dispose d'une longue vue permettant de découvrir la faune, après avoir été localisée aux jumelles. Mais ce n'est pas tant les animaux que l'on découvre dans la réserve biologique de Monteverde, même si le guide explique que les caméras à vision nocturne ont filmé : jaguar, tapirs, agoutis, coatis... mais la végétation et des paysages époustouflants.
Les guides connaissant parfaitement le parc et nous font regarder ce que nous ne voyons pas... Ils nous expliquent comment chaque espèce vit en accord avec les autres, c'est passionnant.
Nous n'avons pas vu le quetzal qui niche dans un grand arbre connu de la réserve, mais c'est une réserve et on ne sait jamais ce qu'on y rencontrera...

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Monteverde Cloud Forest Biological Reserve ont aussi consulté

Monteverde, Province de Puntarenas

Réserve de Monteverde, Monteverde

Vous connaissez Monteverde Cloud Forest Biological Reserve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monteverde Cloud Forest Biological Reserve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Monteverde Cloud Forest Biological Reserve a été ajouté à vos Favoris