“Accueil chaleureux et cadre à la hauteur de mes attentes” 4 5 étoiles
Avis sur Punta Marenco Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Parc national du Corcovado
Punta Marenco Lodge
Punta Marenco Lodge a été ajouté à vos Favoris
Parc national du Corcovado, Costa Rica   |
Île de Man, Royaume-Uni
“Accueil chaleureux et cadre à la hauteur de mes attentes”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Il s'agit d'un lodge simple (eau froide, énergie solaire: lumière de 17 à 22h), bien entretenu et accueillant. C'est justement la grosse moustiquaire montée sur cadres de bois comme seule barrière entre la forêt et la chambre qui fait le charme de ces bungalows. De nuit, depuis le lit, on voit se dessiner la forêt contre le ciel étoilé - avec comme bruit de fond les vagues du Pacifique qui déferlent sur la plage à quelques centaines de mètres en contrebas. A 5h30, les oiseaux nous réveillent et la terrasse avec hamac et 2 chaises à bascule invite à observer la faune qui se met en quête de nourriture. Les colibris sont dans les fleurs à 2m de la terrasse, les toucans, singes etc. à une dizaine de mètres dans les arbres. Les aras se nourrissent des amandes dans le jardin. La situation du lodge en-haut de la colline offre une vue sur la crète des arbres (mais seulement depuis les bungalows 1 à 10?, les autres ayant la vue sur le jardin et les bungalows). Les singes peuvent s'introduire de jour par la poutre centrale dans les bungalows, raison pour laquelle il ne faut rien laisser en vue dans les chambres - même si on y fait une sieste - et surtout pas de nourriture (petite armoire avec clé dans la chambre et safe à la réception). Nous étions les cobaies du nouveau chef et étions unanimes quant à la qualité des mets servis: simples et très bons. Pour qui veut s'y joindre: séance de yoga avec Paola tous les jours à 17h.
Mario, le petit-fils du propriétaire nous guida dans le parc Corcovado - une des meilleures visites de parc national des trois semaines au Costa Rica. Pick-up en jeep à l'aéroport de Drake puis transfert en bateau - tout était ponctuel et bien organisé. Au retour, une personne de Punta Marenco Lodge a même attendu l'arrivée de la jeep avant de repartir en bateau. Pensez toutefois à vous munir de suffisamment d'habits de rechange, car rien ne séchait en raison des pluies fréquentes à mi-novembre.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo

Farge Les Chalons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

Un endroit d'une beautte intouche surprenante.
Vous vivez veritablement dans la nature Vous vous endormez au son the l'ocean et vous reveillez au son the Toucan.
Tres beau souvenirs, avec un service chaleureux et des journees pleines d'aventures ou de tranquilite...au choix.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
dubai
2 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2009

Nous devions passer 3 jours et 3 nuits au Punta Marenco Lodge.

Nous avions des soucis pour arriver à 11h au point de rendez vous à Sierpe (horaire donné uniquement la veille de notre arrivée) pour le départ, nous n'avons pas pu avoir un délai complémentaire, le départ était impératif à 11h. Nous avons dû foncer sur la route pour être à l'heure et pour ne finalement partir qu'à midi.

Arrivée à l'hotel, personne ne nous attendais et ne savais que nous avions réservé. On nous donne les clés de la chambre et puis plus rien.

Personne ne s'occupe de nous pour nous prévenir des excursions des jours qui viennent (nous en avions réservé 3 - tour en canoé sur le Rio Claro, plongée d'une journée à Ila Caño et randonnée d'une journée dans le Corcovado).

Le soir, 3 personnes successives viennent nous voir pour savoir quelles excursions allaient être organisées. Personne ne savait.
Aucune attention des membres de l'hotel, ni bonjour, ni merci, ni regard. Ils passent leur soirée à boire des margaritas et dès qu'on leur demande de l'aide (pas d'électricité dans la chambre à la nuit tombée, pas de moustiquaire malgré plusieurs relances) ils prennent enfin les choses en charge en montrant bien qu'on les dérange.

Le tour à Ila Caño ne dure qu'une demi journée

La randonnée au Corcovado, prévu un départ à l'aube, levé 5h, petit déjeuner à 5h30 pour départ à 5h45/6h... tout le monde arrive au restaurant à 5h30, personne n'est levé et le petit déjeuner ne sera servi qu'à 6h15 et le départ donné à 7h30... De plus, alors que les lois du Costa Rica impose un maximum de 8 à 10 personnes par guide, nous étions 18 avec un seul guide (et encore qui ne connaissait pas vraiment la nature environnante). Nous n'avons rien vu, alors que ce parc est l'endroit le plus magique pour découvrir les animaux. Aucune explication de la part du guide. Pire il nous fait traverser le bras d'une rivière, dans laquelle barbotte quelques crocodiles...

La troisième randonnée est tout simplement annulée... Sans explication

L'insécurité est présente toutes les nuits dans l'hotel, des gardiens patrouillent toute la nuit, et s'assoient devant les chambres, leur faiseaux de lumière traversant sans cesse la chambre (dont les murs ne sont que des moustiquaires). Il ne faut laisser aucun objet de valeur dans les chambres.

La nourriture est vraiment très limite (une grosse platrée de riz le premier jour, des pates à l'ail que personne n'a mangé un deuxième jour)...

Nous étions 18 dans l'hotel, les 3/4 des personnes étaient mécontentes et ont demandé à se faire rembourser une part du séjour...

Pour le retour en bateau à Sierpe, le bateau était en surcharge (trop de personnes), il n'y avait pas assez de gilet de sauvetage et la sécurité était vraiment limite.

Je déconseille fortement cet hotel, malgré le cadre magnifique...

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2007

Rouyn-Noranda, Québec, Canada "Tout à fait magnifique"
Mars 2007
Nous revenons d'un voyage de trois semaines au Costa Rica. Après deux jours à San Jose, le bus nous amène jusqu'à Sierpe pour le départ en bateau vers le Punta Marenco lodge situé à proximité du parc national Corcovado. Voyage des plus agréables et contact amical avec le capitaine et les voyageurs. Nous recherchions un endroit différent, typique de la forêt tropicale et surtout non conventionnel, et nous en sommes revenus ravis. Nous avons passé 6 jours et 5 nuits dans cet endroit magnifique. Hutte, repas de groupe sympathiques, bonne nourriture très typique du pays et en quantité suffisante pour soutenir nos longues excursions, au déjeuner beaucoup de fruits. Le personnel est accueillant et le service rapide et amical. Malgré notre peu de connaissance de l'espagnol la communication est facilitée par leur patience et gentillesse.
Le jour de l'anniversaire de Ginette le propriétaire Fernando a fait préparer un gâteau, que nous avons partagé avec tous.
Les excursions avec notre excellent guide Carlos se sont avérées riches en découvertes sur la flore et la faune incomparable de cette partie du monde. Ses connaissances sur l'histoire du Costa Rica et de l'Amérique centrale nous ont permis de mieux apprécier notre séjour. Quels plaisirs de se rafraîchir dans les cascades environnantes, photographier perroquets et toucans, filmer les singes capucins et admirer les poissons tropicaux lors d'une plongée en tuba à travers les coraux d'une île située à 30 minutes de bateau. La randonnée au parc Corcovado nous a enchantés, quoique la forêt entourant le lodge est tout aussi remarquable, surtout la section de forêt primaire conservée par la famille propriétaire du site.
En résumé, si vous recherchez un endroit hors des circuits traditionnels mais qui vous offre un séjour des plus agréables, sécuritaire et rempli de découvertes et où le respect de la nature prédomine, nous recommandons fortement le Punta Marenco lodge.
Au cours des deux semaines qui ont suivi, nous nous sommes souvent remémoré notre séjour là-bas.

• a aimé — Typique du Costa Rica (hutte) inhabituel
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Punta Marenco Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Punta Marenco Lodge

Adresse: Parc national du Corcovado, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Osa Peninsula > Parc national du Corcovado
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus
N° 7 sur 9 hébergements spéciaux à Parc national du Corcovado
Punta Marenco Lodge Costa Rica/Parc National Du Corcovado
Punta Marenco Hotel Corcovado National Park

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Punta Marenco Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.