“retour à la nature” 3 5 étoiles

Muret, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“retour à la nature”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

La Sirena, c'est le Graal quand on part de la Léona alors qu'on est encore en saison sèche et que la marche sur la plage en plein soleil sur la plage est magnifique mais éprouvante.L’hébergement est sommaire, la douche et WC moyennement propres, les repas chers,simples mais bons, l'accueil des gardes sans âme mais le cadre et la nature sont sublimes,authentiques et valent les 2 jours passés là bas.A voir!

Visité en avril 2012

Namur, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Aventure”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Situé au cœur même du parc du cocovado, le "camping" de Sirena (4$ par personne et par nuit) est un incontournable pour tout qui veut se plonger en pleine nature.
Le confort y est bien sûr très rudimentaire : un plancher, des matelas de mousse synthétique usés et une toiture. Mais aussi, des sanitaires ( WC sans papier et douches) et un espace pour cuisiner sans réchauds, avec des éviers (eau potable au corcovado). C'est à vous d'apporter tout le nécessaire de cuisine, les vivres, des draps ou sac à viande, une moustiquaire (pas besoin d'une tente puisque vous avez un toit) et n'oubliez pas un répulsif contre les insectes surtout moustiques.
Vu le degré d'humidité, les vêtements sèchent mal.
Vous êtes loin des bains de foules mais, l'espace de logement est restreint d'où nécessité de réservation, si vous prenez un guide, il s'en chargera. Nous, nous nous associés à 3 autres personnes rencontrées par coïncidences afin de partager le prix du guide (500$ pour nous cinq) pour 3 jours et nuits plus préparatifs avant le départ.
Notre guide parlait français, adresse mail sur demande.
En contrepartie de ces inconforts, vous pourrez approcher de nombreux animaux qui ne considèrent pas l'homme comme un prédateur. Nous y avons vu des singes, des tapirs, un fourmilier, des coatis, de nombreux oiseaux et même des pumas ( plus rare).
Distance Carate à Sirena : 18 km soit une journée de marche. Portage +/- 10kg.
Courage, si vous aimez la nature, çà vaut le coup!

Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Sirena Ranger Station ont aussi consulté

Carate, Parc national du Corcovado
Puerto Jimenez, Osa Peninsula

Drake Bay, Osa Peninsula
Drake Bay, Osa Peninsula

Vous connaissez Sirena Ranger Station ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sirena Ranger Station, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.