“Tout simplement Honteux Avis après avoir testé 3 chambres” 2 5 étoiles
Avis sur Gran Hotel Costa Rica

Gran Hotel Costa Rica a été ajouté à vos Favoris
Gran Hotel Costa Rica
3.0 sur 5 Hôtel   |   Central and Second Ave. Between 1 & 3, San José 527-1000, Costa Rica   |
Classé n°40 sur 86 hôtels à San José
lille
“Tout simplement Honteux Avis après avoir testé 3 chambres”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2014

Un emplacement privilégier ne signifie pas que l'on peut se moquer du client.
Une façade magnifique sans doute n'autorise pas un tel mauvais goût dans l'aménagement intérieur.

La Robinetterie d'un autre âge c'est une chose. Quand ça fonctionne.
L'électricité tant obsolète que des fils électriques courent sur la vieille et affreuse et puante moquette de l'établissement.
Utiliser des ampoules à economie d'énergie ( blanc industrie) dans un établissement qui se dit classé est scandaleux.
Lorsqu'on dispose de tant de chambre installer un client en plein dans les travaux est une faute professionnelle grave.
Être reveillé à 6h50 par des bruits de perceuse ne me paraît pas combiner avec un établissement qui se qualifie de "Gran"
Mais parlons un peu d'Internet. Qui ne fonctionne que dans les couloirs. Je vous conseille donc d'installer un fauteuil près de votre porte de chambre.
Une petite ampoule (led blanc) pour illuminer votre sale de bain. Je met au défit une femme pour se maquiller dans ces conditions.
J'ajoute que pour cacher la misère la baignoire a été peinte.
Non ce n'est pas une plaisanterie. ( intérieur/extérieur )et si il vous prend l'envie de l'utiliser alors pour la boucher on utilise un disque de plastique.
Je pense avoir vu ça chez ma grand mère etant gamin.
J'ai vu beaucoup de réponse de l'administration de l'hôtel disant qu'ils allaient faire le nécessaire. Et améliorer les choses.
Mais de toute évidence. Il doit exister des chambres d'un niveau in peu supérieur. Mais si vous achetez sur internet a un prix promo. Ou même normal alors vous vous coltinerez une chambre minable.
Une mention bien cependant pour le petit déjeuner. Qui se passe dans une grande salle avec vue sur la ville.
Et également pour johnatan a la réception qui fait ce qu'il peut avec sourire.
J'ajoute que mes "critiques " sont argumentées de photos.

• Séjour du novembre 2014
Sandor T, Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Merci pour vos commentaires. Nous sommes désolé d'entendre parler de votre expérience en restauration mauvais à notre hôtel. Nous avons examiné chaque commentaire et nous avons déjà pris toutes les mesures pour corriger ce qui vous est arrivé. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre restaurant et être en mesure de répondre à vos attentes.

Joyeux noël!

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2014

Un ancien hôtel classé monument du pays (ça se voit qu'ils font l'effort pour garder la classe des beaux jours, même s'il est vieillot à l'intérieur), très central et bien pour une nuit, pas plus. Lit et chambres très confortables et de bonne taille et un petit-déj buffet correcte pour le prix. Pas une expérience inoubliable, mais bien quand même.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Sandor T, Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 7 novembre 2014
Eloi, merci beaucoup pour vos commentaires. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hotel et être en mesure de répondre à vos attentes.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2014

Un hôtel très centre avec le charme d'autrefois en face de l'opéra de San José. Sans doute une adresse sure, chambres confortables, grands lits, excellent service. Le casino au sous-sol on ne l'entend même pas. Conseillé.

Astuce pour la chambre : Chambres étages supérieurs
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Sandor T, Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Rodolfo, merci pour vos commentaires. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans notre hôtel historique Gran Hôtel Costa Rica.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Nous partageons assez les avis précédents qu'ils soient "très bien" ou "moyen", car effectivement cet hôtel de 1930, classé monument national, a fait l'objet d'aménagements, en particulier dans les chambres qui sont d'un bon standing, même si l'on peut estimer que ce n'est pas encore assez pour le mobilier. La salle de bain est en revanche très réduite et cela ne pourra guère changer car c'est la dimension de l'époque. La salle du petit déjeuner est très vaste au dernier étage avec de beaux balcons et le choix de produits est varié. Le personnel est très courtois. La position de cet hôtel est effectivement très centrale, face au théâtre national (faîtes un tour à l'intérieur, c'est superbe), et il faut savoir que c'est tout le centre de San José qui manque cruellement d'investissements. C'est dans les agglomérations aisées à l'Ouest de la capitale que vous trouverez les hôtels des grandes chaînes, comme à Escazu ou Santa Ana ou juste aux portes du centre de San José (la Sabana). Si vous consacrez au moins 2 jours à cette ville, alors le Gran Hôtel offre un bon point de départ à pieds pour le musée de Jade, les quartiers Hamon (pour les maisons des années 20) ou San pedro et los Yoses (à l'Est du Centre pour les restaurants et l’animation étudiante). Nous avons apprécié tout de même nos deux nuits dans cet hôtel qui offre une petite touche de charme ancien.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Sandor T, Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Merci pour vos commentaires très appréciés. Nous sommes heureux que vous ayez eu une expérience hôtelier agréable et nous espérons vous accueillir bientôt de retour au Gran Hôtel Costa Rica.
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Le cadre et l'emplacement laisse présager un hôtel de charme.
Malheureusement, il n'en est rien. On se croirait dans un film des années 60 mais il manque tellement cette chaleureuse ambiance que l'on souhaiterait.
Grand hall, un mobilier désuet, une réception immense. Accueil très professionnel.
Les chambres sont grandes mais elles manquent de charme. Mobilier d'une autre époque, moquette démodée, salle de bain basique mais sans aucune facilité.
Il manque manifestement un relooking de l'ensemble des chambres, des couloirs, du hall.
Très belle vue depuis la salle de resto et petit dej au 5eme étage. Mais haut de plafond, elle aurait besoin également d'un coup de neuf.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Sandor T, Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Merci Damien, pour vos commentaires. Nous avons examiné chaque commentaire et nous avons déjà pris toutes les mesures pour corriger ce qui vous est arrivé. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre restaurant et être en mesure de répondre à vos attentes.
LEON DE NICARAGUA
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Situe en plein cœur de San José, face aux Théâtre National, le Grand Hôtel de Costa Rica possède conserve des allures de Palace avec un hall magnifique, réception de grand établissement, piano bar....Ce lieu ou tant de célébrités ont défilé ( Kennedy, John Wayne...) souffre d'un manque d'investissements. Chambres d'un autre age et salles de bains inconfortables ....Les petits déjeuners sont très médiocres. Bref, le Grand Hôtel nécessiterait une cure de rajeunissement !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Sandor T, Manager de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Merci pour vos commentaires. Nous avons examiné chaque commentaire et nous avons déjà pris toutes les mesures pour corriger ce qui vous est arrivé. Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre restaurant et être en mesure de répondre à vos attentes.
Tortuguero
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Relativement confortable, sauf la salle de bain...cher pour ce qui est proposé...mais sympathique.
La cuisine par contre, concernant le restaurant donc, est à déconseiller...le petit déjeuner est nul par rapport au prix.
Le prix des chambres est très variable, de manière incompréhensible et varie du simple au double pour la même chambre suivant la fréquentation de l'hôtel.
Et enfin le plus dérangeant, pour moi, c'est qu'ils engagent des pianistes amateurs pour égayer les repas. Maux de tête assurés !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Sandor T, Director General de Gran Hotel Costa Rica, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Merci pour vos commentaires que nous apprécions beaucoup. Nous sommes désolés, nous ne pouvions pas atteindre vos attentes ooncerning notre cuisine. Nous allons regarder par-dessus nos procédures et de prendre plus soin de notre service et de la musique de divertissement. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement.

Vous connaissez Gran Hotel Costa Rica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel Costa Rica

Adresse: Central and Second Ave. Between 1 & 3, San José 527-1000, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de San Jose > San Jose Metro > San José
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Classé n°40 sur 86 hôtels à San José
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Gran Hotel Costa Rica 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel Costa Rica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
San Jose Hotel Gran Costa Rica
Grand Hotel Costa Rica
Gran Hotel San Jose Costa Rica
Gran Costa Rica
Costa Rica Gran Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Hotel Costa Rica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.