“déception totale a éviter........” 1 5 étoiles
Avis sur Tapu Lodge

et 1 autre site !
Tapu Lodge a été ajouté à vos Favoris
Tapu Lodge
Haapiti Moorea PK 28. 200 | Haapiti Hauru Point, BP 80025, Polynésie française   |
Offre Spéciale
Stay 3 nights & Save 50%
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“déception totale a éviter........”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

nous devions passer trois nuits dans cet etablissement,mais nous n'en avons passé qu'une seule, l'etat du bungalow était limite et le mobilier vétuste,pour le meme prix nous avons trouvé beaucoup plus sympa a quelques minutes,et pour le remboursement des nuités non passées ,toujours rien a ce jour

Astuce pour la chambre : n'y aller pas c'est trop cher pour l'état des lieux
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Uturoa, Polynésie française
1 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Points négatifs :

- la propriétaire jamais disponible (même pour quand il s'agit de payer, c'est son mari – que j'ai croisé par hasard – qui s'est donné la peine d'aller chercher la facture) , elle est toujours dans son atelier !
- l'état de la douche (pommeau de douche archi-rouillé = limite question hygiène) et de sa robinetterie (je n'avais JAMAIS vu ça auparavant et c'est le seul endroit où j'ai eu à redire en Polynésie)
- vous êtes rationné en PQ et en eau chaude
- la plage annoncé n'en est pas une, il faut allez à celle des Tipaniers situé à 30-45 minutes pied
-pas de balai pour nettoyer la poussière au sol

Points positifs :

- Belle vue de la terrasse pour le coucher du soleil
- Au calme
- des moustiquaires aux fenêtres
- centre commercial le petit village et restos pas trop loin
- Tiki village pas trop loin
- le tarif avec la 3ème nuit gratuite
- l'excursion nautique

Même si le lodge est bien situé, je ne pense pas y retourner car les 2 premiers points sont pour moi inadmissible quand on fait de la location

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

J'ai passé un week-end avec des amis dans un petit fare de ce lodge.
Cela ne paie pas de mine mais l'accueil et la gentillesse du personnel m'ont beaucoup plu.
Lorsqu'on vient à Moorea, c'est pour profiter de la beauté de l'île. Le peu de commodités restant à mes yeux secondaires.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Venasque, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Tout est à revoir, salle de douche et son cabinet de toilette, équipement cuisine, on ne peux même pas manger sur le balcon, trop petit et d'ailleurs on ne pouvait pas sortir la table plastique de la pièce unique ! Le mobilier est vétuste et cassé, en cuisine il n'y a même pas de sel, rien de rien on doit vraiment tout acheter et nous pensons que les propriétaires doivent garder ce que les occupants laissent à leur départ...nous avons laissé des tas de choses aussi et sommes certains que les suivants n'avaient plus rien !
Aller louer ailleurs car qualité prix il n'y a pas photo !!!!!!!!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Tout donnait envie de ces petits farés : une nuit gratuite à partir de 2 réservées, une activité offerte, un logement tout confort pour nous tout seuls...
Oui mais voilà ! L'accueil est inexistant. Nous avons du arriver au lodge par nos propres moyens, en prenant un taxi, alors que tous les autres établissements de l’île et de Polynésie mettent à votre disposition des navettes. Cela nous a coûté 40 euros et le propriétaire s'en fout. Le propriétaire et les femmes de ménage ne sont pas très aimables et nous demandaient de payer nos nuits en liquide à chaque fois qu'on les croisait (laissez nous au moins le temps de retirer l'argent !). Nous avions réservé une activité baleines avec un prestataire et manque de bol, l'activité "gratuite" tombait le même jour, donc nous n'avons pas pu en profiter. J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à organiser un minimum notre voyage, il aurait été utile qu'on nous dise que l’activité était programmée à un jour précis.
Quant au logement en lui-même, il est plutôt bien équipé mais loin de tout (supérette à 20/30 min à pied. On vous met à disposition UN vieux vélo donc si vous êtes 2 c'est ballot !). Ce n'est pas très romantique, loin de là. Les draps sont raccommodés, on vous donne un rouleau de papier toilette pour la durée du séjour et si vous en voulez plus... il faut payer ! L'eau chaude est rationnée également : si vous dépassez, c'est eau froide !
Bref nous avons été très déçus par ce passage au Tapu Lodge et nous n'y retournerons pas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans un petit faré et nous aurions pu nettement mieux le noter. Cet endroit est plein de paradoxes. Le faré était très propre, la vue est magnifique, il n'y a pas de coqs à proximité immédiate, peu de moustiques (de bonnes moustiquaires aux fenêtres), c'est loin de la route. Mais la peinture dans la salle de bains part en morceaux, les casseroles et les poêles sont hors d'âge, il y a une ampoule sur 2 qui fonctionne. Il faut savoir qu'il n'y a rien à l'arrivée: pas de papier-toilette, pas de sac poubelle. A pied, nous avons mis 45 minutes pour aller à la plage des Tipaniers. Par contre, nous n'avons pas pu faire l'excursion proposée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Nous aurions pu mettre une meilleure note mais nous sommes restés 15 jours. Pour 2 ou 3 jours pas de problème mais sur une longue durée le service est vraiment inexistant. Les propriétaires étaient totalement absents et ne nous ont pas proposé de faire le ménage pendant toute la durée du séjour. Nous avons dû demander un balai brosse, des serpillières et des produits pour faire le ménage. Les poubelles à l'extérieur n'ont pas été vidé pendant 10 jours et cela a même surpris d'autres clients polynésiens. Attention, ce n'est pas le service d'une pension ni d'un hôtel mais une location de bungalow. Les draps sont fournis mais c'est vous qui faites le lit tous les 4 jours. Vous devez acheter du papier toilette, des sacs poubelles.
Sinon, les lits sont confortables, les bungalows assez grands et calmes, la sortie sur le Motu très bien (surtout avec Iti). Pour la plage et la baignade, ne comptez pas trop sur la plage à 50 mètres (ce n'est pas du tout une plage). Vous en avez une à 5 minutes à pied (rentrez par un resort en ruine) et une superbe plage au Tipanier à 30 minutes à pied (mais elle vaut le coup et idéale pour les enfants).
La connexion internet est bonne et gratuite.
Nous n'avions pas de véhicules donc un peu compliqué pour aller faire les courses au grand supermarché (il y a bien une supérette locale à 15 minutes à pied mais c'est pour dépanner). Le vélo que prête le tapu lodge est un vélo de dépannage mais utile pour se rendre à la supérette.
Nous avons passé un très bon séjour sur l'île et nous sommes des voyageurs avec enfants, donc cet endroit n'a pas gaché notre séjour. En revanche, pour ceux qui parcourent plus de 10000 kilomètres et qui viennent pour la première fois en Polynésie, et qui veulent du rêve, regardez plutôt du côté de la plage des Tipaniers sinon vous risquez d'être décu. Pour info, le service de bus est très aléatoire (en général il passe 1 bonne heure avant l'arrivée ou le départ de l'Aremiti) mais vous pouvez compter sur les polynésiens pour vous prendre en stop.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Tapu Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tapu Lodge

Adresse: Haapiti Moorea PK 28. 200 | Haapiti Hauru Point, BP 80025, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Plage Kitchenette Piscine
N° 12 sur 15 hébergements spéciaux à Moorea
Le Tapu Lodge vous propose six maisons d'hôtes (fare) situées dans une zone touristique à tout juste un kilomètre du centre commercial "Le petit village" (banques, médecins, épiceries, locations de voitures, scooters, vélos, diverses boutiques et restaurants). Une plage est à votre disposition juste à 50 m des maisons et une excursion lagon à un prix préférentiel pendant votre séjour où vous découvrirez la beauté du milieu aquatique polynésien , (cf. activités nautiques). Sont également disponibles: la pirogue à rame, piscine privée, ponton privé. Un espace jeux pour enfants est aménagé dans le grand jardin où les grands peuvent aussi jouer au basket-ball et une connexion wifi gratuite est à la disposition des internautes. Ces "fare " sont situés en flanc de montagne avec vue sur un magnifique lagon, d' où vous y contemplerez de très beaux couchers de soleil. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tapu Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tapu Hotel Moorea
Moorea Lodge
Tapu Relais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tapu Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.