“excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Fare Aute

et 1 autre site !
Fare Aute a été ajouté à vos Favoris
Fare Aute
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Atiha | PK 16,2 HAAPITI, 98728 , Polynésie française   |
Rouen, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

nous avions reserve la villa Miti en famille, nous avons ete tres agreablement surpris d'une part de l'accueil de nos hotes qui ont tout fait pour nous rendre le sejour agreable. La villa est superbement bien placée face à la mer et elle est tres bien équipée, les lits sont confortables,les equipements tres bien entretenus. nous recommandons sans réserve la pension Fare Aute.

Lauterbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons 6 jours avec nos enfants,nous étions dans le fare Uru,qui est près de la route,il y ) des chiens qui gueulent la nuit,sans compter les poules,(normal en Polynésie )Ma première nuit fut courte car j'avais un oreiller qui sentait le vomi(une horreur ) sans compter une souris qui vous réveille,et le manque de propreté est indéniable .
Je pense que les autres Fares sont mieux,leurs fenêtres ont était changées,ainsi que leurs portes
Je parle uniquement du Fare Uru en arrivant dans la coure.Chez nous en métropole c'est logement classé insalubre.
Autrement dit Elodie ne vous fait pas de rabais pour autant.
L'endroit est bien ,près de la mer,et que c'est vraiment fait pour les gens de Papeete qui est à 20mn en ferry du Fare
J'espère que les personnes qui lirons mon avis ne serons pas trop déçu,mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense(je suis comme çà
Mais celui ou celle qui veut faire l'expérience du fare uru,le fasse,
Bonne journée

Astuce pour la chambre : Trop bruyant(près de la route )
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lauterbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette pension pour finir notre séjour en polynésie près avoir parcouru le reste des îles de l'archipel de la société. Notre surprise fut de taille lorsque nous avons découvert notre fare où nous allions passer les 6 prochains jours avec mes parents, spécialement venus nous rejoindre en Polynésie.
Jusque là nous avions séjourné dans des pensions vraiment super à Raiatea, Maupiti et Huahine, pour d'excellents rapports qualité-prix-prestations.
Là, soyons clair, nous étions très loin de ce que nous attendions. Le fare uru est composé d'un bungalow principal qui est ancien et plutôt vétuste. Selon le descriptif internet il est composé d'une chambre et d'un salon, celui-ci se résume à une pièce avec un lit double et une TV. Une seconde chambre est attenante avec une porte d'entrée donnant sur l'extérieur. Les portes sont difficiles à ouvrir et à fermer (avec un jour important encadrant chacune d'elles), les sols, murs et fenêtres de cette seconde chambre sont très vieux, tachés et la salle de bain est délabrée. Les moustiquaires sont sales et trouées et je me permet d'évoquer la présence de rats, ravis de pouvoir accéder à notre chambre par la pseudo gouttière rafistolée. Le fare est à côté de la route, attention aux nuisances sonores. Le seul point positif est la literie qui est plutôt confortable. Une cuisine équipée se trouve à l'extérieur du fare.

Comprenons nous bien, nous avons jusque là effectué un voyage de 6 mois en Asie du sud-est lors duquel nous avons souvent logés dans des hébergements assez rustiques, nous ne sommes donc pas choqués par un petit trou dans une moustiquaire ou une douche "limite". Cependant les prix étaient en adéquation avec la prestation. C'est sur ce point précis que nous sommes effarés ! Pour 6 nuits à 4 sans petit déjeuner nous payons plus de 81 000 Francs (Plus de 800 euros !), pour le même prix nous avons connu des prestations de grande qualité sur les autres îles, petit déjeuner gargantuesque compris !
Elodie est une hôte plutôt sympathique qui gère sa pension d'une main de maître. En effet, malgré la location d'un véhicule (32000 francs, soit presque 300 euros) en plus sur la durée de notre séjour, nous avons du payer jusqu'à la connexion wifi (500F/j). Pas un franc de remise sur notre note (une remise étant visiblement déjà effectué, mais pour tous les fare !) Vu l'état de détérioration avancée du notre, non précisé sur leur site internet (photo ou descriptif) ou dans les échanges de mails, nous aurions attendu un geste supplémentaire. Malgré nos constatations et une discussion avec Elodie : nous payerons le prix fort !

Mon avis ne concerne que le fare Uru, je ne peux juger des autres fare qui me semblent un peu mieux de l'extérieur en particulier ceux côté plage qui semblent rénovés.

En somme, si vous vous rendez dans cette pension, attendez vous à un accueil cordial mais sans réelle intention de partage ni d'échange. C'est une manière de gérer bien différente de ce que nous avions pu connaître dans les autres îles... A notre grand regret...

Astuce pour la chambre : Evitez le fare Uru, il est vétuste et hors de prix compte-tenu des prestations !
Lorient, Bretagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous venons de passer 5 nuits au Faré Auté avec nos 3 enfants dans le cadre de notre tour du monde... Tres bon accueil. le Faré est à 5 mètres de la plage d’où l'on peut surveiller les enfants. A disposition des canoés et une pirogue... de merveilleux poissons à quelques brasses du bord. nous avons aperçu 2 magnifiques raies entre autre...
Elodie qui est venue nous chercher au Ferry, nous a proposé un soir une assiette de gâteaux maison et d'ananas...
Les Farés sont propres et le site est vraiment calme. Nous recommandons ce hôtel familial chaudement...
Les propriétaires sont charmants et disposés à vous aider .

Astuce pour la chambre : prenez les Farés bord de mer. Les autres (pour avoir passé une nuit dedans) sont trop prés de la rou...
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

nous avons séjourné 4 jours au Fare Aute dans un bungalow plage (de type polynésien) avec vue sur le lagon... c'était magique !! Patrice et Elodie sont des hôtes charmants. De plus, une voiture était à notre disposition pendant le séjour (compris dans le forfait), indispensable pour visiter cette île magnifique en totale autonomie (les bungalows sont au sud de l'île).

Notre bungalow était simple mais confortable et bien équipé (TV, évier, cuisinière, frigo, couverts etc). Concernant le petit déj. (non compris dans notre forfait) plusieurs types sont proposés (classique, américain, etc) Elodie vous l'apporte à l'heure souhaitée sur la terrasse....un pur bonheur.

Pour nous, c'est un souvenir inoubliable.

Astuce pour la chambre : les bungalows plage sont charmants mais attention si vous avez le sommeil léger, le bruit de la houl...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Séjour très agréable à la pension. Les bungalows sont très bien, il y a tout le confort nécessaire. La kitchenette a tout ce qu'il faut. Bonne literie. L'emplacement est très bien, situé en face au lagon et en retrait de tout les grands hôtels. C'est calme. Il y a à disposition des transats, des canoës et une pirogue. Les propriétaires sont très sympathiques. À recommander sans hésiter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Paea, Tahiti, French Polynesia
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

On a passés 3 jours super, la plage est très bien pour les enfants avec le sable blanc et les transat. Autre point positif : kayaks et pirogue sont totalement gratuit contrairement à d'autre pension qui loue ce matériel.
Les gérants sont d'une gentillesse ! Rien à dire pour l'accueil et le bungalow en général !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille