“Pourrait être beaucoup mieux” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°10 sur 16 chambres d'hôtes à Moorea
Yerres, France
“Pourrait être beaucoup mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons loué le fare Miti pour un long week end en famille. Très grand et bien situé face à un beau spot, idéal pour séjour en grande famille ou entre amis, malheureusement de nombreux détails clochent un peu. Electricité du fare à revoir, quasi aucun interrupteur ne fonctionne, et peu d'éclairage le soir donc BBQ à la lampe de poche. BBQ vraiment très artisanal fait dans un tambour de machine à laver, pas glamour et pas pratique du tout surtout. Sinon assez propre, literie moyenne, cuisine pas super équipée en vaisselle mais grand frigo. Dehors beau jardin idéal pour enfants, accès direct sur une petite plage agréable mais mal entretenue (débris de verre proche des escaliers,...) et lagon très bas à cet endroit ne pensez pas nager au bord ! l'accueil est en revanche très sympa, et les proprios sensibles à nos remarques sur l'élecricité nous ont assuré avoir prévu de faire le nécessaire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Tout avait été tellement parfait (et l’a été ensuite car nous sommes au milieu de notre voyage avec Easy Tahiti qui nous a concocté un séjour de rêve par ailleurs totalement conforme à nos souhaits), que nous nous sommes faits avoir comme des bleusailles dans cette pension.
A peine arrivés et sans avoir vu les lieux, la propriétaire installée de l’autre côté de la route, nous a demandé notre "voucher", (première demande de ce type de notre séjour qui signifie que vous acceptez en aveugle le séjour)
Sans méfiance, nous nous sommes exécutés et avons ensuite traversé la route pour prendre possession de notre bungalow (jardin), là-dessus, nous étions prévenus…
Sauf que horreur, malheur,
Jardin, oui, bungalow oui.
Cherchez l’erreur, cherchez surtout les erreurs…
A gauche et à droite, deux murs sinistres (trois mètres de haut) en parpaing et devant, une immense maison de location qui empêche de voir ne serait-ce qu’un cm de mer.
Accès à la plage en passant par une petite issue latérale et le jardin des locataires de la grande maison… (excusez, je ne fais que passer, remarquez, pas grave, vos enfants hurlent bien le matin devant notre bungalow/terrasse où vous les envoyez pour des raisons de sécurité compréhensibles le temps de remplir vos autres obligations).
Je vous épargne les mises en garde sur le fait de ne rien laisser sur la terrasse et de tout boucler par crainte des vols extérieurs qui fait qu’au vu de la situation privilégiée de notre bungalow/route, vous allez à la plage en ayant pris une demi-heure pour tout ranger derrière vous…En fait, vous n'y allez pas…a la plage !
Dans la cuisine… rien, le néant: ni sel ni poivre, je ne parle pas d’huile, de vinaigre, rien de rien si ce n’est le liquide vaisselle pour ne pas laisser la vaisselle trainer sans doute… (nous avons compris le pourquoi du comment lorsque nous avons vu la femme de ménage embarquer systématiquement tous les produits laissés par les locataires en partance et les donner à la propriétaire… jamais vu ailleurs depuis que nous fréquentons ce genre d'endroits)
Obligation de ce fait de louer la voiture à 70 euros/ jour le premier soir pour acheter des pâtes ou se faire un resto, bienvenue chez nous !
Quant au bruit, parlons de boucan plutôt. Photos à l’appui, le bungalow se situe à 1m50 de la seule route de l’ile et c’est un défilé incessant à partir de 4H30 du matin pour rallier les ferrys destination Tahiti, sans compter les nuits blanches les samedis et dimanches soirs…

Deux petits jeunes en voyage de noces arrivés après nous dans le bungalow à notre gauche logés et à la même enseigne en était presque à divorcer, la jeune mariée pleurait, le ton est monté et engueulade bien sûr " "Ah sanglotait madame : "en voyage de noces a Moorea, si tu ne vois pas la mer, les cocotiers et si tu ne sens pas le vent de ta terrasse, ben…ben, c'est que t'es pas a Mooréa mais dans une basse fosse avec vue sur la laverie".
Pour rajouter au « plaisir des oreilles », monsieur retapait le bungalow voisin à grands coups de ponceuse et de marteau, vous partez en excursion, il y est déjà, vous revenez, vous craquez et lui demandez de stopper tout ça, « troubles de nuisances », quelle nuisance ? il faut bien que cela se fasse…
Définitivement, on ne parle pas la même langue, ce monsieur ne semble rien vouloir entendre… J’abandonne, oui, je sais, jamais je n’aurais dû me laisser dépouiller de mon "voucher", je ne serais pas resté une seule heure de plus dans cet endroit où tout est à l’opposé de l’accueil que j’ai reçu partout ailleurs en Polynésie…
Une première pour moi que de mettre un "horrible" dans mes avis, mais malheureusement le cœur y est.
Fare aute par cette avidité au gain manifeste au détriment d'un simple accueil a presque réussi à gâcher ma Polynésie que je retrouvais avec autant d'amour que je l'avais laissée 30 ans auparavant

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bouc-Bel-Air, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous étions 8 et nous avons passé 5 nuits dans le faré Miti. Elodie nous a réservé un super accueil ! Nous avions du ipo (mélange manioc et coco) en cadeau dans le frigo. Il y avait 5 chambres propres et calmes (manque dans certaines la clim) mais possibilité d'ouvrir les fenêtres. Toutes sont équipées de moustiquaires. Literie très bonnes et draps propres. Le faré est très pratique. Equipé suffisamment en vaisselle. Rice cooker, cafetière, lave-vaisselle
Et la vue ! 2 chambres ont vue sur la mer. Il y a un joli jardin devant avec accès direct à la plage. Des kayaks sont à dispo. Tous les jours, le jardinier passe.
Elodie fait tout pour que le séjour soit réussi.
Ensemble pratique et très propre. Il est vrai que certains bungalows sont proches de la route, mais Elodie prévoit des travaux d'isolation;
Nous avons passé un super séjour et recommandons vivement le faré Miti au calme avec une belle vue. Très bon rapport qualité/prix. Wifi en plus

Astuce pour la chambre : En famille, le faré miti est le meilleur choix. Pour les bungalows, choisissez ceux côté plage pour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Séjour formidable.
Lieu idyllique sur le lagon avec lever et coucher de soleil.
Famille Lucas très accueillante et toujours disponible.
Journée en bateau proposée avec la famille sur un motu. La notre a été ponctuée de dauphins, baleines, raies et requins pointes noires.
Un barbecue est à disposition de chaque fare ainsi que des pirogues et canoës.
Pensez à emmener les prises anti moustiques, un lycra pour les balades sur l'eau et des chaussures pour marcher dans l'eau.

• Séjour du octobre 2013
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

nous avions reserve la villa Miti en famille, nous avons ete tres agreablement surpris d'une part de l'accueil de nos hotes qui ont tout fait pour nous rendre le sejour agreable. La villa est superbement bien placée face à la mer et elle est tres bien équipée, les lits sont confortables,les equipements tres bien entretenus. nous recommandons sans réserve la pension Fare Aute.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lauterbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons 6 jours avec nos enfants,nous étions dans le fare Uru,qui est près de la route,il y ) des chiens qui gueulent la nuit,sans compter les poules,(normal en Polynésie )Ma première nuit fut courte car j'avais un oreiller qui sentait le vomi(une horreur ) sans compter une souris qui vous réveille,et le manque de propreté est indéniable .
Je pense que les autres Fares sont mieux,leurs fenêtres ont était changées,ainsi que leurs portes
Je parle uniquement du Fare Uru en arrivant dans la coure.Chez nous en métropole c'est logement classé insalubre.
Autrement dit Elodie ne vous fait pas de rabais pour autant.
L'endroit est bien ,près de la mer,et que c'est vraiment fait pour les gens de Papeete qui est à 20mn en ferry du Fare
J'espère que les personnes qui lirons mon avis ne serons pas trop déçu,mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense(je suis comme çà
Mais celui ou celle qui veut faire l'expérience du fare uru,le fasse,
Bonne journée

Astuce pour la chambre : Trop bruyant(près de la route )
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lauterbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette pension pour finir notre séjour en polynésie près avoir parcouru le reste des îles de l'archipel de la société. Notre surprise fut de taille lorsque nous avons découvert notre fare où nous allions passer les 6 prochains jours avec mes parents, spécialement venus nous rejoindre en Polynésie.
Jusque là nous avions séjourné dans des pensions vraiment super à Raiatea, Maupiti et Huahine, pour d'excellents rapports qualité-prix-prestations.
Là, soyons clair, nous étions très loin de ce que nous attendions. Le fare uru est composé d'un bungalow principal qui est ancien et plutôt vétuste. Selon le descriptif internet il est composé d'une chambre et d'un salon, celui-ci se résume à une pièce avec un lit double et une TV. Une seconde chambre est attenante avec une porte d'entrée donnant sur l'extérieur. Les portes sont difficiles à ouvrir et à fermer (avec un jour important encadrant chacune d'elles), les sols, murs et fenêtres de cette seconde chambre sont très vieux, tachés et la salle de bain est délabrée. Les moustiquaires sont sales et trouées et je me permet d'évoquer la présence de rats, ravis de pouvoir accéder à notre chambre par la pseudo gouttière rafistolée. Le fare est à côté de la route, attention aux nuisances sonores. Le seul point positif est la literie qui est plutôt confortable. Une cuisine équipée se trouve à l'extérieur du fare.

Comprenons nous bien, nous avons jusque là effectué un voyage de 6 mois en Asie du sud-est lors duquel nous avons souvent logés dans des hébergements assez rustiques, nous ne sommes donc pas choqués par un petit trou dans une moustiquaire ou une douche "limite". Cependant les prix étaient en adéquation avec la prestation. C'est sur ce point précis que nous sommes effarés ! Pour 6 nuits à 4 sans petit déjeuner nous payons plus de 81 000 Francs (Plus de 800 euros !), pour le même prix nous avons connu des prestations de grande qualité sur les autres îles, petit déjeuner gargantuesque compris !
Elodie est une hôte plutôt sympathique qui gère sa pension d'une main de maître. En effet, malgré la location d'un véhicule (32000 francs, soit presque 300 euros) en plus sur la durée de notre séjour, nous avons du payer jusqu'à la connexion wifi (500F/j). Pas un franc de remise sur notre note (une remise étant visiblement déjà effectué, mais pour tous les fare !) Vu l'état de détérioration avancée du notre, non précisé sur leur site internet (photo ou descriptif) ou dans les échanges de mails, nous aurions attendu un geste supplémentaire. Malgré nos constatations et une discussion avec Elodie : nous payerons le prix fort !

Mon avis ne concerne que le fare Uru, je ne peux juger des autres fare qui me semblent un peu mieux de l'extérieur en particulier ceux côté plage qui semblent rénovés.

En somme, si vous vous rendez dans cette pension, attendez vous à un accueil cordial mais sans réelle intention de partage ni d'échange. C'est une manière de gérer bien différente de ce que nous avions pu connaître dans les autres îles... A notre grand regret...

Astuce pour la chambre : Evitez le fare Uru, il est vétuste et hors de prix compte-tenu des prestations !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Fare Aute ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fare Aute

Adresse: Atiha | PK 16,2 HAAPITI, 98728 , Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Parking gratuit
Classé n°10 sur 16 chambres d'hôtes à Moorea
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fare Aute en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fare Aute Moorea
Pension Aute Moorea
Moorea Fare Aute
Hotel Fare Aute Moorea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fare Aute, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.