“Passage obligé pour la Polynésie” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°11 sur 16 chambres d'hôtes à Moorea
Louviers, France
“Passage obligé pour la Polynésie”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

L'acceuil et la gentillesse d'Elodie, ces conseils et sa disponibilité pour rendre le séjour agréable, bungalow impec, p'tit déj copieux livré le matin. Location de véhicule possible (en bon état et qui fontionne), L'internet payant, mais avec un débit excellent. Le "Sav" est irréprochable. En tous points formidable et beaucoup authentique que le Saint Règis.
Un avant goût de la Polynésie qui donne envie de déposer définitivement ses bagages.

Astuce pour la chambre : Faire toute confiance à Elodie
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Pension très calme, bungalow très spacieux avec très grande terrasse. Possibilité de garer le scooter. Personnel très accueillant. Une petite collation nous attend à l'arrivée. Belle surprise!
Haapiti est au sud de l'île, beaucoup moins peuplée. Pas de restaurant mais les bungalows ont une cuisine équipée et on peut faire les courses dans 2 petits centres commerciaux à 2-3 km. De la plage de la pension, on voit Tahiti.

Astuce pour la chambre : les bungalows "côté jardin" sont à 30 mètres de la plage, dans un jardin aux plantes magni...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
St Leu
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Accueil très chaleureux d'Elodie et bungalow très agréable en bord de mer. Le petit déjeuner est livré le matin avec le sourire et il est possible de louer une voiture directement à la pension et le wifi est disponible. Simple mais confortable, il ne faut pas hésiter à condition de ne pas rechercher le HILTON.

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows ne sont pas "bord de mer", à préciser lors de la réservation afin d'...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Je recommande vivement cette pension, surtout les bungalows qui se trouvent juste devant la mer, tout à fait paradisiaques. L'accueil est très chaleureux, les bungalows vraiment mignons et offrant tout le confort (mention spéciale à la moustiquaire autour du lit !!). Sans oublier le copieux petit déjeuner, servi sur les terrasses privatives...

Un immense merci à Elodie qui a fait de ce séjour un pur moment de bonheur. Je n'ai qu'une envie : y retourner

Sophie

Astuce pour la chambre : il n'y a pas de piscine, mais les bungalows sont sur la plage... on ne peut rêver plus belle pis...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Je suis arrivée seule et pour 4 nuits à la pension où j'ai été accueillie avec beaucoup de gentillesse et de dévouement par la Propriétaire , Elodie .
Une assiette de fruits frais m'attendait dans le réfrigérateur de mon bungalow Haari et j'ai eu toutes les réponses aux questions que je me posait grâce au savoir , aux conseils et à l'organisation d'Elodie qui gère son Fare d'une main de maître .
Tout est très bien entretenu , le jardinier nettoie la superbe plage et le magnifique jardin tous les jours . Tout à été parfait , les jours comme les nuits .
Je n'ai manqué de rien , j'en ai pris plein les yeux et les narines !
Je suis repartie avec regret mais également avec des présents offerts par la maison et ça , c'est le petit + qui apporte la cerise sur le gâteau !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous avons loué le fare Miti pour un long week end en famille. Très grand et bien situé face à un beau spot, idéal pour séjour en grande famille ou entre amis, malheureusement de nombreux détails clochent un peu. Electricité du fare à revoir, quasi aucun interrupteur ne fonctionne, et peu d'éclairage le soir donc BBQ à la lampe de poche. BBQ vraiment très artisanal fait dans un tambour de machine à laver, pas glamour et pas pratique du tout surtout. Sinon assez propre, literie moyenne, cuisine pas super équipée en vaisselle mais grand frigo. Dehors beau jardin idéal pour enfants, accès direct sur une petite plage agréable mais mal entretenue (débris de verre proche des escaliers,...) et lagon très bas à cet endroit ne pensez pas nager au bord ! l'accueil est en revanche très sympa, et les proprios sensibles à nos remarques sur l'élecricité nous ont assuré avoir prévu de faire le nécessaire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Tout avait été tellement parfait (et l’a été ensuite car nous sommes au milieu de notre voyage avec Easy Tahiti qui nous a concocté un séjour de rêve par ailleurs totalement conforme à nos souhaits), que nous nous sommes faits avoir comme des bleusailles dans cette pension.
A peine arrivés et sans avoir vu les lieux, la propriétaire installée de l’autre côté de la route, nous a demandé notre "voucher", (première demande de ce type de notre séjour qui signifie que vous acceptez en aveugle le séjour)
Sans méfiance, nous nous sommes exécutés et avons ensuite traversé la route pour prendre possession de notre bungalow (jardin), là-dessus, nous étions prévenus…
Sauf que horreur, malheur,
Jardin, oui, bungalow oui.
Cherchez l’erreur, cherchez surtout les erreurs…
A gauche et à droite, deux murs sinistres (trois mètres de haut) en parpaing et devant, une immense maison de location qui empêche de voir ne serait-ce qu’un cm de mer.
Accès à la plage en passant par une petite issue latérale et le jardin des locataires de la grande maison… (excusez, je ne fais que passer, remarquez, pas grave, vos enfants hurlent bien le matin devant notre bungalow/terrasse où vous les envoyez pour des raisons de sécurité compréhensibles le temps de remplir vos autres obligations).
Je vous épargne les mises en garde sur le fait de ne rien laisser sur la terrasse et de tout boucler par crainte des vols extérieurs qui fait qu’au vu de la situation privilégiée de notre bungalow/route, vous allez à la plage en ayant pris une demi-heure pour tout ranger derrière vous…En fait, vous n'y allez pas…a la plage !
Dans la cuisine… rien, le néant: ni sel ni poivre, je ne parle pas d’huile, de vinaigre, rien de rien si ce n’est le liquide vaisselle pour ne pas laisser la vaisselle trainer sans doute… (nous avons compris le pourquoi du comment lorsque nous avons vu la femme de ménage embarquer systématiquement tous les produits laissés par les locataires en partance et les donner à la propriétaire… jamais vu ailleurs depuis que nous fréquentons ce genre d'endroits)
Obligation de ce fait de louer la voiture à 70 euros/ jour le premier soir pour acheter des pâtes ou se faire un resto, bienvenue chez nous !
Quant au bruit, parlons de boucan plutôt. Photos à l’appui, le bungalow se situe à 1m50 de la seule route de l’ile et c’est un défilé incessant à partir de 4H30 du matin pour rallier les ferrys destination Tahiti, sans compter les nuits blanches les samedis et dimanches soirs…

Deux petits jeunes en voyage de noces arrivés après nous dans le bungalow à notre gauche logés et à la même enseigne en était presque à divorcer, la jeune mariée pleurait, le ton est monté et engueulade bien sûr " "Ah sanglotait madame : "en voyage de noces a Moorea, si tu ne vois pas la mer, les cocotiers et si tu ne sens pas le vent de ta terrasse, ben…ben, c'est que t'es pas a Mooréa mais dans une basse fosse avec vue sur la laverie".
Pour rajouter au « plaisir des oreilles », monsieur retapait le bungalow voisin à grands coups de ponceuse et de marteau, vous partez en excursion, il y est déjà, vous revenez, vous craquez et lui demandez de stopper tout ça, « troubles de nuisances », quelle nuisance ? il faut bien que cela se fasse…
Définitivement, on ne parle pas la même langue, ce monsieur ne semble rien vouloir entendre… J’abandonne, oui, je sais, jamais je n’aurais dû me laisser dépouiller de mon "voucher", je ne serais pas resté une seule heure de plus dans cet endroit où tout est à l’opposé de l’accueil que j’ai reçu partout ailleurs en Polynésie…
Une première pour moi que de mettre un "horrible" dans mes avis, mais malheureusement le cœur y est.
Fare aute par cette avidité au gain manifeste au détriment d'un simple accueil a presque réussi à gâcher ma Polynésie que je retrouvais avec autant d'amour que je l'avais laissée 30 ans auparavant

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fare Aute ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fare Aute

Adresse: Atiha | PK 16,2 HAAPITI, 98728 , Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Parking gratuit
Classé n°11 sur 16 chambres d'hôtes à Moorea
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fare Aute en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fare Aute Moorea
Pension Aute Moorea
Hotel Fare Aute Moorea
Moorea Fare Aute

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fare Aute, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.