“juste parfais....” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 13 hôtels à Moorea
Les Rousses, France
“juste parfais....”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

nous sommes retournés au green lodge pour la seconde fois cette année, tellement nous avions aimés la precedante fois et nous avons été aussi ravi. Le cadre y est juste magnifique, les bungalow décorés avec gout et très propre (avec climatisation), les repas qui y sont servis sont délicieux et pas plus cher que ds un restaurant de plus nous avons eu la chance d'avoir pu voir une baleine s'amuser juste devant la pension (moment juste magnifique....) quel spectacle !
leur personel vous acceuil toujours avec le sourire
en ce qui concerne "la plage" devant le green lodge certe il n'y a pas de lagon mais la plus belle plage de moorea est a 10mn a pieds.
autant dire que le green lodge est un véritable havre de paix ! cette pension reflette parfaitement le cadre et la tranquilité de la Polynesie.

merci pour votre acceuil, votre gentillesse, vos conseils...
julie et julien

150 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Bungalow "Plage" vaste et confortable décoré avec beaucoup de goût. La table est fort correcte aussi bien pour le petit déjeuner que pour le dîner.
Jean-Luc et Isabelle font leur maximum pour la satisfaction de leurs pensionnaires.

Il n'y a pas de plage mais directement le platier peu propice à la baignade. La pension prête des vélos permettant de rejoindre sans trop de peine la belle plage publique de Temae,
La petite piscine est très agréable au retour de balade par exemple.

Prévoir un moyen de transport car la pension est isolée au bout d'une piste défoncée loin de tout village.

La piste de l'aéroport située pratiquement derrière la pension n'est pas une vraiment une nuisance sonore vu le peu de vols quotidiens.

Une très bonne étape au calme dans un confort douillet.

Arue, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons passé une seule nuit dans cette pension mais nous avons beaucoup appréciée sa déco Balinaise, très dépaysante même pour des résidents. La végétation luxuriante est magnifique, on se sent dans un havre de paix. Le petit déjeuner était excellent, servi par des Polynésiennes très souriantes. Nous aimons cet endroit peu fréquenté de Moorea et surtout la belle plage de Temae (plage publique ) située à 1 ou 2 km mais nous avons beaucoup apprécié la plage devant la pension ou nous nous sentons seuls au monde face aux éléments. Certes il est difficile de s'y baigner par forte houle en raison des coraux mais elle est si belle que ce n'est pas indispensable (pour nous qui vivons-là !). Notre faré était trés agréable, bien décorée et très propre, un peu sombre c'est vrai.Nous aimons les chiens , ils ne nous ont pas dérangés du tout et il faut savoir qu'en Polynésie il est très fréquent d'entendre les chiens aboyer la nuit...de même que le chant des coqs. C'est une donnée qu'il faut intégrer AVANT , et à moins d'être dans un hôtel de luxe il est difficile voire impossible d'y échapper ! Nous n'avons pas dîner à la pension et nous ne nous sommes pas non plus baigné dans la piscine.Jean-Luc a été agréable et son épouse était hospitalisée....Nous espérons y revenir !

Astuce pour la chambre : Les chambres bord de plage doivent être très agréables !
Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette pension, en bungalow jardin (bungalow Fara) en octobre 2013 pour notre voyage de noce. Le bungalow est tout simplement magnifique. La décoration est très bien choisie et c'est la plus belle salle de bain que nous ayons eu lors de notre séjour.
C'est vrai que la route pour y accéder est assez cabossée et qu'on a rencontré quelques chiens errants, mais pas plus que dans le reste de la Polynésie.
Cet endroit donne vraiment l'impression d'être seuls au monde.
Nous avons choisi la demi pension et si vous ne louez pas de voiture, c'est indispensable. Les repas était excellents, et nous avons beaucoup apprécié partager notre table avec d'autres vacanciers.
Nous avons emprunté les vélos pour aller jusque la baie de Cook, ils sont assez délabrés mais ils ont l'avantage d'être gratuits.
Nous n'avons pas essayé de nous baigner juste en face de la pension, nous allions vers la gauche à une dizaine de minutes pour avoir plus de fond et pouvoir observer de jolis coussins de coraux et une multitude de poissons.
En bref, nous avons adoré cet endroit et l'ambiance pension chic, mais si vous préférez les hôtels impersonnels, abstenez-vous.

Astuce pour la chambre : Le bungalow Fara est très sympa parce que je pense qu'il est un peu plus abrité du vent de la me...
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons séjourné au Green Lodge. Et cela a été une expérience très mitigée.
Je choisirais autrement si j'avais à revenir sur l'île.
Je le déconseille aux noceurs.
Mais le recommanderai éventuellement pour ceux qui ne jurent que par les pensions.

Points positifs :
- le bungalow en lui même est très bien, réel effort sur la décoration.
- salle de bain fantastique
- Pas beaucoup de bungalows donc on se sent assez isolé (sentiment de havre de paix)
- Vue sur la mer assez sympa
- explications très correctes pour les différentes activités (ils prennent le temps de vous expliquer)
- il y a souvent des bancs de dauphins qui viennent à une centaine de mètres du rivage.
- leur copain loue les scooters pour un prix très correct.

Points négatifs :
- Quand on arrive sur le chemin cabossé, on a peur de voir ce qu'on va trouver.
- si vous sortez à pied pour aller au golf (là où la plupart des prestataires viennent vous chercher, car chemin trop cabossé) munissez vous d'un bâton pour faire fuir les chiens errants (potentiellement agressifs), car il y en a beaucoup (oui vraiment). Un couple avant nous a dit que si vous empruntez les vélos, il faut pédaler vite pour les semer...
- TROP près de l'aéroport. Nous savions avant d'y aller que ce serait près de l'aéroport, mais nous n'imaginions pas à quel point (oui je sais parait il qu'il y a un plan de situation sur le site internet, nous avons dû omettre ce détail de taille)
- Nous avions vraiment le sentiment de s'être totalement planté de côté de l'île (la plage qui se trouve à 10min à pied est loin d'être fantastique, là encore il faut passer au travers de dizaines de chiens errants). C'est comme si vous étiez dans une grande fête, mais à l'endroit où vous êtes il ne se passe rien.
- Nous souhaitions manger en amoureux, et ils nous ont fortement incités à manger avec eux (3800CFP/ personne quand même pour une pension de famille, c'est un peu cher, à savoir que le restaurant/crêperie du Hilton sur pilotis avec vue sur les requins est au même prix pour un menu complet basique, cela je l'affirme puisque les proprios ont mis en doute ma parole à ce sujet) Nous avons dû nous justifier de notre choix en rentrant, nous avons trouvé cela honteux ! Nous étions vraiment mal à l'aise de ce climat qui s'installait, et le lendemain, encore une remarque à ce sujet. Ils ont affirmé que c'est cher partout, etc... le principe d'un voyage de noces c'est le tête à tête me semble t'il. Si on ne mange pas chez les pensionnaires, libre à nous..A savoir que de temps en temps c'est tous sur la même table, d'autres fois chacun a sa propre table au green lodge.
- nous avions eu un problème avec un hôtel d'une ile précédente que nous devions rappeler, ils nous ont dit d'aller en ville ou à un autre hôtel pour appeler. (j'ai même proposé de payer la communication mais non). Refus !
- Nous avions une prestation qui nous faisait quitter le green lodge à 7h30, et sachant que le petit déjeuner commence à 7h30, ils nous ont dit que ce n'était pas possible de le prendre. Un tas d'excuses nous ont été sorties pour que rien ne soit prêt, ne serait-ce que 10min plus tôt. Sachant que le petit dej était compris dans le prix, ça agace. Puis finalement ma femme est allée faire les yeux doux et nous avons eu un plateau de fruit la veille au soir sous film transparent. Nous avions apprécié le geste. Mais tout de même le lendemain à 7h35, on a tardé histoire d'avaler un peu plus que les quelques fruits (café et/ou verre de jus d'orange), et on sentait qu'ils étaient agacés, il y avait vraiment de la mauvaise volonté. On a quand même eu un croissant pour deux et un verre de jus pour deux avant de partir, alors que les 2 proprios, plus un ou deux clients étaient présents au bar.
- impossible de nager (quoique les proprios en disent) devant la plage de la pension sans prendre de sérieux risques de coupures sur le corail. J'y suis tout de même allé, mais même avec des toutes petites vagues, les chaussures de récif fermées, c'est très dangereux car instable, ont voit pas où on met les pieds avec l'écume...sans parler que j'ai vu de petites murènes à quelques dizaines de centimètres de moi, (petit coup de flip)
- nous avons demandé des palmes (nous avions masque et tuba) et ils n'ont rien, ou presque. Ils ont prétexté qu'ils n'ont que ce que les pensionnaires veulent bien laisser (ils avaient éventuellement un 37/38, et encore à vérifier, mais pas de 44/45/46). Je pense que la bonne mentalité quand on reçoit du public serait d'investir dans quelques accessoires de ce genre, surtout pour une destination axée mer.
- La piscine ne donne en effet pas très envie, les chiens (des proprios) viennent y boire et s'y baigner
- J'aime cet avis précédent qui dit : " Les propriétaires sont sympa mais il est préférable d'être d'accord avec eux." Je ne saurais mieux dire.

Astuce pour la chambre : Nous avions le bungalow deluxe, correct
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Notre séjour au Green Lodge nous a déçu:
-Tout d'abord, personne pour nous accueillir. Une fois le taxi nous ayant déposés, nous avons attendu presque une heure avec nos valises, les propriétaires qui étaient partis faire les courses. Seule la fille des propriétaires (que nous avons prise pour une pensionnaire) nous offre un verre d'eau pour patienter)
-L'aéroport placé juste à côté n'est pas gênant quand vous passez vos journées en excursion, mais quand les chiens omniprésents, ont aboyé de 3h à 5h du matin non stop et que l'on veut se reposer, impossible car les avions sont quand même très présents.
-Nous avons voulu utiliser le ventilateur plutôt que la clim et tout un tas de débris et poussière nous ont obligés à stopper net, surprenant car le reste de la chambre était très propre.
-Très déçus par le petit déjeuner qui n'est pas servi le jour de l'excursion car un quart d'heure trop tôt, mais remplacé par un plateau la veille au soir ( trois fruits et deux biscuits secs avec thé et café. Même pas un jus de fruit) un peu léger avant une journée en mer. Alors que le petit déjeuner servi à la pension est parfait.
-Pas le choix avec les activités, Jean Luc souhaite tout gérer et réserve ce qui l'arrange ( à savoir qu'il souhaite que l'on paie les commissions en espèces et pas en CB sur la facture finale. Donc à prévoir )
-On doit marcher un ou deux kilomètres en plein soleil pour arriver à la route, lieu des RV de ramassage, puisque l'accès est trop mauvais et qu'on ne vient pas nous chercher à la pension. Du coup on est loin de tout, sans moyen de locomotion, on est isolés.
-Tout est supplément, la bouteille d'eau, le wifi ...
Malgré la chambre décorée avec goût, le bonheur de voir les baleines évoluer juste en face de la pension, je garde un souvenir très mitigé.
Nous aussi nous devions être là la mauvaise semaine ...
Nous venions pour nos 25 ans de mariage et heureusement les pensions choisies dans les étapes suivantes nous ont laissé un très bon souvenir de ce voyage inoubliable.
Hervé et Fabienne en visite du 3 au 6 septembre 2013

Astuce pour la chambre : préférez les bungalows à la chambre qui n'offre aucune intimité
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons été au Green Lodge pour 4 nuits pour notre voyage de noce.
Le cadre est splendide et les chambres magnifiques (nous en avons eu deux différentes).
En revanche, de nombreux détails font réfléchir sur le rapport qualité/prix. En voici une liste :
- Piscine non entretenue dans laquelle les chiens viennent boire.
- Pension on ne peut difficilement plus près de l'aéroport.
- Pension isolée de tout commerce et de tout lampadaire électrique. Impossible de se déplacer à pieds pour manger, il vous faudra prendre un taxi avec les tarifs locaux ou emprunter le vélo en état vétuste des propriétaires et rouler pendant 20 minutes (pour accéder au restaurant le plus cher de la ville ?).
- Impossible d'aller se baigner devant l'hôtel et dans les moins de 20 minutes à pieds.

En ce qui concerne le service, les métropolitains qui gèrent l'hôtel sont aimables en fonction du hasard :
- Si vous êtes trop peu nombreux dans les résidents de la petite pension, les propriétaires ne vous feront pas à manger. Par contre vous pourrez vous rabattre chez le Chinois à coté, l'unique restaurant à moins de 1km mais qui n'est pas ouvert le Lundi mais qui vous fait des plats chinois, pas Tahitiens (c'est pas comme si vous faisiez 24H de vol pour manger au restaurant Chinois).
- Si vous cherchez les activités possibles sur l'île il vous faudra payer un crédit pour aller sur Internet ou alors demander à Isabelle qui se chargera de vous proposer fortement son prestataire.

Pour notre cas particulier :
- Le sol de notre seconde chambre n'était pas propre (au prétexte que nous étions déjà dans la pension dans une autre chambre ?).
- Notre accueil a été fait par la soeur des propriétaires et les adieux par la femme de ménage.
- Notre casse croute rangé au réfrigérateur a été soigneusement posé toute la journée sur notre valise pendant notre changement de chambre.
- Un soir nous étions 5 personnes de la pension à vouloir dîner. Chouette nous allons enfin pouvoir éviter le chinois et goûter les plats locaux en tête à tête. Comme il n'y a que deux tables, nos pauvres voisins de table n'ont pas eu d'autre choix de dire adieu à leur tête à tête pour accueillir un gentil baroudeur et cinquième client de la pension à leur table.
- Le contour en bois du lit est sympa mais à la sortie on a plus de bleus sur les tibias que du confort.

A coté de cela,
- Le repas servi est très bon
- Les douches sont belles et les chambres agréables.
- Nous avons passé un agréable séjour mais la promiscuité avec les propriétaires n'est pas une bonne idée selon nous.
- Les propriétaires sont sympa mais il est préférable d'être d'accord avec eux.

Astuce pour la chambre : Pour le même prix, regardez plus proche du centre ville.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
jlisag, Propriétaire de Green Lodge, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos attentes, mais notre site vous donne tous les renseignements dont vous avez besoin dont notre situation avec l’accès imprimable.
Vous pouvez trouver le descriptif de ce lieu sauvage et authentique par beaucoup d’avis d’hôtes sur Tripadvisor.
Vous êtes effectivement accueillis par les propriétaires sur leur lieu de vie ( principe de la maison d hôtes ) , qui font office également de conseillers pour organiser vos activités ( vous en avez même profité : Tiki village , randonnée en montagne …) .
Le Green Lodge n’est pas un restaurant avec un service à la carte, mais une table d’hôtes avec menu unique.
Pour information le restaurant chinois à 30 mètres de la pension (2 mn à pied) sert également du poisson cru à la tahitienne, des tartares de thon ou du poisson local grillé, nourriture spécifique de Polynésie française. D’autres restaurants se situant entre 1 à 4 km de la pension peuvent venir vous chercher au Golf qui se situe à 800 mètres du Green Lodge. Des lampes sont mises à votre disposition dans chaque Bungalow pour vos déplacements de nuit.
Pour vous baigner, la plus belle plage de Moorea Temae se situe à moins d’1Km du Lodge, vous pouvez également vous rendre à pied en 5 mn le long de la plage face au Golf où de belles vasques vous accueilleront dans un environnement sauvage, unique, où vous serez seuls au monde.
Ou tout simplement vous baigner derrière le récif face à la pension quant le temps le permet.
Lors de votre séjour, il y a eu hélas, un grand vent d’est, qui occasionnait une grosse houle, et beaucoup de feuilles partout dans le jardin, notamment dans la piscine qui est en temps normal nettoyée quotidiennement.
Pour le Dîner, nous avons plusieurs tables, mais nous pensions que vous installer en plein vent ne serez pas judicieux, c’est pourquoi nous avons installé tout le monde sur 2 tables les mieux abritées.
Nos prêtons gracieusement des Beach bikes .Mais vous pouvez également louer des vélos à vitesse pour 1200 fcp/24h.
Le wifi n’est pas gratuit, comme indiqué sur notre site internet.
Par contre nous sommes désolés pour votre bungalow, nos chambres sont normalement faîtes tous les jours et l’excuse de changement de bungalow ne correspond en aucun cas à notre politique. Ceci nous a permis de remettre les choses en place avec notre personnel.
La sœur du propriétaire, était là, en remplacement du propriétaire Jean-Luc absent pour le salon du tourisme. Et en plus vous avez eu la chance d’avoir un au revoir polynésien et non métropolitain.
Les propriétaires : Isabelle et Jean-Luc GERONIMO.

Vous connaissez Green Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Green Lodge

Adresse : | Temae Moorea Teavaro, BP 3005, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Bar/lounge Restaurant Piscine Navette aéroport
Classé n°6 sur 13 hôtels à Moorea
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Green Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Green Relais
Green Hotel Moorea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Green Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.