“Decevant” 2 5 étoiles

N° 8 sur 13 hôtels à Moorea
Papeete, Polynésie française
“Decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Habitant à Papeete depuis janvier 2011 nous voulions passer 3 jours à Moorea de façon à découvrir l'île et surtout trouver un" futur point de chute" afin de passer 8 jours en août 2011 avec nos amis qui viennent de France.
Les personnes à qui j'ai parlé des Tipaniers à Papeete n'étaient pas trés enthousiastes et nous avons compris pourquoi.
En effet le si le site est enchanteur, les bungalows ont mal vieillis, les fourmis nous ont envahis, l'accueil est plus que moyen, pour faire des activités c'est débrouillez-vous on vous adonné un lutin à l'arrivée et cela doit suffire, bref un trés mauvais rapport qualité prix.
Par contre au cours de notre recherche d'un hébergement à Moorea (c'est le parcours du combattant) nous avons appris que les Tipaniers ont changé de propriétaires et cela devraient donc changer, entre autre il devrait y avoir un réajustement des tarifs et un accueil plus efficace.

Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Nous avons adoré notre séjour aux Tipaniers. L'hôtel est idéalement situé , notre bungalow près de la plage était très confortable et grand avec une superbe vu sur la plage.
Seul bémol l'accueil au restaurant le soir, on avait vraiment l'impression de les déranger!
Sinon un superbe hôtel que nous recommandons...

Châteauneuf-les-Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2011

Nous avons apprécié notre séjour aux Tipaniers. Le bungalow est confortable sans trop de vis à vis. Le numéro 14 que nous habitions était particulièrement bien placé car situé en deuxième ligne par rapport à la plage mais avec une vue sur le lagon. Les bungalows sont répartis dans un jardin magnifique par son agencement et la variétés de la flore.
Le restaurant sur la plage est très agréable et la carte de la demi pension bien fournie. Le petit déjeuner américain est préférable au continental car plus copieux? Ce qui permet de ne prendre qu'un en-cas le midi, le restaurant prépare des casse-croûtes copieux et pas trop cher.
La plage est étroite mais très belle. Il n'y avait pas beaucoup de monde la s emaine. Par contre, le week end, les enseignants de Papeete viennent en villégiature et ont tendance à occuper le terrain. Une location de canoës ou une navette permet de se déplacer vers deux motus peu éloignés afin de faire de belles plongées en masque et tuba.
Côté sortie, nous avions réservé une sortie en quad avec ATV Moorea Tours que nous conseillons vivement. La sortie de trois heures est préférable à celle de deux heures : on découvre l'intérieur de l'île avec un guide efficace et sympathique qui vous fera grimper sur un point de vue extraordinaire. Les débutants n'auront aucun soucis, les quad sont faciles et confortables pour le passager.
Nous avons également découvert de Dolphin Center : mon épouse rêvait de nager avec les dauphins. C'est inoubliable !
Les Tipaniers mettent à disposition des vélos à rétropédalage (c'est la coutume là-bas) pour se rendre au petit village à 10 minutes. Vous y trouverez un distributeur de billets, une supérette pour acheter des bouteilles d'eau : l'eau du bungalow n'est pas potable. L'île était en restriction d'eau lors de notre passage.

En conclusion, les Tipaniers faisaient partie de la première étape de notre voyage. Nous en gardons un très bon souvenir.

amiens
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

quand on arrive on est très déçu pas un sourire on vous demande une caution ont vous remet la clé est débrouillez vous pour trouver le bungalow et transporter vos bagages
la seule compensation sais le cadre qui est très beau le bungalow fonctionnelle
le restaurent du soir vraiment pas bon nous avons passe la saint Valentin sans aucune ambiance même pas de musique très très déçu
faut garder cet endroit que pour dormir

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montsoult, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Cet hotel constitué de bungalows jardin et mer est situé dans un superbe jardin, au bord d'une très belle plage avec des motu facilement accessibles en kayak et un site très proche ou l'on peut nager avec les raies et les requins pointe noire. Les chambres sont simples, avec kitchnette et frigidaire, très fonctionnelle ; on regrette simplement l'absence de climatisation qui peut rendre le sommeil un peu délicat ...le restau est très correct, le petit déjeuner en terrasse en bord de mer est somptueux ; une bonne adresse et un bon rapport qualité prix

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous avons passé 2 nuits en bungalow kitchen plage en janvier 2011.

Le bungalow :
- les + : spacieux, aéré, grande douche.
- les - : matelas en mousse, ménage un peu juste, bruit (quand vos voisins se lèvent à 5h du mat' pour ramasser les coquillages et le font savoir à tout le monde).

Les Tipaniers sont un ensemble de 27 bungalows/chambres, autant dire que ça fait du monde et qu'on se sent un peu les uns sur les autres (manque d'intimité).
ça fait rapidement du monde sur la plage, néanmoins celle-ci est plutôt jolie avec un ponton qui nous permet d'observer les poissons quand la mer est calme. On peut également faire du snorkeling autour des patates de corail.
L'eau étant peu profonde, c'est très pratique quand on a de jeunes enfants.
Pendant qu'on fait trempette ou qu'on est tranquille sur la terrasse du bungalow-plage, on peut surveiller d'un œil nos enfants qui jouent dans le sable ou qui barbotent.
La plage de la résidence juste à côté est très jolie aussi mais un peu plus exposée au vent (coin des kite-surfs).
Location de pédalos (1500F/heure) ou de kayak (500F/heure pour 1 place, 1000 F pour 2 places), club de plongée.
Pirogues en l'état à disposition gratuitement.

La cuisine du restaurant de "l'hôtel" est plutôt moyenne -cadre sympa- (même les enfants n'ont pas aimé la pizza et la glace au chocolat faite maison!), pour le coup autant manger des pâtes dans le bungalow car quand on se dit italian restaurant, faut faire ses pâtes sur place.

En conclusion, nous avons passé un bon séjour, mais si nous retournons à Moorea dormir, nous essayerons autre chose.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

Les tipaniers proposent des bungalows assez rudimentaires (pas de clim, pas de fenêtre, juste une moustiquaire en guise de vitre, douche et salle de bains pas "impec") mais un cadre idyllique. Il n'y avait plus de place en bungalow avec vue sur mer mais au final, ceux-ci sont très exposés (bar/restaurant et plage) donc pas mécontents.
La plage privée bien qu'assez petite rattrape absolument tous les petits désagréments de la chambre. Sable fin, cocotiers, bar de plage également ouvert pour le petit dej tenus par des serveuses charmantes et serviables, magnifique ponton, vue dégagée avec un petit motu, eau transparente et riche en coraux et poissons...
Le restaurant est super et ne donne pas du tout envie d'aller voir ailleurs (gouter forcément le poisson à la tahitienne absolument succulent et le filet de mahi mahi : juste un régal).
Pour les activités, location de scooter via l'accueil, lagoon tour (moana ou un autre, ils se vallent à peu près tous) à ne pas manquer (tour de l'île en bateau, nage avec raies et requins et picnic sur un motu : magique), quelques petits commerces à 10/15 minutes à pied, la pension propose gratuitement une pirogue à balancier pour se promener malheureusement trop de vent le jour ou nous voulions essayer.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Les Tipaniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Tipaniers

Adresse: Haapiti, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Bar/lounge Plage Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°7 des hôtels en bord de mer à Moorea
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Tipaniers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Tipaniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tipaniers Moorea
Tipaniers Moorea
Hotel Les Tipaniers Moorea
Hotel Tipaniers Moorea
Hotel Tipanier Moorea
Moorea Hotel Les Tipaniers
Les Tipaniers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Tipaniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.