“Un bon début de voyage” 4 5 étoiles

Hotel Les Tipaniers
2.0 sur 5 Hôtel   |   Haapiti, Polynésie française   |
Classé n°8 sur 13 hôtels à Moorea
Colmar, France
“Un bon début de voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en bungalow jardin. Accès direct à la plage, vue mer. A 45 min à pied du 1er village Papetoai. 15 min en kayak d'un très beau motu où là se dresse une véritable carte postale avec un banc de sable immaculé, une eau transparente... hmmm. Le cadre est authentique. Un confort rudimentaire mais cela fait partie de "l'aventure au bout du monde". Le minimum pour vivre, sans télé ni téléphone ni wifi. La chambre était propre. Serviettes changées si besoin. En demi-pension le choix des menus est varié. La cuisine est excellente. L'accueil est chaleureux. Le seul petit hic, mais là personne n'y peut rien, ce sont les moustiques....! et il y en a une tonne à toute heure de la nuit comme du jour ! alors un conseil, emmener un très bon répulsif et une très très bonne crème apaisante !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Malgré des avis défavorables, nous avons quand même pris 2 nuits aux tipaniers ... Quelle bonne surprise ! Un bungalow spacieux, très propre juste sur la plage a 20 m du lagon, la plus belle plage de l'ile est belle et bien ici ! Des moustiquaires aux fenêtres, de quoi faire ses repas, nous prenions presque tous nos repas sur la grande terrasse du fare ! Trop bien ! Le restaurant de l'hotel est tres bien, le poisson cru au lait de cococ et le tartare de thon ... Un regal !!! Un spot de raies et requins a pointe noire a quelques minutes en kayak, un magasin d'alimentation a 10 min a pied !
Pour nous pas de point négatifs !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Ayant lu des avis avant de partir j'appréhendais un peu cet hôtel et pourtant... évidemment ça n'est pas de l'hotellerie de luxe mais c'est très typique et propre. N'ayez pas peur des petits lézards par contre ils passent les moustiquaires mais peureux, restent à l'écart. Nous étions en bungalow jardin avec kitchenette. Des fleurs partout à notre arrivée. Le site est magnifique, jolie plage, transats, palmiers.. les couleurs du lagon sont très belles à cet endroit. On peut louer un petit bateau sans permis pour aller jusqu'aux motus à côté où vous serez seuls au monde. Il y a également un spot de raies juste à côté où elles viennent par dizaine en entendant le bruit du moteur. Vous pouvez également faire une balade en allant marcher par la gauche en passant devant l'ancien club med, de très jolis paysages. L'hôtel est également situé à 10 minutes à pieds de plusieurs commerces dont une boutique de paréos peints main. Le parc de l'hôtel est très joli. Le resto de la plage est très correct. Les poissons sont délicieux. Il faut parfois attendre un peu par contre, le service est un peu long tout comme au restaurant du soir mais l'ambiance est typique. Il est vrai qu'au resto de la plage on n'a pas toujours le sourire en arrivant mais franchement quand vous arriverez vous vous posez à une table, voyez une raie passer et 1 minute plus tard une noix de coco qui flotte, ça y est vous y êtes, direct dans l'ambiance.
Ca a été le 1er hôtel de notre séjour, par la suite nous avons été dans des hôtels plus luxueux, en pilotis mais Les Tipaniers sont un point incontournable à Moorea. Cela vous plonge directement dans le monde des îles, très typique et sincèrement très correct et propre au niveau des bungalows.
Une bonne première étape.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tahiti, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous étions aux Tipaniers iti, c'est en dehors de l'hôtel proprement dit : c'est un ensemble d'environ 6 farés. Nous étions 5 et la direction a accepté de mettre un lit supplémentaire-moyennant fiances bien sûr- car il n'y avait plus de faré pour 5 -6 pers. L'emplacement est très joli avec un ponton bleu mais sans plage. Il y a des fleurs , de l'herbe, des arbres. Vue sur la baie. La vue est superbe et reposante...Comme nous sommes en Polynésie nous avons eu les chants des coqs et les aboiements de qqs chiens mais c'était correct. Le faré est propre, les serviettes changées sur demande. Il n'y a ni micro onde ni télé ni clim mais des rangements et un coffre-fort. Il faut prendre la voiture pour se rendre à la plage des Tipaniers et au restaurant. Il y a ttes les prestations de l'hôtel des Tipaniers mais en bp moins cher...pensez à prendre des prises anti moustiques même si les moustiquaires sont en bon état, dès qu'on ouvre , ils arrivent, c'est normal ! Il y a des gardiens à l'entrée.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons séjourné aux Tipaniers 3 nuits ce mois ci...Nous étions dans un bungalow avec vue sur le lagon avec la salle de petit dej et repas du midi à 2 pas.
Le bungalow était très propre,grande salle de bain derrière la chambre....Ce n'est pas un 4 étoiles,mais l'ambiance y est familiale et le personnel est très accueillant...Que ce soit pour le petit déjeuner le midi ou le soir.Les plats sont très bons et pas chers,ainsi que les cocktails.
Possibilité de louer des kayaks sur la plage et de nombreuses activités sont proposées:Le tiki village,Lagoonarium,nager avec les dauphins,du quad,safari 4X4 sur la route des ananas....Petit centre commercial à 5mn à pied de l'hôtel.A ne surtout pas manquer....une petite fabrique d'essence de vanille,tiaré et coco à deux pas de l'hôtel quand on repart vers le centre de Moorea (Tahiti Arômes) ils y font aussi du Tamanu....Huile qui "guéri" presque tout et surtout très très utile sur les piqûres de moustiques,très présents aux Tipaniers!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nous avons logé dans un bungalow aux tipaniers iti qui est une annexe de l’hôtel tipaniers qui se trouve à environ 4km. Les tipaniers iti se trouvent à la sortie de la baie de Opunohu. Le bungalow est bien équipé, propre et baigne dans la tranquillité.Bon rapport qualité/prix. Malgré le bord de mer, il n'est pas possible de se baigner. Avoir un moyen de transport est indispensable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Versailles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous avons séjourné fin Aout dans cet Hôtel, nous étions très agréablement surpris sur la propreté du bungalow et sur sa taille en rapport à ce que nous avons pu voir ailleurs, l'accueil est très pro, les réceptionnistes sont très compétents. Les défauts sont les suivants, les bungalows sont desservis par un chemin qui est public et emprunté par d'autres que les résidents de l’hôtel, de ce fait l’hôtel met en garde sur les vols et conseille de laisser les objets personnels au coffre et déconseille de laisser des objets à l’extérieur, même du linge à sécher, ce qui ne met pas trop en confiance. Deuxième point négatif, la plage est situé sur un lagon dont la profondeur ne dépasse pas 50 cm, et qui est coupé par un chenail permettant le passage des bateaux, donc dangereux de s'y aventurer pour nager, c'est bien pour les enfants en bas age uniquement. Troisième point, nous avons été déçus par l'accueil au bar de la plage à plusieurs reprises, j'avais comme l'impression de les déranger à chaque fois et la qualité des produits, cocktails et repas laisse un peu à désirer... Quatrième point les seuls distractions proposés le sont dans une salle de 25 m² ou la table de ping pong côtoie les 3 postes permettant de se connecter à internet et aussi la télévision, c'est donc un peu limitée. La conclusion : dommage car les bungalows sont dignes d'un grand hôtel mais le reste plus d'un camping.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Les Tipaniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Tipaniers

Adresse: Haapiti, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Bar/lounge Plage Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus
N°6 des hôtels en bord de mer à Moorea
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Tipaniers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Tipaniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tipaniers Moorea
Tipaniers Moorea
Hotel Les Tipaniers Moorea
Hotel Tipaniers Moorea
Hotel Tipanier Moorea
Moorea Hotel Les Tipaniers
Les Tipaniers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Tipaniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.