“voyage de noce nov 2011” 4 5 étoiles

Hotel Les Tipaniers
2.0 sur 5 Hôtel   |   Haapiti, Polynésie française   |
N° 7 sur 13 hôtels à Moorea
domessin
“voyage de noce nov 2011”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

super petite pension, ou il fait bon vivre. bien entendu il ne faut pas s'attendre au grand luxe, le service est simple,mais le personnelle est très agréable. nous n'avons eu aucun soucis pour se déplacer sur l'ile , nous avions loué un scooter directement a la réception.
petit point négatif pas d'eau potable dans les chambres. en ce qui concerne le manque de multimédia télé, ordi,connexion internet ce n'était pas notre préoccupation car nous étions en lune de miel, et sincèrement que sa fait du bien de se couper du monde dans un endroit paradisiaque !!!
la plage est magnifique .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Hotel situe sur une très jolie plage de sable blanc. Chambres très propres, restaurants proposant une cuisine de qualité, petit déjeuners copieux et très agréables au bord de la mer dans un cadre idyllique. Personnel très accueillant et très compétent. Les chambres jardins ont un très bon rapport qualité prix. À recommander

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Hotel très propre, chambres spacieuses, jardin très agréable. La mer est là, à vos pieds, claire, chaude, remplie de poissons multicolores, un véritable aquarium !
Petits déjeuners devant la mer, très copieux, restaurant de bonne qualité.
Chambres très propres, linge impeccable, belle décoration avec des éléments traditionnels.
Accueil très sympa. A la réception, nous avons toujours trouvé le personnel disponible et prêt à donner des conseils.
Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel. Nous en gardons un très bon souvenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Je vais être direct : accueil très Mauvais, on a attendu au bateau que quelqu'un de l'hôtel vienne nous chercher et bien j'attends toujours!!!! On a du faire du stop car pas de transport en commun (oui il fallait attendre 5h) ou taxi trop cher! Lhotel ce situe a l'autre bout de l'île !!!!de plus a l'arrivée il a juste été étonner que l'on arrive avc un résident de Moorea, et oui Mr j'allais pas venir a pied!!!!! Ensuite si tu veux le coffre fort il te prend ta carte bleu pour la clef : jamais vu sa 10000cp (100€) !!! Pour un hotel 2 étoiles et avoir plusieurs bungalows jardin et plage comment fait il pour avoir de L'EAU NON POTABLE !!!!! Hallucinant obliger de cuisiner a l'eau de source a 300cfp la bouteille (2€) , ce n'est mm pas préciser que l'eau n'est pas potable dans la cuisine mais seulement dans la salle de bain !!!! La vaiselle est dépareillée, les moustiquaires a chaque fenêtre super!!!!! Elles sont toutes déchirées , vive les moustiques et les abeilles!!! La clim même pas en rêve c un brasseur d'air que l'on ne sent même pas tellement il est en hauteur! Ensuite je suis malheureusement pour moi tombé très malade le soir , le gérant n'a pas voulu donner un médicament pour calmer ma douleur, j'ai passer une nuit atroce, un minimum c'est offrir de l'eau ou du coca non non sa nous a couter 800cfp (6€) aucuns gestes de compassion !!!! C'est une honte! Ensuite le petit déjeuner était compris alors attention le petit déjeuner: 4 bouts de pain , très peu de confiture et beurre pour 2pers, 1jus de fruit chacun (pas plus!!!!!) 3 fruits qui ce court apres, 1boisson chaude chacun, et si on ve ce resservir est bien c en supplément !!!!!! Même un simple verre de jus de fruit, je n'ai jamais vue sa! Manque de chance il a plu pendant 3jours donc nous sommes restés au bungalow : SANS TELEVISION!!!!!! Heureusement nous avions notre iPad pour s'occuper car le Ping pong est dans la réception et pas de place pour jouer puis j'avais peur que ma balle atterisse sur le bureau de la secrétaire , internet payant puis il n'y a qun seul ordi !!!! Bref et j'en passe je regrette ce choix heureusement que nous avions fait le tiki village excellent puis louer un scooter pour faire le tour de l'île. Puis la réception de répond jamais !!!!! Avec tout sa nous n'avions pas fini notre séjour nous sommes retourné chez ma belle mere a Tahiti!!!! Bref n'y allais pas payer un peu plus cher peu être mais vous aurais quelque chose de bien mieux ou allez dans une pension de famille ils sont plus accueillant et agréable sa vaux plus le coup!!!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
tavernes
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Si les bungalows sont propres et bien répatis dans le parc, si le personnel de service est très agréable, si la formule restaurant de plage la journée, le restaurant du soir est sur la route, si le lieu est très agréable et bien situé, si la mer est belle et bien tempérée, si la restauration est de bonne qualité à prix moyen, des petites choses ternissent cet ensemble :
pas de bac à glaçons dans le frigo, il faut le demander !
le check-in est froid et impersonnel pour la polynésie pas de collier de fleur d'accueil ou de boisson de fruit d'accueil,
le check-out se limite à entrer son code CB !
et une bouilloire dans les bungalows serait la bienvenue, même le personnel le demande !
dommage cela pourrai être bien sans ces petits désagréments.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons passé 3 nuits (70€/nuit sans petit déjeuner) dans une chambre, avec petite terrasse, située entre la réception et la salle de restaurant et les bungalows et le bar-restaurant de la plage. Chambre très propre, avec moustiquaire aux fenêtres, mais le petit réfrigérateur était dans la salle de bain. Salle de bain relativement spacieuse avec une armoire murale équipée d'un coffre. Le rideau de la douche étant un peu court, attention aux projections sur le carrelage.
Nous avions 30m à faire entre les arbres remplis d'oiseaux pour aller sur la plage.
Et là !!! Une vraie piscine d'eau de mer !!!. 70cm d'eau claire sur des dizaines de mètres. Une nuée de poissons multicolores. Un peu plus loin la possibilité de nager (ou de marcher !!!) avec les raies et les requins "pointe noire". Pas de danger. Les seules agressions possibles viennent, éventuellement, des balistes "Picasso" qui peuvent vous pincer les chevilles quand vous êtes sur leur territoire. Ils sont toutefois moins gênants que les moustiques.
Les diners (compter entre 25 et 30€/personne) sont variés et copieux. Le service n'est pas très rapide mais toujours effectué avec le sourire et un petit mot gentil, dans un cadre très agréable.
La réception peut s'occuper pour vous d'une location de voiture et d'une sortie au diner spectacle du "Tiki Village".

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous avons passé 4 nuits en bungalow jardin. Accès direct à la plage, vue mer. A 45 min à pied du 1er village Papetoai. 15 min en kayak d'un très beau motu où là se dresse une véritable carte postale avec un banc de sable immaculé, une eau transparente... hmmm. Le cadre est authentique. Un confort rudimentaire mais cela fait partie de "l'aventure au bout du monde". Le minimum pour vivre, sans télé ni téléphone ni wifi. La chambre était propre. Serviettes changées si besoin. En demi-pension le choix des menus est varié. La cuisine est excellente. L'accueil est chaleureux. Le seul petit hic, mais là personne n'y peut rien, ce sont les moustiques....! et il y en a une tonne à toute heure de la nuit comme du jour ! alors un conseil, emmener un très bon répulsif et une très très bonne crème apaisante !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux