“quel endroit de rêve!!!” 5 5 étoiles

Hotel Les Tipaniers
2.0 sur 5 Hôtel   |   Haapiti, Polynésie française   |
Classé n°8 sur 13 hôtels à Moorea
Marseille, France
“quel endroit de rêve!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous sommes partis en octobre 2009 pour notre voyage de noces, et avons fait 3 îles Huahiné à la pension Mauari, Moorea aux Tipaniers, et à Bora Bora à l'intercontinental le Moana.

Moorea est une île magique et magnifique. Quel bonheur d'être aux Tipaniers car c'est exactement ce que nous cherchions, un hôtel type pension pour nous sentir un peu comme des polynésien. Nous ne voulions pas un hôtel 5* où l'on mange comme chez nous!
Nous avions un bungalow côté jardin qui était super proche de la mer puisque nous avions le vue mer de notre bungalow.
Le bungalow est assez simple mais propre, de toute façon ce n'était pas pour rester toute la journée dans le bungalow.
La vue est juste magnifique.
Vous avez un petit motu (île) en face où vous pouvez aller manger (pas tous les jours et il faut réserver), et vous pouver y aller en canoë c'est très rigolo.

L'hotel est super bien placé sur l'ile car à côté du Scubapiti (centre de plongée) où nous avons passé notre niveau 1 de plongée. Un grand merci à Henri qui a été super gentil et très professionnel. Allez y les yeux fermé.
Ensuite vous avez le spot de raie juste en face des tipaniers, et c'est juste un moment magique à ne pas manquer. Nous avons donné à manger aux raies qui viennent vous "grimper" dessus. C'est un peu bizarre au départ mais on s'habitue vite.
Nous y sommes allé à la nage, mais attention il vous faudra absolument des palmes car le courant est très fort et il y a énormément de coraux à contourner et il nous a été difficile de regagner la plage malgré les palmes.

Plusieurs excursions nous tentaient mais sur les bons conseils de l'hôtel nous avons préféré l'excursion baleine à la place de celle des dauphins, et sans regret!
Dans l'excursion baleine vous passez devant le bassin où se trouve les dauphins, et nous avons vu que vous êtes avec eux dans ce bassin minuscule, ils font des sauts devant vous. Il faut savoir que se ne sont même pas des dauphins polynésiens puisqu'ils viennent d'Atlantique.
Nous avons nagé avec des requins, et après 1h de recherche nous sommes enfin tombé sur la baleine et son baleineau: juste incroyable et un grand moment d'émotion. Nous étions seulement 2 couples et avons eu la chance de nager plus d'une heure au côté de cette baleine et de son baleineau, à seulement quelques mètres! Et je peux vous dire que vu leur taille nous avons eu plus peur des baleines que des requins… alors c'est dire…

Et enfin nous avons fait l'excursion quad qui est vraiment sympa pour découvrir l'intérieur de l'île car vous visitez aussi bien l'intérieur des terres (plantations d'ananas,…avec arrêt dégustation de fruits frais), que les hauteurs (panoramique sur les baies d'Opunohu et de Cook): exceptionnel.

Les repas sont bons, l'accueil bien aussi. Le resto du midi avec les clubs sandwichs excellents et les petits déj et l'apéro en bord de plage juste parfait!
Dommage pour l'accès wi fi qui était payant et juste possible à la réception mais depuis cela à peut être changé!

C'est clair que si nous avons la chance de repartir en polynésie nous repasserons par les Tipaniers!

Astuce pour la chambre : Demander à voir la mer!
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

347 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Notre bungalow (13) était confortable et spacieux. Il était placé à 50 m de la plage de sable blanc, mieux placé que ceux qui étaient plus proche de cette dernière car moins de passage. Le personnel est prévenant et sympa. On a aussi accès à de nombreuses activités aquatiques à 2 pas. La plage privée est fabuleuse au couché du soleil. Le petit plus est le wifi gratuit partout dans l'hôtel y compris sur la plage.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel en demi-pension lors de notre voyage de noces. Nous y avons passé un séjour trésor agréable! Les bungalows se trouvent dans un très beau jardin au milieu des cocotiers, où les poules et les oiseaux sont aux anges. Le personnel est très agréable. Le petit déjeuner se prend avec une superbe vue sur le lagon. Le repas du soir se prend dans le second restaurant, où la cuisine est excellente!
On trouve aussi une base nautique sur la plage, qui propose des excursions très sympas pour les amoureux de la mer et des animaux.
Hôtel très agréable lorsqu'on aime la nature et la bonne cuisine!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Châteauroux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Avis très satisfaisant sur l établissement de sa catégorie les fares sont spacieux et agréables, le personnel toujours souriant, disponible et très accueillant, la demi pension dans l hôtel a un très bon rapport qualité prix ;les plats varies sont copieux et excellents, le service fait par des serveuses remarquables, courtoises souriantes et dynamiques. Le séjour nous restera vraiment très agréable, nous recommandons cette adresse. On se demande ou les mécontents vivent !!!! Sans doute que dans des hôtels luxueux .....

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Ugine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Un hôtel au prestations simples, chambre propre et spacieuse au look retro des années 70. Le petit dèj est limite. A 500m de l'hôtel il y a une superette pour faire quelques courses et surtout une pizzeria avec de vraies bonne pizzas et surtout un superbe steack cuit au feu de bois avec un gratin top ! La vue sur la baie de cook est superbe ! Si comme nous vous passez votre temps hors de l'hôtel cela convient très bien !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits au mois de Mai 2013 dans l'hôtel Les Tipaniers.
Emplacement magique, très bel endroit, nous avions un fare avec vue directe et imprenable sur le lagon. Certes il faut comparé l'hôtel plutôt à une pension plutôt qu'à un hôtel grand luxe, mais tout est réuni pour vous sentir chez vous.
Le restaurant de l'hôtel est tout simplement excellent!!Et que dire sur la vue lorsque vous prenez votre petit déjeuner.
Merci pour tout!!!

Astuce pour la chambre : Que la chance soit avec vous!!
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cabries, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Un coin charmant de Moorea. Nous avons passés trois nuits dans un bungalow kichenette. Trés belle vue et un point de départ idéal pour balade. Mais l'ensemble est moyen. L'accueil est tres simple pas de colliers de fleurs comme la tradition en polynésie ni de cocktail de bienvenu. La plage est petite et envahie le week-end. Les serviettes n'ont jamais été changées (manque de moyens malgré le prix ?????) Personnel trés sympas. Un départ digne d'un hotel classique merci et au revoir

Astuce pour la chambre : Evitez les bungalow faces à la plage tres bruyants
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Les Tipaniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Tipaniers

Adresse : Haapiti, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea
Restaurant
Classé n°8 sur 13 hôtels à Moorea
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Tipaniers 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Tipaniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Tipaniers Moorea
Tipaniers Moorea
Hotel Les Tipaniers Moorea
Hotel Tipaniers Moorea
Hotel Tipanier Moorea
Moorea Hotel Les Tipaniers
Les Tipaniers Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Tipaniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.