“Vacances gâchées” 1 5 étoiles

B.P. 610 de Maharepa | ATIHA - HAAPITI, 98729, Polynésie française   |
Papeete, null, French Polynesia
“Vacances gâchées”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Pour nos vacances de février, mon copain et moi avions décidé de passer nos vacances à la pension Arana, où reigne le "calme" et la "propreté" soit disant.

Fabienne nous a bien accueilli durant l'après-midi et nous a laissé s'installer tranquillement. On visite le rez-de-chaussée, tout à l'air bien puis nous montons à l'étage où se trouve les chambres et là commence notre calvaire : du fait que la climatisation se trouve au niveau du parquet, l'étage n'était pas du tout rafraîchit par la climatisation, c'était le FOUR!! une horreur ! Impossible d'être en haut à partir de 8h30 jusqu'à 17h, en gros, tant pis pour les grasses-matinées ou pour faire une sieste!

Niveau propreté,c'est MÉDIOCRE !
Le ménage qui est soit disant fait "minutieusement", c'est du n'importe quoi ! Des toiles d’araignées et de la poussière un peu partout,des vers chinois dans toutes la maison, les sols et les murs,des lézards ensuite des cafards à l'intérieur!

Le calme n’existe pas !
Vous rêvez d'un endroit tranquille seul ou en couple? Ni allez surtout pas, que l'on soit dehors ou à l'intérieur de la maison, on peu entendre les conversations des voisins, impossible d'être tranquille et quand les enfants d'à coté crient c'est encore pire!

Le lendemain, on lui fait par de notre inconfort. Elle nous dit que les toiles d’araignées ça a vécu, les vers chinois et les lézards ce n'est rien, ils sont inoffensifs et qu'un cafard dans une maison, c'est une maison saine.Et de plus elle nous affirme que le ménage est bien fait,quelle passe vérifié et que ce n'est pas sa faute si la clim ne rafraîchit pas en haut. Elle refusait totalement nos remarques.

Nous sommes partit le 3ème jour sans avoir été remboursé !

J'appelle pas ça de la propreté! Quand on offre ce genre de services,il faut vraiment être soigné et pas bâcler le travail !Nous attendions un minimum de propreté,et je n'ai vu que de la saleté et des insectes partout! 1 client mécontent,c'est des clients de perdus. C'est une pension dans lequel je n'irai plus et que je déconseille fortement!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Punaauia, null, French Polynesia
1 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Je suis parti pour des vacances dans le but de me reposer après une période de cours chargée. Hélas ce ne fut pas possible. Les raisons?

Trop de bruits, les maisons sont trop proches les unes des autres. Quelqu'un qui discute dans la maison d'à côté et c'est comme si c'était chez vous, on entend tout, et le pire c'est les enfants qui crient, vous ne pouvez pas vous reposez du tout. Il y a-t-il un moyen de régler ce problème? Ben non, la propriétaire vous répondra que c'est normal, en général ce sont des familles qui viennent, les enfants font du bruits donc voilà en gros faut vivre avec le bruit.

Vous voulez vous reposez et faire la sieste en journée? Et ben bonne chance, les lits se trouvent à l'étage tout juste en dessous du toit. Il y a la climatisation certes, mais c'est mal isolé et à l'étage vous êtes comme dans un four. Résultat : la climatisation est inutile et vous chauffez en haut, donc sieste impossible à moins d'aimer la chaleur.
Allez faire part de ce problème à la propriétaire ce de problème et une fois de plus elle vous répondra que c'est normal. Elle reçoit que des résidents qui n'utilisent que peu la climatisation vous répondra-t-elle. Ou sinon c'est parce que ça fait un moment qu'on n'a pas utilisé la climatisation qu'il fait chaud répondra-t-elle encore.

La présence d'insectes vous dérange? Et ben n'y allez pas, car vous trouverez des lézards, des vers chinois et même des cafards. Réponse de la propriétaire? "Vous en trouverez partout c'est normal, il y a même un dicton disant qu'un cafard dans une maison veut dire que votre maison est saine."

Vous trouvez la présence de toiles d'araignées épaisses indiquant un ménage négligé et la présence de poussière vous faisant éternuer? Et ben c'est normal, les femmes de ménages loupent parfois des endroits répondra-t-elle, pourtant elle vous assurera qu'elle passe derrière ses femmes de ménage.

Donc en gros, si vous avez des problèmes bonne chance avec, la propriétaire est trop fière pour assumez, elle justifiera tout ou vous sortira des excuses fantaisistes.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
papeete
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

accueil super chaleureux de fabienne la propriétaire de la pension qui se met en 4 pour satisfaire ses clients. Endroit super sympa avec une super vue sur le lagon, l'intérieur tout confort, trés propre. Vous ne regreterez pas le choix de cette pension. Par contre il vaut mieux avoir une voiture pour vous déplacez, mais de toute maniere il vaut mieux louer une voiture a moorea car s'est plus sympa l'ile n'etant pas immense vous pouvez voir et faire pleins de choses par vous même. vous serez trés bien conseillé par fabienne, pour conclure, je vis sur tahiti et c'était la premiere fois que j'allais dans cette pension, je suis venue avec une amie de france et j'y retournerais passer des week end car vraiment rien à redire! !!!!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Ozoir-la-Ferrière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Tout juste arrivés de France, nous avons passé nos premiers jours en Polynésie chez Fabienne. La pension Arana est un endroit superbe et calme un peu à l'écart des coins touristiques. Notre bungalow était super, grand avec une magnifique terrasse avec une superbe vue sur Tahiti. L'accueil est très familial avec une leçon de cuisine de Batiste qui nous a appris à faire le poisson cru à la tahitienne dés le premier jour! Fabienne vient rendre visite chaque jour pour voir si tout va bien et pour nous conseiller dans nos visites (elle s'occupe de tout : réservations...). A ne surtout pas rater : la lagoonarium pour passer une journée paradisiaque au milieu des poissons.
Thiery et Chantal

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Papeete, null, French Polynesia
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

La pension Arana est un excellente pension,
bon Faré, bon spot, belle vue, belle piscine tout y est réunis, pas loin d'une roulotte pour manger pas loin du supermarché, calme
bon plan et rapport qualité de prix sans se ruiner
L'accueil est chaleureux convivial
Fabienne la propriétaire des lieux fera son maximum pour vous faire passer un agréable séjour ou encore vous trouver toutes les bonnes excursions à des prix intéressants.
Merci à toi Fabienne pour tous nos séjours passés chez toi ce n'est que du bonheur à chaque fois
bisous à toi et ta petite famille qui se bat pour sauver et garder cette pension.
AVIS A TOUTE LA POPULATION
Merci de leur donner un coup de main, réservez vite vite vite chez elle et vous passerez un agréable séjour c'est garantie

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

La pension Arana est un endroit merveilleux pour une première découverte de Moorea. Les bungalows disposent d'une vue magnifique, Fabienne vous accueille avec le sourire et de bons conseils.Une piscine est à disposition pour se rafraîchir le matin et le soir. Une seule remarque : nous étions 6 dans le bungalow (2 adultes, 3 enfants et un bébé) et l'espace nous a semblé un peu étroit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé 4 jours en juin au fare Arana, à 7 dans 2 bungalows pas tout neufs mais très confortables et très propres.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil de Fabienne et de son fils Baptiste, capables de faire ouvrir le supermarché le dimanche midi, de négocier les meilleurs tarifs pour une sortie en bateau, et de nous proposer plein d'idées de promenades sur l'ile.
La piscine est super. La plage en revanche n'est pas tout près et plutôt petite et sale, et il est nécessaire d'avoir une voiture pour se déplacer sur l'île.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille