“Séjour parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Chambre d'hotes Temehani

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Raiatea
Chambre d'hotes Temehani
Chambre d'hotes Temehani a été ajouté à vos Favoris
pk 11,4, 98735, Polynésie française   |
Ablon-sur-Seine, Ile-de-France, France
“Séjour parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits en septembre à la Pension Temehani. Tout était absolument parfait! La cuisine excellente, les chambres et salle de bain bien aménagés et très propres.
L'accueil très chaleureux dans un cadre Idyllique. La mer au bout du jardin et nous avons fait du cayak et du vélo.
Nous vous recommandons cette pension+++++

Astuce pour la chambre : demander une chambre côté mer si possible ( il y en a 2 sur 3)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lauterbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

En effectuant la réservation sur internet nous savions déjà que nous allions passer un bon moment... Nous étions encore bien loin de la réalité ! On perçoit immédiatement la gentillesse et la générosité de Roland et Marie. Merci à vous pour cet accueil si agréable dans votre petit havre de paix. En 6 mois de voyage c'est la première fois que nous nous sentons si bien. On se demande même pourquoi on repart d'ici ! Peut-être pour mieux revenir...
Mention spéciale pour l'excellente cuisine de Marie qui nous a fait découvrir nombre de spécialités à base de produits locaux jusqu'alors inconnus pour nous.
Un accueil familial, chaleureux et discret, une maison très bien tenue et joliment décorée dans laquelle on se sent si bien.
Merci à vous.
En espérant un jour vous revoir, avec grand plaisir.
Thierry et Marie les voyageurs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Antony
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Marie et roland n'ont de cesse de vous faire plaisir et vous rendre service.
Marie est un cordon bleu qui s'applique a n'utiliser que des produits locaux et excellents.
Roland est un artiste et navigateur qui met ses talents et sa gentillesse à votre service.
La maison est une galerie d.art.
Un grand merci pour ce séjour de rêve !!
Annie et Thierry

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Nous avons passer 3 nuits chez Roland et avons bien regrettés de ne pas avoir prévue plus de temps .
L endroit est magique : une très belle maison décorée avec goût ( Marie a très bien a allier de beaux matériaux et des astuces très agréables ) , un jardin paradisiaque et surtout un calme absolu .
Chez Roland et Marie on se sent comme chez soit a l autre bout du monde , a tel point que nous sommes rester 3jours sans bouger .
Le petit déjeuner est copieux , cafe , thé à disposition toute la journée et surtout le dîner a été pour nous ce que nous avons mangé de mieux de notre séjour .
Merci Roland pour ton accueil , ta gentillesse , et ta disponibilité , merci à ton fils de nous avoir régaler de ses bon petits plats et un grand merci a madame d avoir pensé à tout ce dont on a besoin pour ce sentir bien .
Si vous devez passer quelques jours a Raiatea n' hésitez pas , allez y , allez y, allez y ....
Faty , Greg et Styve ( Paris )

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Papeete, Polynésie française
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Air Tahiti change son horaire et l’a décalé d’une heure. On nous reproche (2 ou 3 fois ) par téléphone de ne pas les avoir prévenu (ainsi qu’à l’arrivée). Ils sont venus nous chercher pour rien (La pension est à 8KM de l’aéroport). Pas d’accueil polynésien. La chambre est bien et la vue superbe. (Le frigidaire marche mal et c’est plein de moustiques).
Tout de suite il faut prévoir le repas du soir à 3000XP soit 50€ à deux. Nous déclinons la proposition car étant de Papeete, le poisson cru et grillé on connait. Triste mine des loueurs qui durera tout le séjour.
Le lendemain ensemble au petit déjeuner, calme plat, pas de conversation, pas de sourire.
Ah si, ils ont gagné une régate et le lot est tout frais payé (avion et hôtel) 15 jours en France (j’estime entre 5000 et 8000 € le prix par personne).
Nous avons directement réservé par mail une excursion à Tahaa ‘a Je les ai mis en copie et ils m’ont répondus « Nous pourrons vous emmener au quai pour l'excursion ». Je comprends que ce transport est gratuit.
En fait ils ont réservé une deuxième fois à notre nom (peut être ont-ils une commission) et au départ de l’excursion il faut 10 mn pour comprendre qu’il ne manque personne et que notre nom fait l’objet d’une double réservation.
Nous sommes à l’aéroport, on me réclame pour transport A/R de l’excursion (soit 16Km) 2000xp soit 16€ (1€/KM) décomposé en 500/personne par trajet.
Je m’étonne compte tenu du mail reçu et on m’explique que «tout est marqué dans la chambre car tout est payant mais ceux qui prennent le repas du soir, je leur fait une faveur ».
Nous ne retournerons bien sur jamais dans cette triste chambre d’hôtes, avis aux amateurs !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé une semaine l'été dernier sur Raiatea chez Roland et Marie, et ce fut une semaine de rêve... Eh oui, point n'est besoin de sautiller d'ile en ile, il y a de quoi faire en une semaine sur Tahaa et Raiatea!!

L'accueil était très chaleureux, la cuisine de Marie savoureuse, le poisson fraichement pêché par Roland, l'emplacement intime et avec vue sur Bora-Bora, balade en voilier possible et à recommander. Roland et Marie maitrisent parfaitement leur rôle d'hôte: on se sent accueillis comme des amis! Même leurs animaux vous font la fête et des câlins comme s'ils vous avaient toujours connus!
Ils nous ont donnés plein de tuayux sympa pour visiter l'ile et pour aller randonner sur le Temehani sans passer par un guide, avec des indications pour trouver des vasques naturelles d'eau pour un bain en amoureux :-)
Le prêt de kayak est une très bonne idée car il n'est pas rare de voir les dauphins dans la baie, il est alors possible de prendre les kayaks et d'aller les rejoindre. Parfois ils se prètent au jeu, apparaissant et disparaissant plus ou moins près des kayaks.
On peut aller en kayak sur un motu non loin de la maison pour faire un pique-nique au bord de l'eau comme les Tahitien adorent faire, mais on peut aussi se promener dans le lagon. Avec un peu d'efforts et en quelques coups de pagaie on est au dessus d'un petit jardin corallien superbe... l'eau est tellement transparente qu'on peut prendre les photos des poissons depuis le kayak! Et tout ça au départ de sa chambre!
Les vélos mis à disposition sont très bien entretenus et permettent de faire de belle balade car ils ont des vitesses...
Que vous dire de plus... allez-y les yeux fermés, mais n'oubliez pas de les rouvrir une fois là bas!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Valence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons passé 5 jours dans cette pension / chambre d'hotes. La maison est vraiment magnifique, avec 4 chambres et un grand séjour/cuisine, tout en bois massif, l'espace est bien aéré, joliment décoré, superbe.
Les trois chambres sont similaires, mais leur prix varie en fonction de l'orientation, jardin ou lagon. Nous étions coté jardin, dans la chambre la moins chère, et nous y avons été très bien. (moustiquaire, petite terrasse en bois, hamac, transats...

La maison à une petite plage et 4 kayaks, la plage n'est pas géniale pour la baignade, mais rien n’empêche de prendre un kayak pour aller sur le motu en face (2km de traversée). Sans aller si loin, on peut aussi aller nager là où l'eau est plus profonde, à une centaine de mètres.

Bref, la pension est superbe, et les propriétaires, Marie & Roland sont très sympathiques, mais le plus beau, je crois, c'est les repas. Seul le petit déjeuné est inclus dans le prix de base, et c'est un petit dej très gourmand, comme on les aime : produits frais et locaux, confitures maison, pain coco et pain frais, le tout en abondance :)
Le diner est à 3000f par personne (24€). Bon, c'est un peu cher, mais les chambres sont plutot bon marché, donc ça compense, et surtout.... C'est absolument délicieux !!!! Nous n'avons jamais été déçus, avec chaque soir, entrée + plat + déssert + café ou infusion. Le tout préparé avec des produits frais, locaux. Les recettes sont originales, la présentation travaillée... Bref, comme au restaurant, et en très bonne compagnie.

Un seul petit bémol, c'est l'emplacement, nous sommes à PK11 (à 11km du chef-lieu, Uturoa, où se trouvent commerces, marché, etc...) Il y a bien sur des vélos à disposition, et les 11km se font bien, mais c'est un peu long... Mais au moins, nous sommes au calme.
Et puis après tout, les autres pensions et hotels aussi sont assez loin d'Uturoa, donc ce n'est pas pire qu'ailleurs.
Dans tout les cas, si vous prévoyez une excursion, les propriétaires peuvent vous déposer en ville, certains prestataires, peuvent même venir vous chercher à la pension.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien, choisissez selon votre budget.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chambre d'hotes Temehani ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chambre d'hotes Temehani

Adresse: pk 11,4, 98735, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Raiatea
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 4 sur 10 chambres d'hôtes à Raiatea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chambre d'hotes Temehani, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.