“hotel en phase terminal” 3 5 étoiles
Avis sur Hawaiki Nui Hotel

Hawaiki Nui Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hawaiki Nui Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 43 | Baie de Tepua, UTUROA, 98735, Polynésie française   |
Classé n°5 sur 6 hôtels à Raiatea
mougins
“hotel en phase terminal”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Situé à 1.6 km du centre ville cet hotel implanté en bord de mer vous accueillera avec sourire et collier de fleurs de tiare comme le veut la tradition ...surclassé en bungallow sur pilotis ( car peu d'occupation ) ma femme et moi avons profité dès notre arrivée à plonger de notre terrasse dans une mer chaude et poissoneuse ( merci à la direction et à la tortue qui m'atendait aprés 5 mn d'immersion ) malgré la grande fatigue du voyage nous avons apprécié notre diner demi pension parmis une carte bien fournie et servi copieusement , le hazard veut que durant notre unique soirée un spectacle de danse traditionnel rhytma notre sommeil....

Bref établissement simple et sans chichi touché hélas par un probléme Majeur.....
L'entretien , l'etat des lieux et de la stucture générale laissent apparaitre un grave laissé aller et
des travaux importants de réembellissement s'imposent dans l'urgence.....il suffit d'ouvrir les yeux....
Alors que la restauration semble tenir le bon cap ( sauf le pdj très médiocre ) le reste est à revoir INTEGRALEMENT.....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

tahiti
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans cet hôtel, où nous avons savouré la cuisine ! Un régal !! Bravo au chef cuisto. N'hésitez pas à goûter, vous ne serez pas déçus. La chambre était très propre, même si on sent bien que c'est un hôtel un peu défraichi (moississures sur le corail et les bambous dans la salle de bain ouverte, etc). Bungalow jardin, mais avec vue sur la mer de la chambre (grande baie vitrée !) Malgré le mauvais temps, nous avons profité pleinement de l'hôtel. Un bémol sur l'état de propreté de la piscine. J'avais déjà remarqué que la pataugeoire était sale (trucs douteux dans l'eau, morceaux de carottes, etc) Beaucoup de cours ont lieu dans cette piscine (natation enfants, etc) Je l'ai signalé à la réception, et j'ai hésité à baigner mon bébé. Finalement, on s'est baigné 2 fois et résultat, petit problème féminin juste après... faut pas chercher plus loin... La propreté de la piscine laisse à désirer. Dommage, car sinon tout le reste était nickel. En plus, y a une antenne du club de plongée direct à côté de la piscine et une superbe épave au bout du ponton ! Sinon, très bien placé, 20 min en poussette du centre ville et 5 min d'un snack délicieux en bord de mer ! Paradisiaque ! Et pour les amoureux, les bungalows pilotis les moins chers de la Polynésie. A faire !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons bien aimé notre séjour dans cet hôtel à taille humaine et bon rapport qualité / prix. Notre bungalow sur pilotis était sympa et confortable. Jolis coraux juste à coté de notre pilotis et possibilité de plonger juste à coté de l’hôtel. Il n’y a pas de plage, mais possibilité de vous faire déposer sur le motu public en face de l’hôtel, situé à 10 min en bateau- à faire absolument !!! Vous pouvez demander un panier pique-nique à la réception pour la journée. Un bon restaurant sur place, prix raisonnables et personnel agréable. Le seul et petit inconvénient - la terrasse de notre bungalow sur pilotis était complètement dans l’ombre à partir de midi – dommage…

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Très sympathique halte, que je conseille pour 1-3 jours max, à Raiatea; hôtel sous forme de bungalow avec grandes chambres et grandes salles de bain; rénové au fur et à mesure, les paillottes ayant vieilli avec le temps. Très bonne cuisine, particulièrement les poissons.
On y trouve un très beau tombant de corail sous le ponton de l'hôtel où une faune très variée est très facilement admirable en snorkeling.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Patricia R, Directeur général de Hawaiki Nui Hotel, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Merci beaucoup pour cet avis positif. J'en fais part immédiatement à tout le personnel qui se donne à fond quotidiennement pour que nos visiteurs apprécient notre petit hôtel et cette ile méconnue qu'est Raiatea!
Espérant avoir le plaisir de vous revoir un jour ... Pourquoi pas, le monde est si petit !
SAINT-ETIENNE France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Les chambres côté jardin sont parfaites, les levers de soleils superbes, la cuisine excellente, le centre de plongée est sur place. L'hotel a tout pour plaire pour découvrir Raiatea. Dommage que les vitres du restaurant ne soient pas transparentes, ela donne une impression de saleté qui ne se confirme pas. Le petit déjeuner est servi dans un lieu idilyque.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Ia Orana,
Nous ne somes pas pour grand chose dans la beauté des levers de soleil mais nous apprécions que vous y soyez sensibles ! Nous sommes tellement fiers de notre île !
Désolée par contre pour les vitres du restaurant: Cela arrive souvent à l'époque du "maraamu" le vent du Sud Est qui nous amène plein d'embruns !
En tout cas, merci d'avoir pris la peine de poster votre avis.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

L'accueil est tout simplement génial, le personnel est attentionné. Le restaurant sert du petit dej au diner et, bien qu'il soit chère, il reste de qualité. Notre chambre était de qualité et le lit d'un confort remarquable !

Pourtant, il est important de le signaler, les chambres restent particulièrement vétustes et peu entretenues. Ce n'est pour l'instant pas un problème, mais d'ici quelques années, je crains des séjours moins glamours. Actuellement dans notre chambre, le robinet de la sdb se fermait mal et la baie vitrée était très difficile à ouvrir. Si rien n'est fait ... que se passera-il ?

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Ia Orana,
Avec un peu de retard, mais je tenais à vous remercier de votre avis sincère. Et surtout d'avoir noté la gentillesse et la spontanéité de mon équipe très polynésienne !
En effet, l'hôtel est vétuste car c'est un des plus vieux hôtels de Polynésie française, construit en 1968. Vous a-t-on dit que c'était d'ailleurs les premiers bungalows hôteliers sur pilotis au monde ? Copiés ensuite par les grands hôtels de Bora Bora puis par ceux des Maldives et Seychelles.
Ceci dit, nous avons entrepris depuis la mi-2011 de rénover lentement, un à un, les bungalows sans déranger les clients. C'est un peu long... mais nous y arrivons !
J'espère que vous aurez l'occasion de revenir pour voir les améliorations !
Sincèrement
AVEIZIEUX
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Je ne cache pas qu'à notre arrivée j'ai eu un peu peur. Nous arrivions du Sofitel de Moorea. Au Hawaiki nui on voit que les bungalows ont manqué à un moment d'entretien mais rien d'affolant. Premier bon point à notre arrivée nous avons été surclassé un piloti, sympa comme accueil.
Ensuite la literie est bien, la propreté est au rendez-vous.
Mais le point à souligner est la cuisine, qui est super bonne et en quantité : je n'ai jamais pu finir mes assiettes, ce qui ne m'est pas arrivé ailleurs de toute la durée du séjour en Polynésie.
Nous ne sommes resté que 2 nuits mais tous les soirs le bar est bondé de monde, surtout pour la Happy hour du vendredi soir, je pense que ce lieu est le rendez-vous des habitants.
Ne pas se fier aux avis catastrophe que j'ai pu lire. Je recommande.
De plus, un véhicule n'est pas nécessaire pour aller jusqu'au centre ville, il faut compter un bon quart d'heure à pied.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hawaiki Nui Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hawaiki Nui Hotel

Adresse: PO Box 43 | Baie de Tepua, UTUROA, 98735, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Raiatea
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°5 sur 6 hôtels à Raiatea
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hawaiki Nui Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hawaiki Nui Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Raiatea Hawaiki Nui Hotel
Hawaiki Nui Raiatea
Hotel Hawaiki Nui Raiatea

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hawaiki Nui Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.