“Des lieux paradisiaques qui méritent mieux” 3 5 étoiles

Pension Fare Maeva a été ajouté à vos Favoris
Pension Fare Maeva
BP 675, 98731PF, Polynésie française   |
Bons en Chablais
“Des lieux paradisiaques qui méritent mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Cette petite pension située un peu à l'écart du bourg laisse un sentiment mitigé .
Premier point agréable , le transfert depuis et vers l'aéroport effectué à l'heure et dans de bonnes conditions par un personnel souriant donnant pas mal d'informations sur la superbe Huahine .
Côté hôtelier , on n'en garde pas un souvenir impérissable .Dommage .
Les chambres sont grandes ,agencées correctement mais on doit composer avec les moustiques omniprésents sur la terrasse et l'extérieur .
La décoration est peu enthousiasmante , la literie assez moyenne . L'île regorge d'endroits superbes qui embelliraient utilement les lieux par quelques cadres opportunément disposés .
Côté salle de bains d'une bonne surface , on trouve aussi une douche assez capricieuse faute de pression régulière .
A noter en point positif la location sur place de véhicules bien entretenus et pas trop chers .
Concernant la restauration en partie à base d'ingrédients locaux , les recettes peinent à mettre en valeur la qualité de fruits et légumes présents sous ces latitudes , seulement goûteux dans les bonnes boissons proposées . Un petit effort de composition serait donc bien apprécié .
La bonne idée serait également de rapprocher les tables du restaurant du site entre piscine et plage afin d'offrir un cadre idyllique , lequel actuellement situé au fare demeure plutôt quelconque .
Ceci dit , la pension est un pied à terre bien situé permettant d'accéder aux trésors d'une île paradisiaque qui conserve son aspect sauvage , préservée d'une foule touristique , aux sites somptueux tant dans l'intérieur que sur le littoral , propices à la découverte .
Quelques progrès assez simplement réalisables feraient évoluer Fare Maeva vers une qualité de séjour inoubliable , qui manque encore malgré un accueil toujours sympathique

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Un très bon accueil lors de notre arrivée à l'aéroport puis à la pension. Le personnel de la pension agréable et sympathique.
Des conseils et des idées nous ont été donné pour la visite de l'île.
Le bungalow était propre et correct.
La pension est au bord de la mer, donc une vue bien sympa.

Séjour du juin 2014
Chabeuil, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Au départ nous n'aurions jamais dû séjourner à la pension Fare Maeva mais hélas la pension Tupuna que nous avions choisi n'avait plus de disponibilités alors l' agence nous a proposé Fare Maeva plus élevé en gamme !!!!!!!!
Cette pension se trouve a proximité d'un étang et d'une décharge donc bienvenue aux moustiques!
A l'arrivée le propriétaire nous prévient que la piscine n'est pas très propre car il a eu "40 gamins l'après midi" effectivement on ne voyait pas le carrelage du 2eme escalier! Mais il nous a dit qu'il s'en occupait , 2 jours plus tard à la fin de notre séjour la piscine n'était toujours pas très claire et ne donnait guère envie de s'y tremper.
Dans notre chambre la télévision ne fonctionnait pas il est vrai que nous n'étions pas venu pour la télé mais quel besoin de marquer sa présence dans les guides si elle ne fonctionne pas?
Nous avions aussi une bouilloire et 2 tasses mais pas de sachet ni de thé ni de café ! Le serveur nous a expliqué que c'était un essai pour voir si cela plaisait aux clients et que par contre c'était trop compliqué de mettre des sachets dans toutes les chambres!!!!
Nous avions aussi la climatisation et un ventilateur au plafond et malgré cela nous voyions les moustiques voler et nous avions chaud
Quand à la literie nous avons dû faire lit à part car dès que l'un de nous 2 bougeait les ressorts nous rentraient dans le dos .
Un soir (car nous étions en demi pension) n'aimant pas le porc au miel je demande d'avoir mon plat sans sauce juste les morceaux de porc et les frites mais impossible car les assiettes sont déjà prêtes!!!!! Alors ce soir là je n'ai mangé que le dessert car il n'y a rien en remplacement.
Autre exemple le jus de fruits du petit déjeuner c'était une poudre pas toujours bien diluée dans l'eau !Quand on voit la profusion de fruits on croit rêver .
Nous avons passé 3 nuits dans cette pension, c'était trop et du coup nous n'avons pas apprécié Huahiné comme nous l'aurions dû!
De plus la nuit de nombreux chiens se battaient contre les logements .
Enfin nous ne recommandons pas du tout cette pension où en plus aucuns dialogues possible la serveuse ou dame de l'accueil on ne sait pas répondait à peine à nos questions et n'était jamais présente nous devions toujours sonner pour avoir quelqu'un .
Il faut aussi dire que l'extérieur n'est pas très propre et que par exemple les bains de soleil sont en mauvais état (il manquait des lattes)
Voilà j'arrête là mon inventaire je peux vous dire en tout cas qu'après "cette expérience" nous appréhendions la suite de notre voyage dans les îles suivantes mais heureusement pour nous la pension Fare Maeva ( qui ne porte pas bien son nom ) fut notre seule mauvaise note dans notre magnifique voyage

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Huahine

Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Bungalow spacieux et confortables avec chambre climatise. Tout l'équipement pour rester quelques jours en étant indépendants ( frigo, évier, four...).
C'est un petit hôtel sympathique avec une petite piscine et un petit terrain ou l'on peut admirer un beau coucher de soleil. Les premières plages du village sont très proche.
La carte du restaurant est simple mais bonne pour un prix moyen. ( plat+dessert=2300xpf)
Le personnel est accueillant et souriant!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bungalow n6, la chambre est très bien mais les matelas des lits d'enfants da...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Montesson, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous ne sommes restés que 2 nuits à la pension Fare Maeva mais cela nous a suffit!
La pension est située dans un endroit propice aux moustiques (impossible de profiter des extérieures)
Les bungalows sont très proches les uns des autres. Trop de vis à vis.
Il manque cruellement d'un nécessaire de cuisine dans les bungalows car a part la cuisinière (sale) et un évier, il n'y a strictement rien (sel, huile, café...) comme ce que nous avons trouvé dans toutes les autres pensions que nous avons faites. On avait une cuillère pour 2!
Le tuyau de la douche à lâché et nous avons du le changer nous même après avoir demander un tuyau de remplacement à la réception.
Les abords de la piscine sont dangereux ( carreaux cassés) et le mobilier extérieur pas en très bon état (transats cassés...)
La clim était bloquée à 18°c sinon fallait l'éteindre, pas de réglage possible.
On a loué un scooter à la pension qui n'avait plus de feu, ni klaxon, ni clignotant, et peu de puissance ( quand ca montait il fallait que ma femme descende du scooter sinon il calait)
Seule consolation, le personnel est accueillant et serviable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

J'ai pu lire des commentaires sur cette pension qui m'avait l'air sympa. A notre arrivée, une personne très souriante nous a accueilli et proposé de nous amener en ville pour faire qq courses si nécessaire. Les chambres sont bien, climatisées et spacieuses. Mais très mal isolées, on avait l'impression de vivre avec les voisins!
Les douches n'en parlons pas... après une journée exposés au soleil, à la mer, plein de crème et de sel, la douche du soir c'est décrassage total! Sauf que pour cela, il faut de la pression, voire même de l'eau! Quand on est plein de gel douche et que d'un seul coup, plus une goutte d'eau ne sort, cest un peu frustrant!
Le petit jardin fleuri qui sépare les bungalows des chambres est très joli.
Les repas en demi pension ne sont pas très bons, et souvent les plats annoncés au départ ne correspondent pas à ce quenous avons dans les assiettes! Le ptit dej est très peu fourni, sachant qu'ils ne font pas de repas de midi, nous avons trouvé cela peu agréable de ne pouvoir manger un bon ptit dej avant une longue journée en mer.
Pour la piscine, malgré qq galets de chlore, elle n'était vraiment pas propre et ne donnait pas envie.
En conclusion, nous ne recommandons pas cette pension. Il y en a d'autres sur l'île bien plus sympa. Javais choisi celle ci car elle était proche du centre ville, mais cetait completement inutile, car on n'y est allé qu'une fois à notre arrivée et plus besoin d'y retourner après vu qu'il n'y a pas grand chose à y voir.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

J’ai séjourné à la pension Fare Maeva 2 nuits dans une chambre qu’ils proposent plutôt qu’un bungalow. On nous attendait à l’aéroport avec un sourire à l’heure, bien apprécié. Chambre simple et correcte, équipé de 2 lits, petit frigo, climatisation, petite TV des années ’90, petite terrasse extérieure avec chaises, salle de bain basique. Le matin, le petit déjeuner était simple et bon. Les repas du soir étaient copieux et délicieux à prix raisonnable. La plage étant remplie de rochers volcaniques, on oublie la baignade ici, mais on est content de voir l'Océan et ses vagues. La piscine commence à vieillir. Comme plusieurs endroits en Polynésie française, pas de wifi gratuit, il faut acheter une carte wifi avec eux. De plus, on peut louer des voitures ainsi que des scooters. Comme mentionné ci bas, le personnel était très aimable et sympathique aussi. Toujours près à nous amener à Fare, pour faire des commissions, d’ailleurs ayant attrapé le virus du zika lors de mon séjour à Huahine, on m’amena au cabinet du docteur sans hésiter. La force de cette pension était pour moi l’amabilité du personnel ainsi que le service offert par ceux-ci, j’ai beaucoup apprécié.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Pension Fare Maeva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Fare Maeva

Adresse: BP 675, 98731PF, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine
N° 5 sur 9 hébergements spéciaux à Huahine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension Fare Maeva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pension Fare Maeva Huahine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Fare Maeva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.