“Pas à la hauteur !!” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 4 hôtels à Huahine
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
“Pas à la hauteur !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Nous avons séjournés 3 nuits dans cet hôtel au sud de Huahiné et nous sommes repartis avec un sentiment très partagé, cet hôtel n'est pas du tout à la hauteur de son site internet et du reste des commentaires que nous pouvons lire à ce sujet.
L'accueil a été très correct tout au long du séjour mais on sent bien que cet hôtel est vieillissant baches sur les bungalows pour éviter les fuites en cas de pluie !! pas très convainquant et rassurant pour un des seuls hôtels sur l'île ....la restauration est très limité (très peu de choix sur la carte) on a vite fait le tour, mais nous n'avons pas été malade et les poissons que nous avons mangé étaient frais, mais le reste est très sommaire et on s'empresse d'aller mancher dans d'autres restaurants malheureusement. Le petit déjeuner est très limité également mais bon suffisant. Les activités aussi minimes soient elles sont représentées sur des papiers plastifiés sur le comptoir de l'accueil c'est d'ailleurs un peu le foutoir !!! il n'y pas de bureau des activités, pas grand monde pour vous renseigner ! dommage qu'il n'y ai plus d'effort à ce niveau là !! La piscine en mauvais état et pas très avenante où personne d'ailleurs ne se baigne...En ce qui concerne le bungalow, la aussi des choses à dire ...même si le premier confort est bien présent, on sent que l'ensemble à souffert et est un peu fatigué, nous avons mêmes trouvés des thermites, des salamandres se balladent aussi un peu partout mais bon çà c'est pas gênant encore, la literie reste correcte et le bungalow garde un petit charme mais on sent bien qu'il n'y a pas grande motivation....
Les seuls points positifs sont le lagon qui est magnifique devant, vous avez aussi un jardin de corail où se cotoient pas mal de poissons de toute sortes mais rien non plus de transcendant ! Mais en suite rien à faire de +, nous avons loués une voiture pendant 2 jours et nous nous sommes éclatés en faisant le tour de l'île 2 fois avec visite des sites archéologiques (marae), la ferme perlière, les vanilleraies, les anguilles sacrées de Faie, le marché local de Faré, le belvédère pour une vue imprenable, la baie de Maroe, et faire la rencontre de locaux avec qui nous avons partagés de riches moments !!! Un conseil allez voir la population locale, partager, discuter, echanger il n'y a rien de plus beau que de partager surtout avec des cultures locales différentes des nôtres, !!!
Pour terminer nous reviendrons sur Huahiné car nous sommes tombés sous le charme de cette île certes très sauvage mais très luxuriante et très accueillante. Nous irons certainement au Lapita Village (chaîne Mataii) Hôtel que nous avons visités et où on a pu manger 3 fois pendant notre séjour sur Huahiné, honnetement rien a voir avec le Relais Mahana...le Lapita est vraiment bien situé, sur Faré même, l'endroit est ydillique, le personnel charmant et très serviable, les activités au rdv et la restauration variée et très bonne, pour les surfeurs comme moi le spot est juste en face de l'hôtel en + un bonheur !!! bref je vous recommande cet hôtel au relais mahana qui à mon avis est sur la descente ....bon voyage !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

271 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Papeete, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Le site internet montre un lieu plein de charme et très moderne (neuf). En fait, il s'agit d'un hotel vieillissant. Le bungalow est fatigué et peu adapté à une famille (très bruyant, portes western, pas d'intimité).
Carte pour les repas très pauvre, pas de spécialité polynésienne, heureusement qu'il y a la pension TARA juste à coté.
Pas de moustiquaires. Aucune animation.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Le Plessis-Robinson, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

tres surprise de tous ces avis, car pour notre petite famille, le relais mahana fut le pire hotel que nous avons fait en polynesie
nous avons été malade suite à une intoxication alimentaire, impossible de trouver quelqu'un pour changer les draps à 21h30 poas de gardien, pour aller chercher les medicaments, il nous a fallu louer une voiture le gérant n'avait pas de voiture
je rajouterais aussi qu'on nous avait oublié et que personne n'était venu nous chercher à l'aéroport
l'hotel était dégue et plein de crottes de souris
aucune animation
le seul plus la gentillesse de la serveuse
le reste no comment

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
nimes
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Beaucoup de choses a dire.L'emplacement est absolument magnifique, on a fait le tour de l'ile en voiture et c'est vraiment le plus bel endroit.L'accueil est bon mais rien d'extraordinaire non plus:il y a le jus,la serviette rafraichissante c'est vrai mais il manque le collier de fleurs d'autant qu'on a celui de coquillages au depart ( meme pas remis en personne au passage ms donnes en vrac a mon mari au moment du paiement et c'est lui qui ns les a donnes) .Les chambres sont tres bien mais il manque la clim ou tout au moins une moustiquaire parce que la temperature le soir est tres agreable et impossible d'ouvrir vue la quantite de moustiques.Heureusement que l'on est peu ds la chambre ds la journee prcq c'est un four malgre le ventilo!! Au niveau culinaire si on vous propose le buffet polynesien surtout evitez!C'est la meme chose que la carte des autres soirs ,cher (45euros)mais a volonte et des grillades en plus.Les autres soirs on nous a demande de choisir nos plats sur la carte pour le repas avt 14h ce qui est assez difficile sans connaitre son niveau d'appetit!! Quant au petit dejeuner pas top du tout:des jus chimiques,du pain mou mais rien pour le toaster et le must des confitures en petits cubes plastique comme on trouve ds les etap hotel! Pour un 3 etoiles! On ne va pas me dire qu'il n'est pas possible de trouver des locaux qui font de la confiture de bananes ou d'ananas ou autre! Il faut savoir faire fonctionner l'economie locale mais ca n'a pas l'air d'etre la politique de la maison! Les rumeurs plusieurs fois rapportees sur place disent que le relais va fermer,que le chef est parti et qu il aurait perdu ses etoiles.Pour le transfert du depart nous avons ete repartis dans 2 voitures (11 personnes) au lieu du bus de l'aller soi disant parce qu'il etait en panne mais le chauffeur du taxi nous a confie que le proprietaire ne payait plus le bus. Affaire a suivre. Malgre tout ca on n'a pas regrette surtout parce qu'on a vraiment beaucoup aime l'ile de Huahine et que l'emplacemant du relais est magique. Mais il faut que les proprietaires se secouent.

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

mon mari et moi somme partit en voyage de noce en polynesie francaise et avons passer quelques jours au relais Mahana ou nous avons passer un merveilleux sejour,avec un accueil incroyable !!! la nourriture est exellente les gens d une gentillesse extreme vraiment un inoubliable sejour.
surtout si vous passer a HUAHINE arretez-vous au relais Mahana
Céline et alain (voyage du 4/02/12 au 20/02/12)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Papeete
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

J'habite en polynésie et après plusieurs séjours dans les îles soit dans des pensions de famille ou des hôtels grand luxe de Bora Bora, j'ai été supris par ce petit hôtel familial. L'accueil fut très bon (petit verre de jus à l'arrivée, serviette rafraîchaissante, visite de l'hôtel). Le cadre est tout simplement magnifique avec une super vue sur l'ile de Raiatea. Les récifs de coraux très proches de la plage permettent de voir de superbes poissons. Le bungalow plage deluxe possède une terrasse avec vue sur le lagon. L'intérieur de ces bungalows est tout simplement magnifique avec des fleurs partout à notre arrivée. En prime une douche ouverte sur un petit jardin privatif. Les repas, servis les pieds dans le sable face au lagon, sont d'une très bonne qualité tant gustativement que dans la présentation (poisson du lagon au gimgembre et coco, papillotte de poisson au combawa et gimgembre, fricassée de volaille au curry et lait de coco, etc...) et ses prix (de 18 à 20 euros le plat) sont dans la moyenne de la polynésie. Les cocktails ou la bière sont moins cher qu'à Papeete. Le personnel polynésien ou français est très agréable.
La plage est super et nettoyée tous les matins. Mais vous êtes près de la mer et parfois reviennent dans la journée quelques algues du lagon. C'est quand même mieux que les gazs d'échappement des grandes villes. Libre à chacun d'apprécier cela !!
L'hôtel propose aussi des excursions qui sont dans la moyenne des prix de polynésie. Un club de plongée se situe à 1 km de l'hôtel. On peut louer des voitures ou scooters sur place par europcar pour faire le tour de l'île.
En bref, dépaysement total pour ma famille venue de métropole et séjour très agréable et très reposant pour nous, habitants de Papeete. Ce petit hôtel chic et beaucoup moins impersonnel qu'un Sofitel ou qu'un intercontinental est à recommander à tous ceux qui vont sur huahiné et qui veulent passer un bon séjour.

mahina
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Petit hotel agréable. Super bien situé. Bien entretenu. Attention celui ci est très loin des centres d'intérêt de l'ile. Donc prévoir une voiture de location ou des excursions (mais très cher!!!). Un petit point négatif quand même le prix de la restauration (Exemple: 7 euros le sandwich à emporter, ça fait cher et rien de spécial).

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Relais Mahana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Relais Mahana

Adresse : Baie d'Avea | BP 30 Parea, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Huahine
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Navette aéroport
Classé n°2 sur 4 hôtels à Huahine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais Mahana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais Mahana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Mahana Huahine
Hotel Relais Mahana Huahine
Le Relais Mahana Huahine
Hotel Mahana Huahine
Relais Mahana Hotel Huahine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Mahana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.