“génial” 5 5 étoiles

2.0 sur 5 Villa   |   B.P. 50 Patio, 98733, Polynésie française   |
Poitiers, France
“génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé 3 jours dans la pension, nous sommes totalement ravis, la nourriture divine et son yaourt maison à la vanille hum j' en mangerai bien encore ainsi que sa sauce à la vanille pour accompagner la viande ou poisson, l accueil génial, leur gentillesse également, les bungalows super jolis ( les matelas très confortables), nous y sommes allés début septembre c'etait notre première île en Polynésie aucun regret à refaire sans hésiter. Les couchers du soleil face à bora bora sublime tous les soirs différents. Encore un grand merci à vous pour tout! PIERRE ET MAEVA

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

J ai terminé mes vacances en Polynésie à la pension de Flo et René et je repars enchantée de ces 3j avec eux! De belles excursions avec des rencontres typiques de Polynésie. Beaucoup d explications tout au long des excursions et aussi une personnalisation en fonction de nos envies. C est vraiment appréciable merci René! La pension est propre et les repas de qualité merci à Flo. En résumé je conseille cette pension à Tahaa

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons passés 3 jours sur place et nous avions pris le package comprenant les excursions.
Comme décrit dans les commentaires précédents , la pension est très bien située, face au motu tau tau et à bora bora avec de magnifiques couchers de soleil.
Il est vrai que certains clients se trompent en cherchant le service d'un hôtel dans une pension de famille ; ici on est bien dans une pension. Les bungalows avec terrasses sont sympas et propres ,équipés avec télé , salle de bain privatives propre avec eau chaude en bloc sanitaire extérieur, pas de lit de double mais 2 lits simples rapprochés pour que ça reste modulable et donc rentable. Attention cependant, même si on ne doit pas s'attendre à du grand confort , les matelas des lits sont vraiment très inconfortables, leur structure métallique se ressent beaucoup. Ce détail fait partie des nombreux autres qui soulignent la recherche de la rentabilité beaucoup trop présente et pas cohérente avec "l'esprit pension".
La cuisine est familiale , simple, et diversifiée. On ressent l'envie de bien faire de Florence. Les yaourts maison à la vanille du petit déjeuners sont très bons.
Les excursions proposées par René sont riches d'explications. On ressent l'intérêt de René pour l'île et sa culture.
Bien que conscients de la nécessité d'imposer des horaires aux clients notamment lorsque la pension est complète , on ressent tout de même une certaine pression sur les heures de rendez-vous excursions et repas. Au Phil du temps, au fil du temps ...
Enfin, ce qui a terni "l'ambiance pension", c'est la notion d'argent omniprésente et la pénibilité du travail trop souvent exprimée par la propriétaire et qu'elle fait beaucoup ressentir au client. Donc, difficile de se sentir à l'aise avec ce rapport là et ça n'est pas à l'image de l'accueil d'une pension. Ce dernier en est de ce fait moins chaleureux et moins authentique.

Comme à son habitude après un commentaire un peu critique , Florence va remercier tous les gens qui ont fait des commentaires positifs et dénoncer la cruauté des méchants clients.Nous avons essayé d'être impartial en soulignant aussi les aspects positifs, mais la propriétaire semble avoir du mal à accepter la critique et à se remettre en question pour améliorer son service.
C'est bien dommage car la pension a de réels atouts.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
florence c, Gérant de Pension Au Phil du Temps, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Nous vous remerçions pour votre commentaire qui ne nous laisse pas indifférent.
Nous venons tout juste de changer les matelas après avoir eu quelques critiques sur les matelas à ressort qui sont des matelas hôteliers et qui ont 5 ans seulement, en 5 ans d'excercice, vous êtes la troisième personne a s'en plaindre sur 2500 personnes que j'ai reçu en 5 ans, donc nous avons pris la décision de changer les matelas et de mettre des matelas en latex hyper confortable, j'espère qu'àprès cela, vous me dirai que là enfin je me remets en question.
Pour les horaires des excursions, 8h petit déjeuner et vers 9h excursions, quelques personnes s'attardent à la table des petits déjeuners et ne comprennent pas que si nous partons tard et bien vous ne pourrez pas tout voir car comme vous pourrez le comprendre nous voulons donner à tous nos clients le maximum de la découverte, et puis les clients veulent manger le midi à la pension, donc nous sommes obligés de rentrer vers 12h ou 13h pour que nos clients puissent se restaurer.
Je remercie tous les clients pour leurs commentaires mais je ne comprends pas votre phrase, pourquoi remercier les méchants, ce ne sont pas des méchants, ce sont des gens comme tout le monde qui demandent à être écouter, et bien je suis à votre écoute et pour cela nous avons modifié certaines choses.
Si vous regardez tous nos commentaires précédents, la plus grosse partie est positive, et 94% de taux de satisfaction ce n'est pas rien comparer à l'hôtel 5 étoiles que nous avons en face qui est à 85% de taux. Merci madame pour vos commentaires positifs et négatifs, j'ai bien pris note et ne manque pas d'améliorer nos services.
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Très bonne pension,dans laquelle on se sent comme à la maison, tenue par un couple amoureux de Tahaa, Florence et René. La première s'occupe des réservations et de la cuisine (les dîners préparés sont délicieux et conviviaux), tandis que le dernier vous fera découvrir dans les moindres recoins tous les secrets de l'île.
La chambre réservée était simple (mais confortable) et passant la majeure partie du temps a l'extérieur, cela n'impact en rien la qualité du séjour.
Ps: mentions spéciales pour la danse tahitienne du soir, et pour le jambon-beurre à l'improviste sur le ponton !

Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Quand j'ai décidé d'emmener mon fils de 11 ans de l'autre côté de la terre, j'ai eu énormément de stress et dès mes premiers mails, Florence a su trouver les mots pour me rassurer. Nous avons été enchantés et par l'endroit( Tahaa est vraiment un endroit magique et authentique ) et surtout par l'accueil de toute la famille. Florence a su faire manger à mon fils des plats qu'avec moi, il n'aurait jamais goûtés et René a su lui faire apprécier les excursions alors que tout le monde sait qu'à cet âge là, on préfère nager et jouer. Nous avons par la suite été dans des endroits plus luxueux mais avec beaucoup moins d'âme. Il faut savoir ce que l'on recherche lorsque l'on fait ce genre de voyage. Nous, nous recommandons cette pension à ceux qui cherchent de vraies rencontres.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mulhouse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Taha'a reste une île préservée et traditionnelle, à visiter autant pour son intérieur que pour son lagon. Ne pas manquer les vanilleraies et le jardin de corail du motu Tau Tau. Au Phil du Temps est une petite pension côté montagne, très bien située, face à ce motu et face au coucher de soleil sur Bora Bora. Pas de plage mais un ponton privé permettant l'accès aisé à la baignade et au snorkeling dans le lagon. Deux fares traditionnels dans le jardin, et une chambre dans la maison des propriétaire, celle-ci à éviter si vous souhaitez de l'intimité. Les SdB sont séparées des fares et de la chambre, et situées dans le jardin: perturbant! Accueil contrasté: René, le propriétaire, est un métropolitain charmant et désireux de faire partager à ses clients sa connaissance de Taha'a; il vous consacrera beaucoup de temps si vous le souhaitez. Son épouse Florence "tient la caisse" et tend à forcer la main aux clients avec insistance pour les excursions payantes proposées par la pension. Nous avons payé pour la chambre le même tarif que pour un bungalow, ce qui ne nous parait pas justifié. Rapport qualité-prix discutable.

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre dans la maison des propriétaires
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
florence c, Gérant de Pension Au Phil du Temps, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Bonjour
Votre commentaire ne m'a pas laissé indifférente suite aux points négatifs que vous trouvez sur notre pension.
-1er : Quand vous nous avez contacté pour un bungalow au départ, je vous ai répondu que c'etait complet et qu'il me restait une chambre.
-2eme : Dans les chambres d'hôtes, les chambres sont toujours à l'intérieure de la maison des propriétaires.
-3ème : Vous avez pris un package tout inclus, c'est le même que les bungalows. Vous auriez dû prendre la chambre à part, la demi-pension à part et les excursions à part.
-4ème : Je n'ai jamais forcé quique ce soit à vendre les excursions puisqu'elles etaient incluses dans votre package (voir site internet : www.pension-au-phil-du-temps.com)
de plus, c'est mon mari qui s'occupe des excursions et pas moi, bien sûr qu'il faut quelqu'un pour tenir la caisse c'est évident sinon qui d'autre à part mon mari ou moi.
-5ème: je vais mettre une photo de la chambre sur TRIPADVISOR pour que les autres personnes puisque consulter.
-Votre salle de bain était attenante à votre chambre et je signale au passage que toutes les salles de bain sont privées avec eau chaude (chaque hébergement a sa salle de bain) mais à l'extérieur comme au temps des polynésiens, nous vivons à l'ancienne d'ou le nom AU PHIL DU TEMPS , pour les clients c'est toujours un dépaysement, c'est ce qu'ils recherchent avant tout. Je continue à remercier tous mes clients pour les commentaires positifs à notre égard, Nous vous assurons un dépaysement total.
Nîmes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Je ne comprends pas ce message, qui n'est qu'une pure vengeance, d'après mes renseignements, car cette pension j'y suis retournée avec des amis et franchement rien à dire! FLO ET RENE sont super , les excursions sont vraiment un enrichissement, les chambres et literie très propre et moi qui ait du mal à dormir en dehors de mon lit à cause de mes problèmes de dos, je n'ai eu aucun souci! éclairage de nuit du Faré à la salle de bain, dîners succulents et variés enfin mon deuxième séjour ne m'a pas déçue et je compte bien y retourner et aussi y envoyer des connaissances.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Pension Au Phil du Temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pension Au Phil du Temps

Adresse : B.P. 50 Patio, 98733, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Tahaa
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Pension Au Phil du Temps 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension Au Phil du Temps en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Phil Du Temps
Hotel Pension Au Phil Du Temps Tahaa
Pension Au Phil Du Temps Tahaa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Au Phil du Temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.