“Beau cadre mais quelques points à améliorer” 4 5 étoiles
Avis sur Pension Au Phil du Temps

Pension Au Phil du Temps a été ajouté à vos Favoris
Pension Au Phil du Temps
2.0 sur 5 Villa   |   B.P. 50 Patio, 98733, Polynésie française   |
“Beau cadre mais quelques points à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes restés 4 nuits dans la chambre mitoyenne avec la maison des hôtes.

Les +
- Salle de bain privée
- On capte le wifi de la chambre :)
- Chambre bien équipée : petite terrasse, moustiquaire sur la fenêtre, grand ventilateur, TV...
- René est un vrai puits de science et ses récits sur Tahaa, sa faune et sa flore se boivent comme tu petit lait
- Il y a un ponton privé pour se baigner en face de la pension
- La chambre et la salle de bain étaient propres

Les -
- Pas de plage à Tahaa, il faut aller sur le Motu pour faire bronzette
- Le lit de notre chambre n'était pas confortable, on sentait les ressorts
- Florence n'était pas très accueillante au début et un peu centrée sur les excursions à vendre. Ca s'est amélioré dans les jours qui ont suivi.
- Il n'y a pas grand chose à manger autour si vous ne prenez pas la demi-pension, Florence nous a aidé en appelant la pizzaria pour la livraison à domicile.

Ca ne concerne pas directement la pension mais le jardin de corail a côté du motu est un endroit magique pour le snorkeling, probablement un de ceux que j'ai préféré dans tous mes voyages.
Pour les petits budgets vous pouvez aussi faire du stop sur l'île, il y a relativement peu de voiture mais quand il y en a une qui passe en général elle vous prend et les polynésiens sont vraiment adorables (une dame nous a offert une noix de coco car elle nous voyait attendre devant chez elle pour le stop, une personne qui nous a pris en stop nous a proposé de nous prêter sa pirogue...)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
maevata, Gérant de Pension Au Phil du Temps, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Merci pour vos commentaires.
Il me semble que votre réservation s'est faite sur la chambre que je loue très rarement , il me restait deux bungalows qui étaient occupés pendant votre séjour où les literies sont neuves, nous devons changer la chambre, c'est pour cela que nous ne l'a louons pas en ce moment mais comme vous désiriez venir chez nous, je vous ai donné la chambre en vous faisant un super prix à cause de la literie. Dès la semaine prochaine, je dois commander ma literie, Rome ne s'est pas fait en un jour. Pour les prochains clients donc, nous aurons la literie neuve pour la chambre suite. En ce qui concerne les excursions, c'est mon mari qui s'en occupe, vous avez loué la chambre sans repas sans excursions car vous nous aviez dit que vous faisiez le tour du monde et que vous n'aviez pas assez d'argent pour tout faire et je le comprends, j'ai appelé tous les jours pour vous commander la pizza, un service que je vous ai fait gratuitement. Pour l'accueil, je ne comprends pas j'adore recevoir! lire les anciens commentaires !. Dans tous les cas, je vous remercie pour votre commentaire.

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Gond-Pontouvre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avons apprécié le très bon accueil de Flo et René; Des gens chaleureux, un lieu magnifique
agréable. Je recommande à tous les amoureux de nature et d'exotisme.
Un dépaysement garanti.
Un endroit à ne pas manquer

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

En lisant les avis précédents, j'aurai beaucoup de mal à y ajouter quoique ce soit : ils sont totalement le reflet de la réalité!
Le seul petit point négatif : Florence (en mouvement perpétuel...) est, à mon goût, un peu trop pressante quand il s'agit de retenir les excursions qu'ils proposent. Cela dit, visite du jardin de corail et tour de l'île en voiture : très intéressant et à faire absolument.

Un bon conseil : pour ceux qui désirent visiter les deux îles, choisissez "Au Phil du Temps" à Tahaa puis une pension à Raiatea (vous serez déjà au bon endroit pour reprendre l'avion).
Les navettes étant très peu nombreuses et surtout très peu pratiques du point de vue des horaires (5h du matin de Tahaa à Raiatea!), il est très difficile de visiter Raiatea dans la journée (le soir, même problème pour le retour).
Et si vous ne devez en visiter qu'une, choisissez Tahaa qui est magnifique et bien sûr "Au Phil du Temps".......
Merci encore à Florence et René.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

la chapelle de la tour
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Durant notre voyage en Polynésie nous avons eu la chance de poser nos valises 3 jours au phil du temps chez Florence et René. Nous n'avions pas imaginé tomber à ce point sous le charme de cette île. Ceci très certainement grâce a René qui nous a raconté les légendes, fait rencontrer les locaux, montré les magnifiques points de vue... René est incollable aussi bien sur la végétation que sur les poissons. Un petit tour auprès de Florence et déjà vous attendez le repas avec impatience. La cuisine Polynésienne n'a pas de secret pour elle. Tout le monde se retrouve autour de la table et vous faites des rencontres magnifiques. En insistant un peu, voir pas beaucoup, Flo vous offre un échantillon de ses prouesses de danseuse. Magnifique Florence ! Les fares sont décorés avec goût et sont confortables. Le petit plus est le ponton face à Bora bora.
Au phil du temps vous vous sentez chez vous ! Le seul bémol : le chant des coqs durant la nuit. Mais ça aussi ça fait partie du folklore de la Polynésie !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé 3 jours dans la pension, nous sommes totalement ravis, la nourriture divine et son yaourt maison à la vanille hum j' en mangerai bien encore ainsi que sa sauce à la vanille pour accompagner la viande ou poisson, l accueil génial, leur gentillesse également, les bungalows super jolis ( les matelas très confortables), nous y sommes allés début septembre c'etait notre première île en Polynésie aucun regret à refaire sans hésiter. Les couchers du soleil face à bora bora sublime tous les soirs différents. Encore un grand merci à vous pour tout! PIERRE ET MAEVA

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

J ai terminé mes vacances en Polynésie à la pension de Flo et René et je repars enchantée de ces 3j avec eux! De belles excursions avec des rencontres typiques de Polynésie. Beaucoup d explications tout au long des excursions et aussi une personnalisation en fonction de nos envies. C est vraiment appréciable merci René! La pension est propre et les repas de qualité merci à Flo. En résumé je conseille cette pension à Tahaa

• Séjour du septembre 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons passés 3 jours sur place et nous avions pris le package comprenant les excursions.
Comme décrit dans les commentaires précédents , la pension est très bien située, face au motu tau tau et à bora bora avec de magnifiques couchers de soleil.
Il est vrai que certains clients se trompent en cherchant le service d'un hôtel dans une pension de famille ; ici on est bien dans une pension. Les bungalows avec terrasses sont sympas et propres ,équipés avec télé , salle de bain privatives propre avec eau chaude en bloc sanitaire extérieur, pas de lit de double mais 2 lits simples rapprochés pour que ça reste modulable et donc rentable. Attention cependant, même si on ne doit pas s'attendre à du grand confort , les matelas des lits sont vraiment très inconfortables, leur structure métallique se ressent beaucoup. Ce détail fait partie des nombreux autres qui soulignent la recherche de la rentabilité beaucoup trop présente et pas cohérente avec "l'esprit pension".
La cuisine est familiale , simple, et diversifiée. On ressent l'envie de bien faire de Florence. Les yaourts maison à la vanille du petit déjeuners sont très bons.
Les excursions proposées par René sont riches d'explications. On ressent l'intérêt de René pour l'île et sa culture.
Bien que conscients de la nécessité d'imposer des horaires aux clients notamment lorsque la pension est complète , on ressent tout de même une certaine pression sur les heures de rendez-vous excursions et repas. Au Phil du temps, au fil du temps ...
Enfin, ce qui a terni "l'ambiance pension", c'est la notion d'argent omniprésente et la pénibilité du travail trop souvent exprimée par la propriétaire et qu'elle fait beaucoup ressentir au client. Donc, difficile de se sentir à l'aise avec ce rapport là et ça n'est pas à l'image de l'accueil d'une pension. Ce dernier en est de ce fait moins chaleureux et moins authentique.

Comme à son habitude après un commentaire un peu critique , Florence va remercier tous les gens qui ont fait des commentaires positifs et dénoncer la cruauté des méchants clients.Nous avons essayé d'être impartial en soulignant aussi les aspects positifs, mais la propriétaire semble avoir du mal à accepter la critique et à se remettre en question pour améliorer son service.
C'est bien dommage car la pension a de réels atouts.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
florence c, Gérant de Pension Au Phil du Temps, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Nous vous remerçions pour votre commentaire qui ne nous laisse pas indifférent.
Nous venons tout juste de changer les matelas après avoir eu quelques critiques sur les matelas à ressort qui sont des matelas hôteliers et qui ont 5 ans seulement, en 5 ans d'excercice, vous êtes la troisième personne a s'en plaindre sur 2500 personnes que j'ai reçu en 5 ans, donc nous avons pris la décision de changer les matelas et de mettre des matelas en latex hyper confortable, j'espère qu'àprès cela, vous me dirai que là enfin je me remets en question.
Pour les horaires des excursions, 8h petit déjeuner et vers 9h excursions, quelques personnes s'attardent à la table des petits déjeuners et ne comprennent pas que si nous partons tard et bien vous ne pourrez pas tout voir car comme vous pourrez le comprendre nous voulons donner à tous nos clients le maximum de la découverte, et puis les clients veulent manger le midi à la pension, donc nous sommes obligés de rentrer vers 12h ou 13h pour que nos clients puissent se restaurer.
Je remercie tous les clients pour leurs commentaires mais je ne comprends pas votre phrase, pourquoi remercier les méchants, ce ne sont pas des méchants, ce sont des gens comme tout le monde qui demandent à être écouter, et bien je suis à votre écoute et pour cela nous avons modifié certaines choses.
Si vous regardez tous nos commentaires précédents, la plus grosse partie est positive, et 94% de taux de satisfaction ce n'est pas rien comparer à l'hôtel 5 étoiles que nous avons en face qui est à 85% de taux. Merci madame pour vos commentaires positifs et négatifs, j'ai bien pris note et ne manque pas d'améliorer nos services.

Vous connaissez Pension Au Phil du Temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pension Au Phil du Temps

Adresse : B.P. 50 Patio, 98733, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Tahaa
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Pension Au Phil du Temps 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension Au Phil du Temps en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Phil Du Temps
Hotel Pension Au Phil Du Temps Tahaa
Pension Au Phil Du Temps Tahaa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Au Phil du Temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.