“Ne cherchez plus ! A Taha'a, c'est la pension TITAINA !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Pension Titaina

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tahaa
Pension Titaina
Pension Titaina a été ajouté à vos Favoris
Niua, 98734, Polynésie française   |
Draguignan, France
“Ne cherchez plus ! A Taha'a, c'est la pension TITAINA !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

La pension Titaina à Taha’a est notre premier voyage dans les îles de Polynésie, et sincèrement quel départ !!!

L’arrivée :
Nous sommes restés du 4 Novembre jusqu'au 7 chez Lionel et Sophie avec leur fils Teiva, nous avons été très très bien accueillis dès notre arrivée, et avec mon épouse et notre petite fille âgée de presque 7 mois à ce moment-là nous avons compris que ce premier voyage dans les îles Polynésiennes avat commencé très fort !!!!!Les bungalows sont juste magnifiques, fonctionnels, très très bien entrenus le tout dans un calme royal ! Le jardin est idéal pour des petites balades culturelles en début de matinée ou en fin de journée avec ses Tiarés et Hibiscus : Blanc/Jaune/Rose mais aussi une multitude d'arbres fruitiers tels que le : Les Bananiers, Manguiers, Papayers, L'arbre à Uru, Pamplemoussiers, Les plans d'Ananas roses, Les pousses de Vanille etc...

Les repas du soir :
Les apéros avant le dîner sont en général entre 19h00/19h30, fait à base de Rhum Vanille, ou Ananas, apéros très conviviaux au passage, avec les pensionnaires mais aussi quelques amis de Lionel et Sophie à l'occasion, mais le summum de la soirée arrive au repas car Sophie est une redoutable cuisinière qui maîtrise le poisson (Thon/Mahi Mahi) et sa cuisson de façon remarquable et je parle même pas des purées maison de Sophie qui sont tout simplement à tomber par terre (pour notre part)!!!!!!

Le petit déjeuner :
Pain grillé/Brioche grillé faite maison, trois confitures également faites maison "Coco/Ananas/Papaye", Jus de Mangue fait maison, Thé, café ou Chocolat, deux fruits : Papaye/Pamplemousse, beurre et un yaourt Vanille (du jardin), donc vous avez droit à un déjeuner frais, très copieux, le tout servi par Lionel et en Paréo.

Niveau promenade (à pied) sur Taha'a :
Y’a plein de choses à faire sur Taha’a comme des randonnées à vélo ou en Quad, mais en ce qui nous concerne, nous sommes juste allés à la célèbre plage de feu "Joe Dassin", mais pour cela il vous faudra faire 2 kilomètres à pied pour arrivér jusqu’à un village, il vous faudra ensuite traverser la cocoteraie d'une mamie fortement sympathique, mais une cocoteraie bien à l'ombre un poil marécageuse (par endroit) infestée de "Tupas" (les Crabes des sables) attention où vous mettez les pieds (rire), vous voilà maintenant arrivés à là deuxième cocoteraie, vous traversez alors la cocoteraie et une fois dépassé les Vache, vous arriverez à une grande cabane en bois sur votre gauche, et vous serez sur la plage "Joe Dassin ».

L'excursion avec Lionel (Journée tour de l’île) :
01 Visite de la ferme Perlière
02 Déjeuner sur le Motu « Tautau »
03 Snorkeling au Motu « Tautau » dans son jardin de corail :
Requin pointe Noire, Les Bénitiers, Les Poissons clown (Némo), Les Diodon (Poisson qui se gonfle d'eau, de la même famille que le fameux "Fugu") et une multitude de coraux, Anémones etc...
04 La vallée de la Vanille : Une des plus grosses plantations de Vanille à Taha'a ! Un moment euh… très odorant, mais tellement agréable. Petit arrêt à la boutique pour acheter de la Vanille voir même : Café, Extrait, Rhum le tout à la Vanille, etc..

Deuxième excursion (non prévue) :
Le jour de notre départ, nous avons eu la chance de participer à la fameuse course de pirogues "La Hawaiki Nui Va'a 2013" que Lionel nous a faite découvrir de l'intérieur, à bord de son bateau lors de l'étape : Raiatea/Taha'a, moment plus que magique pour nous 3 et sensations fortes garanties !!!

Ma femme se joint à moi pour vous recommander cette merveilleuse pension sur Taha'a, car on y retournera !

Ps : Juste pour dire qu'il faut savoir que "Taha'a" et une des rares îles en Polynésie Française (si ce n'est la seule même) où la population maîtrise la langue Tahitienne à plus de 90%!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Bucarest, Roumanie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

On a choisi aller à cette pension de Tahaa principalement en lisant les revues de Trip Advisor, mais aussi tenant compte des prix que semblaient très bons et, que finalement, on a constaté que c’étaient juste comme ca: très, très bons. Et nous avons été heureux pour cette choix, car cette pension est merveilleuse, aussi point de vue emplacement mais aussi point de vue humaine. Point de vue emplacement: seulement trois bungalows, très propres, retirés de la rue dans une immense jardin avec tous les arbres tropicaux représentatives pour la Polynésie. Cependant, la pension est très proche des quelques magasins et du quai du Poutoru. Point de vue humaine: les propriétaires, Lionel et Sophie, deux ex-popa’a, venus ici pas depuis longtemps, ont reussi déjà se faire un bon renom parmi les habitants, mais aussi parmi les voyageurs. Ca, parce qu’ils offrent à chacun qui passe leur seuil, tout leur âme, sans cachette et ils réussissent te connecter à leur bonheur. A ca, s’ajoute la presence de leur extraordinaire petit Teiva, qui connaisse déjà tous les arbres et les plantes de leur étonnant et merveilleux jardin, entretenu avec un grand amour par Lionel (mais aussi avec l’aide de Sophie et….Teiva). Toutes les soirées on mange ensemble, on change des idées, les connaissances, on écoute la musique…puis le matin le petit-déj arrivait directement sur la table de la terrasse de notre bungalow….En plus, comment on est restés cinq nuits, on a bénéficié gratuitement d’une journée tour de l’ile en bateau avec pique-nique, snorkeling, visite d’une ferme perlière et d’une plantation de vanille.
On souhaite à Lionel, Sophie et Teiva que leur bonheur reste toujours comme ca, dans leur paradis!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
juvisy sur orge
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Nous avions choisi Tahaa pour être dépaysé, pour découvrir autre chose que les lagons et nous avons été comblés; de plus, qui de mieux que nos hôtes pour nous faire découvrir leur jolie ile. Des vélos sont à notre disposition pour ce faire.
Nous avons été accueillis comme des amis, chouchoutés comme tels. Ah nos petits apéro sur la terrasse...
Le jardin est très beau et superbement entretenu, les bungalows très jolis et décorés avec gout...
Merci Sophie pour ces repas qui allient avec succès la richesse polynésienne et la cuisine française, dignes d'un restaurant étoilé !! les petits dej étaient les meilleurs que nous avons goutés pendant nos vacances
Merci Lionel pour cette excursion, et de m'avoir donné confiance,moi qui craignait un peu cette découverte "sous marine".
Votre petite pension nous a plus au delà de nos espérances et c'est tristes que nous vous avons quittés. Nous vous souhaitons plein de bonheurs. Christine et Eric

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chavannes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Excellent accueil, journée découverte du motu très intéressante, grande disponibilité des hôtes, magnifique jardin très arboré et très bien entretenu,les bungalows sont spacieux et très bien équipés, l'apéro offert sur la terrasse avec les hôtes: excellent, vraiment très convivial,les repas (petit déjeuner et repas du soir) très satisfaisants également.
Les conseils pour les visites seules sur l'île ont été les bienvenus,merci pour le prêt de vélos.
Bisous à Teiva, votre petit rayon de soleil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Arue, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette très agréable pension. Les propriétaires , un jeune couple (Lionel et Sophie) et son bb s'emploient à rendre votre séjour le plus agréable possible. Le soir un apéro très convivial est offert sur la terrasse de leur bungalow en compagnie des autres résidents . Le repas préparé par Sophie est délicieux et raffiné , digne d'un très bon restaurant, il est aussi pris sur la terrasse mais avec les autres résidents uniquement. Que dire du petit-déjeuner sinon qu'il est parfait et copieux, composé de fruits, de pain ( et brioche) et yaourts à la vanille de Tahaa maison et de confitures ! Le bungalow est simple, propre et très correct. La sortie bateau durant une journée avec Lionel a été sublime et inoubliable !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Que dire de plus si ce n'est que nous avons passé 3 jours magnifiques sur l'île de Tahaa. Lionel et Sophie sont des hôtes formidables qui vous mettent à l'aise et sont très soucieux que votre séjour se passe pour le mieux. Nous avons fais la sortie à la journée avec Lionel, nous la recommandons fortement de même que les petits déjeuner de Sophie, 100% maison un vrai régal.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour , trop court malheureusement. Service de qualité, bungalow impeccable et spacieux, et surtout l'accueil et la disponibilité de Sophie et Lionel pour nous faire découvrir l'île magique de Tahaa qui est notre coup de cœur. Une pensée aussi à Teiva le soleil de cette famille .
Allez y !
Nous, On reviendra ...

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Pension Titaina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Titaina

Adresse: Niua, 98734, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa
N° 2 sur 5 chambres d'hôtes à Tahaa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Titaina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.