“scooter ride” 3 5 étoiles

Krabi
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“scooter ride”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Il y avait un brouillard terrible ce matin-la. Les rizieres appararaissaient par taches, les maisons surgissaient de terre, c'etait assez etonnant. Et puis dans le creux de la vallee on est soudain passe sous le nuage et tout s'est revele dans une lumiere blanche, l'eau immobile des terrasses, les vaches trempees, la route luisante et deserte... Le plus surprenant a ete la vision du monastere ruine. On en avait vu des photos mais on ne s'attendait pas a le trouver la. Tellement incongru ! Plus loin, le village n'a d'interet que pour l'immense dalle de pierre aplanie a la masse et qui remplace la route sur quelques dizaines de metres - et pour la parfaite orchestration des femmes qui se levent comme un seul hommes a l'approche du touriste pour lui imposer de garer sa mob la et de les suivre a pied jusqu'au village. On ne saura jamais ce qu'on a rate puisqu'on n'a pas mordu a cet hamecon-la. A la fin de la route, la petite grotte ne paraissait pas justifier le danger d'y rentrer, meme avec les torches louees par les enfants. Une ballade sans but en definitive, mais dans des paysages magnifiques et une atmosphere inoubliable.

Visité en juin 2014

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 180 votes utiles
“Circuler SVP !”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Le titre de cet avis est certainement brutal, mais il est à la hauteur du harcèlement mis en place par les villageoises pour nous vendre à tous prix quelques choses. Cela en gâche la visite. Visite payante de surcroît. A éviter

Visité en mai 2014
Albi
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Intéressant mais trop harcelé pour l'achat de souvenirs”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Le village et la campagne alentour sont intéressants à visiter mais on est trop harcelé par les femmes du village qui veulent nous vendre des souvenirs. Leurs tenues sont très typiques. La visite du village est payante ce qui nous a surpris. En résumé, intéressant mais sachez que vous serez très sollicités pour l'achat de souvenirs.

Visité en avril 2014
Thiais, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“A faire, mais sous certaines conditions”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Village typique de la région, il faut néanmoins savoir qu'il est une étape prisée par les personnes ayant optés pour la formule "HomeStay" auprès d'agences de voyage à Hanoi ou Sapa. Personnellement, pour avoir rencontré des gens l'ayant fait, et être passé devant ces mêmes homestay lors de ma rando, je ne conseillerais pas - mais ça reste mon avis personnel car d'autres ont bien apprécié.
En couple, nous avons opté pour un guide local, qui nous a conduit à pied de Sapa à Ta Phin, en évitant la route. Nous sommes passés à travers les chemins de montagne, des villages isolés (rencontre marquante et chaleureuse avec les enfants des écoles isolées - et pas les grosses écoles Jaune moutarde), traversé des rizières, frôlé buffles, cochons et poules pour arriver à Ta phin sans rencontrer 1 seul touriste. Arrivée à Ta Phin par le petit village adjacent, beaucoup plus authentique que l'endroit où sont déversés les touristes par taxis et bus. Vrai authenticité, pur bonheur, et souvenirs merveilleux à la clé. La ballade est relativement facile si on a des baskets et de l'eau et l'aller se fait aisément en 1/2 journée.

Visité en mars 2014
Faverolles-sur-Cher, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Endroit à découvrir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Un village moins fréquenté que Ta Van mais avec des paysages fabuleux et complémentaires à celui ci. Forte présence de daos rouges qui donne un aspect coloré et pittoresque au village. Quelques homestays dont une que nous recommandons maypham1985@gmail.com qui s'appelle Nha nghi avec une propriétaire charmante et anglophone

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Ta Phin Village ont aussi consulté

Sapa, Lao Cai Province
Sapa, Lao Cai Province

Vous connaissez Ta Phin Village ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ta Phin Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.