“A voir” 4 5 étoiles

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Très jolie ville qu'il faut vraiment visiter si vous allez en Roumanie. Mais j'ai été surpris de la petite taille de la citadelle et du peu d'animation le soir. Nous avons fait rapidement le tour, dès que nous quittons la place principale (Piața Cetății) et la Tour de l'Horloge, il n'y avait presque personne dans les rues. Le soir, c'était très calme (début juillet), voir désert et il y a très peu de restaurant. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi pour repartir 24h après et nous avons visité l'essentiel (les musées avec la Tour de l'Horloge, les magasins - qui sont tous à peu près pareil -, le cimetière allemand, la place Hermann Oberth). Il y avait une exposition dehors par des artisans roumains, c'était très intéressant (vêtements traditionnels, vaisselle, décorations...). Je pense que 2 jours est suffisant pour voir cette ville.

Visité en juillet 2013

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Absolument magnifique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Ce site n'est pas au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour rien.
Je vous conseil de prendre l'escalier couvert (pas mal de marches) pour vous recueillir dans le cimetière allemand ombragé.
Ne pas aller dans les différents restaurants de la cité médiévale. Pièges à touristes, chers et mauvais.
Vlad Tepes (Dracula) est omniprésent alors qu'ici, nous sommes loin de sa principauté !

Visité en juillet 2013
Bucharest, Bucuresti, Romania
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“belle promenade”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Tout merite d'etre vu: les rues qui gardent encore leur vieux aspect, les maisons tres beau colores, les petit marchandise trovees dans la rue...l'air antique de la cite, ne au XII-eme siecle est present partout

Visité en juin 2013
Clermont-Ferrand, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Merveilleuse découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Seule ville fortifiée de Roumanie, vous ne pouvez pas visiter ce pays sans vous y rendre, il y a bien sûr le folklore autour de Dracula et de Vlad... mais cela n'enlève rien au charme de cette ville.

Visité en août 2012
Ho Chi Minh City, null, Vietnam
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“La Roumanie partout”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Sighisoara est une ancienne citadelle medievale,encore habitee.Chaque annee,on y fait revivre cette epoque-la,pendant un festival medieval,adore par les touristes roumains et etrangers.Meme si on ne trouve pas les fameux chateaux de la Loire,ca vaut la peine de visiter Sighisoara.Les gens sont tres accueillants,on peut ecouter de la bonne musique,se faire des amis.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Sighisoara Historic Center ont aussi consulté

Sighisoara, Mures County

Vous connaissez Sighisoara Historic Center ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sighisoara Historic Center, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.