“Bel hotel” 4 5 étoiles

Classé n°9 sur 15 hôtels à Sighisoara
Champigny-sur-Marne, France
“Bel hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous avions demandé 1 chambre familiale et à notre arrivé, on nous a donné pour le même prix 2 chambres, dont une très grande. Hotel très classique dans le style, mais de bon gout. Idealement situé sur la place principale de la Citadelle.
Pas de possibilité de parking dans la citadelle (parking à 300m environ). Petit dejeuner leger et les plats chauds étaient froids.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Chambéry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Certes, il y a l'emplacement.... mais :
- les chambres sont sales,
- la literie d'un autre siècle,
- les repas pris dans l'établissement ne peuvent procurer aucun plaisir (à hauteur du vin blanc qui a été servi "chambré" - et il faisait 30° à 20 H 30),
- nous pourrions avoir d'autres plaisirs matinaux lors des petits déjeuners.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sighisoara

Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

L'hôtel est très bien situé , le personnel est attentif et sympathique , le restaurant appétissant ... Certes il n'y a pas la clim mais un bon vieux ventilateur à l'image de la maison mais qui donne la fraîcheur attendue ! Que demander de plus ? Un charme délicieusement rustique !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Athenes
2 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

Cet hotel n' a vraiment rien d'extraordinaire en comparaison avec les photos qu'ils montrent sur leur site. Je pense qu'ils se moquent un peu des clients.
Le personnel vraiment limite au niveau de l'amabilite.
La chambre etait surchauffee! C'est a dire qu'en plein mois de Fevrier au fin fond de la Roumanie on etait oblige d'ouvrir les fenetres car on ettouffait par la chaleur... jvous explique pas pour dormir.
En voyant les photos sur le site, jme suis dit qu'on allait etre dans un hotel de charme, bien decore ect... mais rien a voir.. c'etait vraiment decevant.

En conclusion pour le prix, allez dans l'hotel Sighisoara qui se trouve juste a cote vous payerez 10 euros en plus mais au moins vous serez dans un hotel de qualite.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

L'hotel a surtout un interet par sa position stratégique en plein coeur de la citadelle, au coeur de l'action.le soir ou nous y étions, un grand concert de musique folklorique puis rock avait leiu sur la place juste evant... ambiance garantie (heureusement notre chambre donnait sur l'arriére!)

l'hotel en lui même est dans une vieille batisse, les hambres son un peu passées mais quand même trés aceptables. Effectivement il est possible d'accéder devant l'hotel en voiture pour éviter de se trimballer avec ses bagages du parking en bas jusqu'en haut (500 métres et une grosse soixantaine de marches) mais il n'est pas possible de rester car les routes sont etroites et reservées aux habitants (d'autant que toutes les routes etaient entrain d'être refaites à sighisoara... mais comme un peu partout en Roumanie!)

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Montesson
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2008

Nous voyagions à 3 adultes et avions réservé une suite pour une nuit dans cet hôtel. principalement pour sa localisation dans la vieille ville et son caractère.

Rien à dire sur la chambre, vaste, meublée correctement (à part le lit de la troisième personne, un canapé déplié au matelat bien fatigué) , ni sur la salle de bain.

Par contre, le personnel fut des plus désagréables, parfois même dédaigneux.

après avoir garé notre voiture au pied de la citadelle et monté les escaliers de la vieille ville, nous nous sommes présentés à l'hôtel. La chambre était prête. Nous avons demandé comment nous pouvions nous approcher en voiture le plus possible de l'hôtel pour déposer nos bagages (environ 40kg). Et là, bien qu'il y ait plein de voitures dans la rue, le réceptionniste nous a dit que c'était impossible, que nous devions les monter à la main depuis le pied de la citadelle!! (lors de la réservation et nos différents echanges d'emails, il m'avait été indiqué que nous pourrions nous garer auprès de l'hôtel).
Aprés avoir marqué mon mécontentement, il nous a dit que l'on pouvait venir nous garer devant l'hôtel et y laisser la voiture la nuit, moyennant un droit de passage (péage) au pied de la citadelle pour emprunter la route qui y mène. Ce que nous avons fait!!

Nous n'avons pas diné à l'hôtel.

Notre chambre, située dans le vieux batiment, donnait sur la cour intérieure.

Le lendemain matin, nous fûmes réveillé à 7h du matin, non pas au chant du coq, mais... au bruit d'ouvriers découpant des carreaux de céramique dans la cour!! Après un appel au réceptionniste et son intervention, les ouvriers ont arrété le bruit et ont travaillé à autre chose.

Dans chaque hôtel, il y a une brochure expliquant les services offerts. Et dans celui-ci, à la rubrique "Eau / Water", il est stipulé que, même si l'eau du robinet est filtrée, il est déconseillé de la boire. Peut-être étrange, mais c'est bien précisé ainsi. Ceci a son importance pour la suite de mon histoire.

Or, au petit déjeuner, il nous est arrivé cette histoire:
Rien à dire sur les produits proposés et le choix offert. Qualité honnête. A part que nous souhaitions un verre d'eau. Pas de problème à priori puisqu'une fontaine d'eau minérale était à notre disposition. Les clients précedents avaient tiré le dernier verre et la cartouche de la fontaine était vide. Je demande donc au personnel de la changer. Il s'active non sans mal. Et 10 minutes après ramènent une cartouche pleine au tiers seulement. Quand on connaît ce genre de fontaine cela paraît suspect! Je tire un verre d'eau et la goûte. Ce n'est pas de l'eau minérale. C'est de l'eau du robinet. Je demande à un client d'une autre famille s'il veut bien gouter l'eau à son tour. Il le fait... et il a la même conclusion. Je demande au personnel qui me confirme qu'il a rempli la cartouche d'eau du robinet. Je demande alors si je peux avoir une bouteille d'eau minérale à la place. Pas de problème! On me donne une petitte bouteille d'eau plate. Ca me va très bien. Sauf qu'on me précise que... c'est payant!!!
Je ne suis pas d'accord pour payer cette bouteille d'eau minérale. La personne me dit que ce n'est pas de sa faute si la fontaine n'a plus d'eau minérale et ne veut rien entendre jusqu'à ce que je demande à parler au patron de l'hôtel... et la bouteille d'eau devient gratuite.

Je n'ai rien contre cette personne qui n'a fait que son travail et sans doute obéi aux instructions.

Ce qui me choque:
- on donne de l'eau du robinet aux clients alors qu'on leur déconseille de la boire
- une cartouche d'eau d'une fontaine se remplace mais ne se remplit pas par l'usager. seul le fournisseur avec lequel l'hôtel est sensé avoir un contrat peut remplir une cartouche.
- l'hôtel n'avait pas de cartouche pleine en réserve

Lors de notre départ, l'attitude de la réceptionniste était mécanique et peu courtoise.

En fait, le seul sourire auquel nous aurons eu droit lors de notre séjour aura été celui d'une femme de chambre croisée dans un couloir...

Nous avons effectué un séjour de trois semaines en Roumanie. Cette étape aura été la plus décevante.

Mais que cela ne vous empèche pas de visiter cette belle citadelle. Ca en vaut la peine!!

• a aimé — localisation / vieux batiment
  • n'a pas aimé — personnel / réception / service
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Casa Wagner ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Casa Wagner

Adresse: Piata Cetatii no. 7, Sighisoara 545400, Roumanie
Location : Roumanie > Transylvanie > Central Romania > Mures County > Sighisoara
Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°9 sur 15 hôtels à Sighisoara
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Casa Wagner 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Casa Wagner en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Wagner Hotel
Casa Wagner Sighisoara

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Casa Wagner, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.