“Bel hôtel” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 30 hôtels à Avila
Samois-sur-Seine, France
“Bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Bel hôtel, situé au coeur la ville et jouissant d'un cadre merveilleux et d'une excellente situation en plein coeur de la ville, et sur les remparts du "Pueblo". Avec la carte "Amigos", la demi pension (repas + petit déjeuner), avec une chambre, le prix est tout à fait abordable ( 80 €/personne ) pour une qualité, digne du 5 étoiles. La cuisine est excellente . Le personnel est aimable et dévoué pour les clients. Le parking est mis à la disposition des clients gratuitement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

206 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

beauvais
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Tout contents de nos expériences à Salamanca et à Ubeda , nous sommes arrivés à Avila très confiants .
Non pas que nous y ayons été mal traités ou mal logés , mais sincèrement le tout est perfectible .
À l'accueil , le réceptionniste a commencé par asséner à mon mari qui n'est pas un linguiste acharné , mais qui sait quand même saluer et remercier dans la langue du pays
" Monsieur , si vous voulez visiter l'Espagne , il faut parler espagnol " , sur un ton qui indiquait qu'il était "de garde " plutôt qu'affecté " à la réception ".
Nous ne parlons pas espagnol , c'est vrai , mais nous nous en excusons et proposons toujours de parler anglais , allemand ou italien .
Une fois la voiture garée dans le parking de l'hôtel , gratuit mais pas facilement accessible ( et le plan donné à la réception ne facilite pas l'entreprise ) , nous nous sommes installés dans notre chambre , taille moyenne , décoration quelconque , bonne literie , salle de bain ordinaire mais très propre , vue sur le parking , et rue pavée et sonore .
Le passage au restaurant a été plus agréable , le service souriant et le repas de printemps excellent : produits locaux frais , bien accommodés et présentés , dans une
grande salle ouverte sur le magnifique jardin .
Au matin , au moment de régler l'addition , l'équipe de jour était nettement plus avenante , mais dans des limites raisonnables !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

hotel bien situé dans la vieille ville . grande chambre propre et confortable. mais accueil très impersonnel peu aimable, chambre sans charme donnant sur le garage. prix exorbitants pour les services supplémentaires : parking 15 euros, petit déjeuner 15 euros par personne.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Séjour du 23 au 25 janvier 2008.
La première impression est historique.On arrive en taxi par la Puerta del Carmen et a quelques mètres se trouve l'entrée de l'hotel situé dans l'enceinte de la muraille d'AVILA.
Attention, cet hotel n'est pas simple d'accès pour les personnes à mobilité réduite, bien qu'il soit doté d'un ascenseur qui permet de monter depuis le garage jusqu'aux chambres. Mais pour atteindre la réception il faut monter plusieurs marches. Je parle espagnol et je n'ai pas eu de problèmes avec les gens de la réception, bien qu'ils paraissent sévères, ou bien très sérieux dans leur travail. en tout cas ils sont efficaces.
Les chambres sont propres (j'en ai vu plusieurs et donc je ne suis pas d'accord avec un avis antérieur), équipées du WI-FI gratuit, les salles de bains sont grandes et dignes de ce type d'hotel.
Le petit déjeuner est bon et se déroule dans une belle salle qui donne sur le jardin intérieur et on peut voir une partie du rempart de la muraille.
Il faut visiter les reste de l'hotel, cela vaut d'y consacrer quelques instants.
Pour conclure, très satisfait du séjour dans ce lieu historique, par la situation de l'hotel et par la qualité du service que nous avons eu.

• a aimé — Sa situation et son caractère
  • n'a pas aimé — Le personnel du restaurant est moyen et nécessite un complément de formation
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Home Counties
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

Nous aussi, on a trouvé que le personnel laissait à désirer, mais peut-être est-ce dû aux horribles horaires de travail qu'ils ont et au fait que cet hôtel appartient pour partie à l'état. Les serveuses ne sourient jamais et à l'accueil ils auraient besoin d'une formation en service clients. Les messieurs derrière leur comptoir sont autoritaires et trop empressés, un peu trop "Franco" pour moi. Mon mari se cachait derrière son journal en passant pour ne pas avoir à entrer en conversation avec eux. Ils parlent si mal anglais qu'à chaque instant c'était la confusion la plus totale, à la fin ça devenait drôle, enfin ça l'aurait été si ça n'avait pas été assez agaçant. Les chambres sont ravissantes, c'est vrai que les plats pourraient être plus frais, mais des boissons à 1,60 €, c'est un prix super intéressant!

On y retournerait bien et on vous le recommande vivement, si vous avez l'occasion d'aller dans cet hôtel qui sort vraiment de l'ordinaire.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Halle, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2007

Nous avons logé au Parador de Avila du 7 au 9 septembre 2007, notre première étape dans notre circuit à travers l’Espagne centrale.

Le parador est situé dans l’enceinte de la vieille ville, le long des remparts qui ont rendus Avila célèbre et tout près d’une des portes qui percent ces murailles centenaires. Comme dans tout ville qui s’est développée avant l’avènement du roi automobile, les emplacements de parking sont restreints au sein du « Casco Viejo ». Le parador dispose bien d’un petit parking (<10 voitures) et d’un garage mais il est impossible de réserver une place à l’avance et quand nous sommes arrivés tout était complet. Nous avons néanmoins eu la chance que quelqu’un quittait son emplacement sur la rue devant le parador quand nous arrivions.

Les paradors sont des établissements d’état, et l’esprit « fonctionnaire » est ce qui caractérise le mieux le personnel à la réception. Le fait que nous parlons couramment l’espagnol les a un peu dégelés mais quelqu’un qui ne maitrise pas la langue de Cervantes aura probablement plus de problèmes.

Le parador se trouve dans un ancien monastère qui n’a rien perdu de sa splendeur mais les espaces communs auraient besoin d’une mise à neuf : les tapis sur les escaliers étaient par endroits usés jusqu’à la corde. Pour un 4*, on s’attend quand même à mieux. Une remarque d’ailleurs pour les personnes qui auraient des problèmes de mobilité : il y a bien un ascenseur pour ce rendre aux étages mais il faut prendre plusieurs escaliers de quelques marches pour y parvenir.

Nous avions une chambre supérieure (les chambres standards n’étant plus disponibles au moment de la réservation) et elle était très spacieuse, lumineuse avec une grand porte fenêtre donnant sur le jardin du parador. La salle de bain avec double évier était quasiment un piste de danse. Seul point négatif : les joints de la baignoire n’étaient pas impeccables, pas dignes d’un 4*.

En conclusion, malgré ces quelques remarques je garde quand même la note de 4/5 pour la situation de l’hôtel ainsi que le confort de la chambre supérieure que nous avions

• a aimé — La situation en ville
  • n'a pas aimé — Le personnel de la réception
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Parador de Avila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Parador de Avila

Adresse : Marques Canales de Chozas 2, 05001 Avila, Espagne
Location : Espagne > Castille-et-León > Province of Avila > Avila
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Suites
N°3 des hôtels de luxe à Avila
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Avila 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Travelocity, Priceline, HotelTravel.com, Tingo, Escapio, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Avila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parador De Avila Hotel Avila

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de Avila, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.