“Décu” 2 5 étoiles
Avis sur Perili Bay Resort Hotel

Perili Bay Resort Hotel a été ajouté à vos Favoris
Perili Bay Resort Hotel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Emecik Mevkii, Datca, Turquie   |
N° 6 sur 27 hôtels à Datca
“Décu”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nombres de personnes : 5 soit 2 couples et un célibataire
Notre séjour commence tout d’abord par deux heures de car de Bodrum à Marmaris puis une heure après un changement de car pour rejoindre l’Hôtel Périli Bay Resort à Datça.
A l’arrivée l’aventure commence on nous propose une chambre familiale de cinq personnes au lieu de deux chambre double pour les couples et une single pour le célibataire ( single qui a tout de même généré un surcout de 350€ à la réservation ).
Nous allons voir la chambre familiale n°136, la vue est magnifique ! mais c’est une joie de courte durée ! Effectivement deux chambres double pour les couples et une petite chambre ou devrais-je dire un placard à balai avec un lit d’une place. La porte de la chambre ne peut même pas fermer car le lit empêche la fermeture (voir la photo ci-joint) nous refusons cette chambre et là on nous propose de nous répartir sur 3 chambres mais aux quatre coins du resort ! (alors que nous avions précisé que nous souhaitions être regroupés dès le mois de janvier) .
Nous voilà repartis pour une visite de la chambre 212 pour un couple la chambre est correcte, seul bémol elle donne sur un poulailler… je vous laisse imaginer le réveil avec le coq à 5 heures du matin !
Retour à la case réception : là on nous explique que le seul moyen d’être près les un des autres c’est de prendre le chambre 136 familiale pour un couple et le célibataire et la chambre vue sur la basse-cour pour l’autre couple. La fatigue du voyage se faisant sentir et les difficultés pour communiquer même en anglais…. nous acceptons.
Chacun prend possession des chambres mais une deuxième surprise nous attend : au moment de prendre une douche…. pas d’eau chaude ! Nous resterons sans eau chaude pendant 2 jours le temps de réparer la panne !!!
Les lits double sont faits avec deux draps d’une personne dans le sens de la largeur vous dormez les pieds à l’air. La chambre est faite version rapide : pas de ménage durant la semaine. le dernier jour vous n’avez droit à rien : ni serviette changée, ni lit fait. Un cendrier sale restera de l’arrivée à la fin de notre séjour (voir la photo ci-joint).
La restauration est correcte malgré une file d’attente énorme aux grillades, compter 15mns.
Mais il y a du positif tout de même : un beau domaine, très bien situé avec une belle plage, même si il est un peu loin du centre de Datça (compter 15mns par le bus).
Conclusion : le resort est un quatre étoiles sur les brochures mais comptez plutôt trois étoiles voire deux car le service et l’organisation générale laissent souvent à désirer malgré la bonne volonté du personnel, qui ne parle pas français à part le comptable (Umit). Un grand merci à Kemal serveur qui était aux petits soins pour nous
Si vous cherchez un hôtel familial ( petits enfants) avec une animation plus que légère l’avez trouvé.
Il est temps que la direction du Périli resort change sa politique d’accueil des vacanciers avant qu’il ne devienne en Péril de vacanciers. Dommage qu’avec un si bon potentiel, l’exploitation en soit aussi médiocre .

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre la 212 elle donne sur un poulailler… je vous laisse imaginer le réveil avec le coq à...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous sommes partis en mai 2014 via vente privée pour un prix défiant toute concurrence.
Après 3h de transfert (un peu long il faut l'avouer) nous sommes arrivés au fond de cette baie avec uniquement deux hotels (relativement éloignés).
Le cadre est magnifique et l'hotel ressemble plus à un petit village typique qu'à un complexe hotelier. Les chambres quand à elles sont très convenables (pas de coffre fort par contre).
La nourriture est bonne, diversifiée, en quantité raisonnable pour que tout le monde soit satisfait.
La plage est très sympa, propre, il n'y a que les gens de l'hotel qui y vont et il y a vue sur cette petite ile, ce qui ne gache rien.
Lorsque nous y sommes allés, il n'y avait pas d'animation le soir (et nous avons adorés). Nous n'avons pas non plus vu de danse / aquagym / fléchettes etc ce qui a le mérite d'être très reposant.
N'hésitez pas à louer une voiture (50e) : vous pouvez la louer à la journée : vous la prenez le matin et vous la ramenez quand vous voulez (pour nous 22h et on nous a bien fait comprendre que ca aurait pu être plus tard). Allez visiter Knydos au bout de la péninsule (nous l'avons fait à 10h du matin et nous avons quasiment vu le site sans personne d'autre).
Il y a aussi une navette qui vous emmène à la petite ville d'à côté qui a un marché local charmant. En plus, comme nous y sommes allés un peu avant la saison touristique, les turques se sont montrés extrêmement gentils avec nous. Pensez à gouter à la marrach ice cream (glace traditionnelle à la poudre d'orchidée) qui est très surprenante.
Nous avons juste été déçus par une excursion (kaunos) organisée par mondial tourisme (et non pas par l'hôtel) qui malgré une guide géniale ressemblait beaucoup à un piège à touristes.

Seul bémol (qui ne nous a pas dérangé personnellement) : au moment ou nous y sommes allés, le personnel de l'hotel ne parlait qu'anglais.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
guise aisne france
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

nous avons mis un certain temps avant de revenir à la réalité, tant cet hôtel est superbe ! Il est tout à fait original et comme sur les photos fournies par l'hotel, avec en plus sondédalle de ruelles fleuries, et sa colline accesible par des escaliers de bois d'où l'on a une vue superbe sur cette petite baie et la mer en direction de datça.
Hotel très très propre, ainsi que les chambres et les espaces repos,la plage (petits graviers) est elle aussi nettoyée et débarrassée des verres laissés par quelques clients désinvoltes !
les repas correspondent à ce que l'on trouve un peu partout , une grande variété, des entrées aux desserts, et même des glaces en cornets à partir de 14 h 30 (chose assez rare).Le personnel est sympa, bien que ne parlant pas le français, mais le comptable de l'hôtel (UMUT = espoir.. je crois) se débrouille très bien et recherche le contact avec les quelques français perdus dans cet hotel.Au resto le personnel fait de son mieux également et commence à faire la différence entre un vin rouge (très bon) et un vin rosé !
Au bar, très bon accueil et grande variété de coktails,et ce sans rechigner. Distributeurs d'eau de source à disposition tout au long de la plage et au frais bien sur !
Notre chambre numéro 114 : un enchantement ! très grand espace,très claire, très calme...il ne manque que la vue sur mer, mais on à cette vue à disposition toute la journée .
La sortie à DALYAN s'impose, pas très chère , très intéressante et distrayante, même le repas est sympa, contrairement à ce que l'on trouve en général.
Le voyage avec la Cie Corendon: BOF ! Arrivé à Bodrum, compter 3 heures de route pour arriver à l'hotel en passant par Marmaris (seule ville à disposition pour ceux qui voudraient faire la fête,et très bonne prise en charge par Mondial Tourisme, notre voyagiste et son guide.
Bref hôtel familial et sécurisant avec des enfants.
Si votre chambre ne vous satisfait pas , n'hésitez pas à voir la réception !
Le WIFI sorti de la réception n'est pas terrible, dommage !
J'ai lu que HERMANO avait apprécié également, et je le salue très amicalement.

Astuce pour la chambre : La chambre 114 est une merveille, près de la salle de fitness, et ne se trouve pas dans la colline c...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Alparslan A, Genel Müdür de Perili Bay Resort Hotel, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
De notre hotel remercions de l'interet que vous avez montre.Nous esperons que vous allez venir a la prochain anee avec plaisir.Vous avez efforce pour ecrire votre sentiment.Nous sommes heureux de vous acuellir encore plusieurs fois.Merci d'avoir pris le temps communiquer votre idee...

Cordialement...
La-Baule-Escoublac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Séjour du 08 au 15 juin. Arrivée à Bodrum et après un car et navette pour aller à l'hôtel (compter 3h).Le transfert fait partie du séjour. Ce n'est pas désagréable. Super hôtel très original. Difficile de trouver un pareil. Vous serez étonnés. En face une mer très propre avec l'eau transparente. Des îlots en face. Il faut y aller pour se reposer car il n'y a rien a voir autour sinon aller à Marmaris ( 1h 20). Hôtel pour les familles et pour un repos absolu. Pas pour les jeunes. On mange très bien et tout le temps. Personnel très gentil. J'ai mis 5 étoiles pour un séjour de rêve. Pour une excursion, je vous conseille de prendre celle pour aller à Dailan. C'est vraiment bien.

Comme il faut trouver des défauts IMPARDONNABLES pour moi, voilà la liste:

Ce que je n'ai pas aimé:

-La marque de la Tv. Je n'aime que SAMSUNG et la marque de l'hôtel était BEKO.
Malgré qu je n'ai pas allumé la Tv.
-le DESIGN de la poignée de la porte d'entrée.
-le personnel ne parle pas un mot de BRETON!

Comment vous voulez aimer un tel village hôtel !

Excellent vacances pour tous. Vous ne serez pas déçus.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
De notre hotel remercions de l'interet que vous avez montre.Nous esperons que vous allez revenir a la prochain anee avec plaisir.Nous sommes heureux de vous accuellir.Merci d'avoir pris le temps communiquer votre idee.

Cordialement.
Eysines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

C'est un hôtel vraiment atypique perdu au milieu des montagnes avec une vue époustouflante, tout est fait pour se ressourcer entre le calme, le Spa, la nourriture et le personnel adorable qui fait plein d'effort pour communiquer en français.
Je recommandes cet hôtel aux personnes aimant le calme, la sérénité, surtout pas pour des bringueurs ou des fashionatas car il n'y a aux alentours ni bars, ni discothèque, ni magasins, il est vraiment fait pour se retrouver en amoureux .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
De notre hotel remercions de l'interet que vous avez montre.Nous esperons que vous allez revenir a la prochain anee avec plaisir.Nous sommes heureux de vous acuuellir.Merci d'avoir pris le temps communiquer votre idee.

Cordialement.
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Quel magnifique endroit. Mon mari et moi avons été enchantés par notre séjour dans cet hôtel hors du commun. C'est beau, cela a du style et même lorsqu'il y a du monde, on ne ressent aucune promiscuité. Une piscine magnifique, une plage idem. La difficulté chaque jour c'est : je fais quoi aujourd'hui ? Plage ou piscine !!! Le service est impeccable et le personnel charmant. Un rapport qualité prix extraordinaire : 500 € la semaine pour 2 all inclusive.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 17 au 24 août.
En un mot c'était vraiment génial !

Chambre: nous avions la chambre 81, vue sur la mer, un petit duplex bien douillé. On devait monter une pente pour accéder à la chambre mais rien de très grave (ça nous faisait perdre les calories du resto!)

Alimentation: Vraiment bonne. On trouve toujours son bonheur et les grillades sont très appréciables. De plus, Le All incluse est très complet.

Installation: L'hôtel est construit comme un petit village avec plein de petites maisons. Vraiment très joli.

Infrastructure: l'hôtel est à deux pas de la mer. La plage privée est propre et jolie. La piscine n'est pas très grande mais on arrive toujours à nager ou à jouer au ballon dedans. Il y a aussi un bar sur le plage, ouvert 24h/24 ou l'on peut passer des moments très appréciable.

Animation: très légère. Nous avons eu le droit à une soirée Turc qui était vraiment très sympa. Pour les autres soirées, se sont plutot des musiques de fond. La journée des matchs de volley sonts organisées.

Personnel: A-D-O-R-A-B-L-E. Les serveurs et barmans sont aimables, souriants, réactifs, attachant, agréable et très sympathique !! Les chambres sont toujours bien nettoyées.

Excursions: la ville à côté Datca est vraiment très bof. Par contre nous avons réservé via l'hôtel un tour en bateau le vendredi qui était vraiment magnifique.

Bilan: il y a tout dans cet hotel pour passer de merveilleuses vacances. Un hotel magnifique, calme et reposant. On le conseille !

Antoine et Sarah.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Perili Bay Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Perili Bay Resort Hotel

Adresse: Emecik Mevkii, Datca, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Province de Mugla > Datca
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°1 des hôtels de luxe à Datca
N°5 des hôtels en bord de mer à Datca
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Perili Bay Resort Hotel 4*
Club Perili Hotel Datca
Perili Hotel Datca
Resort All Inclusive Perili

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Perili Bay Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.