“excellent hôtel pour se reposer au soleil” 5 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Al Aqah Beach Resort

Le Meridien Al Aqah Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Al Aqah Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Dibba Road | PO Box 3070, Fujairah 3070, Émirats arabes unis   |
Classé n°1 sur 17 hôtels à Fujairah
Waterloo, Belgique
“excellent hôtel pour se reposer au soleil”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Le Méridien Fujairah est l'endroit idéal si vous voulez passer quelques jours au soleil dans les Emirats. Situé à 2h de route à peine de Dubaï, la situation de l' hôtel vous permet tout à la fois de visiter cette ville étonnante et magnifique et de profiter de vacances relaxantes au calme, et ce à un prix raisonnable et concurrentiel, bien inférieur à ce qui est demandé dans les palaces de Jumeirah!
Le Méridien est un hôtel très agréable, très bien tenu et d'une propreté impeccable.
L'accueil y est très sympathique et le service compétent.
C'est clairement le meilleur hôtel dans la région de Fujairah.
Pour les amateurs, la plongée sous-marine est agréable; même si elle ne peut se comparer aux splendeurs de la mer rouge, ou autres Philippines, cela vaut la peine d'effectuer quelques immersions. Le club de plongée est très compétent; à votre demande, il pourra vous amener à la journée à Musandam ( Oman ) , réputé pour la qualité de ses sites de plongée.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

De retour d'une dizaine de jours au Méridien AL AQAH où nous avons passé d'excellentes vacances.

Remarque préalable : Il s'agit des Emirats Arabes Unis, de sorte qu'en dehors du farniente à l'hôtel et des activités annexes qui peuvent être proposées, il n'y a pas grand chose à faire (mais ça nous le savions en partant).

S'agissant plus spécifiquement du Méridien, si le "look" extérieur peut surprendre au premier abord, l'hôtel est dans les faits très bien concu et pratique.
Les chambres sont belles et bien équipées avec une vue mer très agréable (à mons sens, préférez les chambres supérieures qui disposent d'un balcon).
A cet effet, ne faites pas la même erreur que moi qui, plutôt que de passer directement pas l'hôtel, a eu la mauvaise idée de passer par un site marchand qui affichait des prix plus intéressants.....mais les prix en question n'incluaient pas toutes les taxes et au final la réservation en directe par l'hôtel aurait été sensiblement moins chère (comme quoi il faut vraiment tout lire jusqu'au bout....).

Les installations sont récentes et la plage en bord d'Océan Indien est très belle, une équipe de "Lifegards" toujours disponibles et souriants assurant une réelle surveillance des baigneurs.

A ce propos, mention spéciale au personnel de l'hôtel dans son ensemble qui s'est révélé sensationnel de compétence, de disponibilité et de gentillesse et à l'encadrement qui l'est tout autant.
C'est incontestablement l'un des points forts de cet établissement.

Pour ce qui est de la nourriture, il est proposé une cuisine internationale de type "Grand hôtel" dans les différents restaurants et vous trouverez nécessairement des plats et produits qui correspondront à vos goûts et réveilleront vos papilles.
Pour ce qui nous concerne, nous avons particulièrement aimé le restaurant indien ainsi que celui situé en bord de plage à côté du Club de plongée où le staff et l'encadrement ont eu un nombre incalculable d'attentions.

Seul petit bémol de ces vacances de pure farniente, le club de plongée.
En effet, si le club est très bien placé (à l'extrêmité de l'hôtel quasi en bord de plage).
et dispose d'un personnel Philippin très efficace et compétent (instructeurs, guides de palanquée et conducteurs) , le management du club nous a semblé léger et un peu "je m'en foutiste" dans l'organisation générale.

Pour résumer, et après que deux plongées prévues sur Musandam aient été annulées pour cause de mauvais temps (rien à reprocher sur ce point aux managers du club), aucune solution de rechange n'a été imaginée pour ceux qui avaient réservé ces plongées de sorte que les quatre derniers jours ont été consacrés à d'autres activités mais malheureusement pas à la découverte des fonds locaux.

Sur ce dernier point, les sites sont assez inégaux en terme d'intérêt et la visibilité est limitée voire très mauvaise certains jours.
Cependant, nous avons fait trois belles plongées sur un seul et même site à côté de l'hôtel (DIBBA ROCK) où nous avons notammment eu la chance de croiser de nombreux requins pointe noire et tortues.

En résumé, hôtel très bien conçu et géré où nous reviendrons probablement un jour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2011

Mon 4ème séjour dans cet hôtel et à chaque fois, alors que c'était déjà parfait, il y a encore des améliorations. Le personnel est aux petits soins avec les clients, toujours souriant et chaleureux. Il y a une grande diversité de restaurants, tous excellents. La nourriture au restaurant principal est variée, le buffet copieux et très bon

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Sud ouest
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Points positifs :
- Situation idyllique sur la plage avec un seul hôtel à côté (mais ça devrait se gâter assez vite...)
- Très bel hôtel avec toutes les chambres avec vue sur la mer (un balcon avec 2 chaises au minimum)
- Equipe très sympathique
- 3 clubs pour occuper nos chers enfants : kids, junior et teen club, avec des intervenants
- Même si c'est un hôtel où l'on trouve de nombreuses familles, avec tous ces clubs, on ne voit pas vraiment (ni n'entend !) les enfant ;-)
- Piscine et plage surveillées
- Club de plongée sympa
- Spa (mais minuscule jacuzzi)
- Navette gratuite 2 fois (je crois) par semaine pour aller 3h à Fujairah (rien à voir) ou une journée à Dubaï

Points négatifs :
- Des activités sont annoncées la veille en grande pompe mais beaucoup sont annulées le jour même ou sont très restreintes
- Il n'y a que 4 ascenseurs pour tout l'hôtel. Nous y avons donc passé beaucoup de temps...
- Il faut savoir qu'il n'y a rien à voir autour de l'hôtel mais si on choisit cet hôtel pour la détente, ce n'est pas forcément un point négatif.
- Le personnel de chambre a oublié notre chambre le soir à 2 reprises et celle de nos enfants une fois...
- La télécommande dvd de la chambre de nos enfants ne fonctionnait pas. Nous l'avons signalé dès le départ. Après 4 nuits, rien n'a été fait.
Nous avons passé un très bon séjour de détente dans cet hôtel.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2010

3ème séjour en 3 ans au Méridien... il n'y a qu'un seul mot qui convienne : PARFAIT.
Le service est absolument excellent, le personnel serviable, souriant et très agréable (partout : restaurants, piscine, plage, room service), les chambres magnifiques (Royal Club cette année pour notre 3è visite!!), spacieuses, les sdb fantastiques (grandes, propres), toujours de la place autour de la piscine, la nourriture est variée, de qualité, et en masse au buffet.
Les restaurants autres que le Views (buffet) sont absolument exquis.. Mon choix se porte particulièrement sur le Sapore (italien) digne d'un grand resto italien en Europe grâce à la créativité et la volonté de perfection de chef David, notre compatriote !
Enorme bon point encore cette année : la gestion de la crise liée à l'éruption volcanique ! Si notre agence nous a laissées "en rade", l'hôtel lui, a managé la crise avec brio ! (tarifs spécialement négociés au vu de la situation, repas offerts, possibilité d'appeler tous les jours la compagnie aérienne depuis l'hôtel sans frais...) Bien que la situation n'ait pas été évidente à vivre, tout ce qui a été mis en oeuvre pour les "naufragés" du ciel a été tout simplement remarquable...
Une seule phrase de conclusion : MERCI POUR CE NOUVEAU SEJOUR ABSOLUTELY PERFECT !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

L'hotel est magnifique avec un très bon rapport qualité/prix. Le service est irreprochable, avec un personnel très souriant et toujours à l'ecoute et les chambres sont impeccables et très spatieuses. Les repas du buffet sont excellents et variés,et les différents restaurants présents dans l'hotel meritent vraiment le detour.. Une mention spéciale au chef français David Miras pour ses prestations culinaires ainsi que sa gentillesse, il a vraiment été aux petits soins avec nous.
En résumé, le luxe des palaces de Dubaï à un coût raisonnable ! Parfait pour un sejour farniente, au calme et sous le soleil.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
zürich
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

Un hotel manifique qui merite ses 5 étoiles,restaurent parfait,ce qui nous a beaucoup plu c'est le dinner special orient,très reussi,barvo bravo.le restaurent italien excellent aussi.ils donnent beaucoup d'importance aux enfants dans les differents restaurents de l'hotel.Plage manifique et très propre.Malheuresement on a vu des personnes qui nager avec leur vêtements dans la piscine ou même avec des calçons et des slips dans la piscine pour enfants,chose intolèrable!! et inacceptable!.Quand a la sympathie du personnel est a amelioré surtout le personnel russes et indien qui ne sourit presque jamais,ils doivent prendre exemple sur le personnel philippin qui est toujour sourient,sympa et adorable surtout au restaurent..A la reception on parles plusieur langues même l'allemand. Je tiens aussi a dire que le representant de l'agence Ltour n'est pas professionel dans ses propos,il ma dit qu'a l'hotel il ne travaille pas avec les sentiments(wir arbeiten nicht mit gefühl),il est d'une certaine arrogeance!ce monsieur farrouq!!.On compte revenir cette année avec 2 autres familles.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Meridien Al Aqah Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien Al Aqah Beach Resort

N°1 des hôtels de luxe à Fujairah
N°1 des hôtels Spa à Fujairah
N°3 des hôtels d'affaires à Fujairah
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Al Aqah Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Al Aqah Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Meridien Al Aqah Beach Hotel Fujairah
Le Meridien Fujairah
Fujairah Le Meridien
Al Aqah Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Al Aqah Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.