“Magnifique Josiane et Sylvain68” 5 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Al Aqah Beach Resort

Le Meridien Al Aqah Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Al Aqah Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Dibba Road | PO Box 3070, Fujairah 3070, Émirats arabes unis   |
Classé n°1 sur 17 hôtels à Fujairah
Biederthal
“Magnifique Josiane et Sylvain68”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

En un mot fabuleux, avons passé 11 jours magnifique, l'accueil, le service, la restauration tout a été absolument fantastique, l'aimabilité du personnel est exceptionnel, il n'y a rien à redire absolument parfait.
Nous n'avons pas l'habitude de retourner au même endroit, mais je crois que là nous allons surement y retourner
Le voyage Dubai - Fujairah est effectivement un peu long mais cela vaut largement le trajet.

Astuce pour la chambre : Avions une chambre supérieure avec balcon une vue magnifique sur la mer, très bien insonorisée, aucu...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

949 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

POSITIF : Jolie chambre, spacieuse et calme + literie XL trés confortable. Le service surtout est exceptionnel. Des employés aux petits soins, un vrai 5 étoiles en ce sens. Il faut néanmoins définitivement parler anglais -qu'eux-mêmes ne maîtrisent pas nécéssairement parfaitement ... Le spa est de qualité, ainsi que toute la nourriture servie dans les 5 restaurants de l'hôtel. Au niveau de la nourriture, les tarifs sont en conséquence mais la qualité est bien là -et nous sommes plutôt très exigents : excellence des buffets, qualité des mets, présentation, service, nous avons grandement apprécié !
NEGATIF : les tarifs de toutes les prestations sont élevés. Nous avions réservé uniquement la chambre au moment de la réservation, et avons été surpris des tarifs des repas. Les buffets sont exceptionnels mais très chers pour nous qui ne sommes pas de gros mangeurs. Au final, nous nous sommes organisés en dinant et déjeunant hors du buffet, et avons ainsi divisé notre budget par 2. Attention : aucune possibilité de diner alentour car l'hôtel est très isolé en bord de mer .
TRES NEGATIF qui nous a un peu gâché le séjour : les dégazages sauvages des pétroliers au large enendrent odeurs de mazout et surtout boulettes de fuel constellant la plage de beau sable blond, quel dommage !!!!

Astuce pour la chambre : Attention aux tarifs des repas / demie pensioin
  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

nous venons de passer 8 jours avec mon epouse. lL acceuil, le service et la disponibilité du personnel sont à la hauteur d'un 5 etoiles.Seul bémol, il est loin de Dubai (1,5 heures de voiture de Dubai ),mais c'est l'endroit ideal pour passer quelques jours au calme.
La plage est peut être un peu juste mais la piscine compense cela.

un grand merci à THI ....

Astuce pour la chambre : ne pas hésitez à prendre la chambre avec terrasse
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Abou Dabi, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Avons passe 5 jours idéals dans cet hôtel. Très belle piscine chauffée, nombreuses activités à faire,un club pour les ados.Le personnel est adorable, les chambres sont spacieuses. À recommander le resto thaï,indien et italien.Avons été déçu par le buffet du soir..Très bon petit déjeuner. Avons vraiment profité du calme et de la beauté de l'océan indien et quelques visites extérieures.nous recommandons le ski nautique,l'éducateur est d'une grande gentillesse.A refaire

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Luanda, Angola
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

3 jours de farniente dans ce bel hôtel avec grande piscine chauffée, plage, club de plongée (...) et activités variées pour ados et plus petits (club enfants)...

Situé à un peu plus de 3 heures d'Abu Dhabi, le Méridien Fujairah est fréquenté aussi bien par les expats, les locaux ou les touristes du monde entier.

L'hôtel est très agréable, toutes les chambres ont vu sur mer.

L'accueil et le service sont très soignés et attentionnés. Les animateurs sont très présents et sympathiques. Les activités proposées étaient variées mais annulées au dernier moment en raison d'un temps mitigé. D'autres activités ont été proposées aux enfants (squash, billard, mini-golf, tennis de table...)

Nous avons beaucoup apprécié le buffet sea food avec huitres bretonnes à volonté et autres douceurs salées. Le buffet des dessert étaient également délicieux (mention spéciale pour la mousse au chocolat à la cardamome...). seul mauvais point : l'ambiance et la décoration du "view restaurant" (grand hall de gare extrêmement froid).

Le petit déjeuner propose tout ce que l'on peut espérer et plus...

Nous avons également testé le restaurant italien : belles pizzas avec vue sur la mer.

Les tarifs sont plus intéressants pour les résidents en passant directement par l'hôtel (forfait avec petit déjeuner et taxes comprises).

A renouveler...

Astuce pour la chambre : Chambres en étages à privilégier pour la vue...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Le Méridien Fujairah est l'endroit idéal si vous voulez passer quelques jours au soleil dans les Emirats. Situé à 2h de route à peine de Dubaï, la situation de l' hôtel vous permet tout à la fois de visiter cette ville étonnante et magnifique et de profiter de vacances relaxantes au calme, et ce à un prix raisonnable et concurrentiel, bien inférieur à ce qui est demandé dans les palaces de Jumeirah!
Le Méridien est un hôtel très agréable, très bien tenu et d'une propreté impeccable.
L'accueil y est très sympathique et le service compétent.
C'est clairement le meilleur hôtel dans la région de Fujairah.
Pour les amateurs, la plongée sous-marine est agréable; même si elle ne peut se comparer aux splendeurs de la mer rouge, ou autres Philippines, cela vaut la peine d'effectuer quelques immersions. Le club de plongée est très compétent; à votre demande, il pourra vous amener à la journée à Musandam ( Oman ) , réputé pour la qualité de ses sites de plongée.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Rueil-Malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

De retour d'une dizaine de jours au Méridien AL AQAH où nous avons passé d'excellentes vacances.

Remarque préalable : Il s'agit des Emirats Arabes Unis, de sorte qu'en dehors du farniente à l'hôtel et des activités annexes qui peuvent être proposées, il n'y a pas grand chose à faire (mais ça nous le savions en partant).

S'agissant plus spécifiquement du Méridien, si le "look" extérieur peut surprendre au premier abord, l'hôtel est dans les faits très bien concu et pratique.
Les chambres sont belles et bien équipées avec une vue mer très agréable (à mons sens, préférez les chambres supérieures qui disposent d'un balcon).
A cet effet, ne faites pas la même erreur que moi qui, plutôt que de passer directement pas l'hôtel, a eu la mauvaise idée de passer par un site marchand qui affichait des prix plus intéressants.....mais les prix en question n'incluaient pas toutes les taxes et au final la réservation en directe par l'hôtel aurait été sensiblement moins chère (comme quoi il faut vraiment tout lire jusqu'au bout....).

Les installations sont récentes et la plage en bord d'Océan Indien est très belle, une équipe de "Lifegards" toujours disponibles et souriants assurant une réelle surveillance des baigneurs.

A ce propos, mention spéciale au personnel de l'hôtel dans son ensemble qui s'est révélé sensationnel de compétence, de disponibilité et de gentillesse et à l'encadrement qui l'est tout autant.
C'est incontestablement l'un des points forts de cet établissement.

Pour ce qui est de la nourriture, il est proposé une cuisine internationale de type "Grand hôtel" dans les différents restaurants et vous trouverez nécessairement des plats et produits qui correspondront à vos goûts et réveilleront vos papilles.
Pour ce qui nous concerne, nous avons particulièrement aimé le restaurant indien ainsi que celui situé en bord de plage à côté du Club de plongée où le staff et l'encadrement ont eu un nombre incalculable d'attentions.

Seul petit bémol de ces vacances de pure farniente, le club de plongée.
En effet, si le club est très bien placé (à l'extrêmité de l'hôtel quasi en bord de plage).
et dispose d'un personnel Philippin très efficace et compétent (instructeurs, guides de palanquée et conducteurs) , le management du club nous a semblé léger et un peu "je m'en foutiste" dans l'organisation générale.

Pour résumer, et après que deux plongées prévues sur Musandam aient été annulées pour cause de mauvais temps (rien à reprocher sur ce point aux managers du club), aucune solution de rechange n'a été imaginée pour ceux qui avaient réservé ces plongées de sorte que les quatre derniers jours ont été consacrés à d'autres activités mais malheureusement pas à la découverte des fonds locaux.

Sur ce dernier point, les sites sont assez inégaux en terme d'intérêt et la visibilité est limitée voire très mauvaise certains jours.
Cependant, nous avons fait trois belles plongées sur un seul et même site à côté de l'hôtel (DIBBA ROCK) où nous avons notammment eu la chance de croiser de nombreux requins pointe noire et tortues.

En résumé, hôtel très bien conçu et géré où nous reviendrons probablement un jour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Meridien Al Aqah Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Meridien Al Aqah Beach Resort

N°1 des hôtels Spa à Fujairah
N°1 des hôtels de luxe à Fujairah
N°4 des hôtels d'affaires à Fujairah
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Al Aqah Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Travelocity, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Hotels.com, Otel, Priceline, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Al Aqah Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Meridien Al Aqah Beach Hotel Fujairah
Le Meridien Fujairah
Fujairah Le Meridien
Al Aqah Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Al Aqah Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.