“Le plus mauvais rapport Qualité/Prix de Bora Bora!” 1 5 étoiles

Blue Heaven Island a été ajouté à vos Favoris
Blue Heaven Island
3.5 sur 5 Hôtel   |   Motu Paahi Faanui, Polynésie française   |
Classé n°10 sur 18 hôtels à Bora-Bora
“Le plus mauvais rapport Qualité/Prix de Bora Bora!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Le Blue Heaven Island se trouve sur un motu, près du jardin de corail.
L'emplacement est magnifique mais l'équipement des  bungalows et la qualité des repas servis sont très loin de valoir le prix demandé.
Soyons factuels :
201€ pour un bungalow sombre avec douche d'eau salée ( le propriétaire dit : eau saumâtre et ne parle, sur son site internet, que d'un puit et d'eau de pluie), infesté de moustiques dont le lit est entouré d'une moustiquaire trouée et rafistolée avec des nœuds...
Les repas sont (à l'exception du week-end) servis en portion réduite. Le petit-déjeuner par exemple, qui coûte 1.500 francs (12,60€) est composé de café soluble, de lait en poudre, thé, pain, beurre, confiture, jus de fruit et fruit. Le déjeuner se compose des restes de la veille sous forme de salade (facturé 2.000 francs, ça fait cher les restes!). Le dîner est composé d'un ou deux plats selon l'humeur des propriétaires (facturé 3.000 francs). Le ménage n'est jamais fait dans les bungalows (nous somme restés une semaine). Il vous faudra, vous-même, vider votre poubelle contenant votre papier hygiénique sale  (vous ne pouvez pas les jeter dans les toilettes pour ne pas boucher les canalisations). Le motu sur lequel se trouve le Blue Heaven est le seul qui n'est pas raccordé à l'eau douce. Votre douche à l'eau saumâtre après vous être baigné dans la mer vous laissera collant et malodorant.
Les transferts vers l'aéroport (car le propriétaire ne vous accompagne pas à Vaitape bien qu'il y aille tous les jours faire des courses) vous coûtera 2.000 francs aller-retour, sachant que de l'aéroport, il vous faudra prendre la navette Air Tahiti pour aller à Vaitape (donc dépendre des horaires de la navette).
En conclusion, le pire rapport qualité/prix de Bora Bora!
Une pension complète par jour et pour deux personnes coûte 37.000 francs soit 310€. Au regard des conditions décrites ci-dessus, on frise l'escroquerie!
Notez, au passage, que c'est le seul endroit de Polynésie qui exige le paiement intégral du séjour avant votre arrivée. Vous serez bel et bien captifs même après avoir constaté que l'endroit en correspond en rien à la vision paradisiaque montrée sur le site internet du Blue Heaven Island!
Dans d'autres iles, notamment Maupiti, vous pourrez louer un fare avec tout le confort souhaité, au bord d'un lagon tout aussi merveilleux pour la moitié de la somme demandée au Blue Heaven.
Nous avons exploré Bora Bora et découvert qu'il y a de bien meilleures pensions à des tarifs beaucoup plus raisonnables.  Vous pourrez toujours, si le cœur vous en dit, aller faire du snorkeling devant le Blue Heaven Island : c'est gratuit!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Schaltin
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Quel souvenir!!! Nous avons séjourné au Blue Heaven Island avec ma compagne. Quel endroit...!!! Si on dit parfois que Bora a le plus beau lagon du monde, alors nous avons profité du plus bel endroit de ce lagon!!! La plongée "masque tuba" est géniale: les "patates" sont nombreuses et le corail en très bon état, une multitude de poissons, des raies qui passent au pied du ponton, des requins à pointes noires (sans danger!!!) parfois. De plus, le courant est très faible à cet endroit ce qui rend ce "sport" très aisé!!!
Le tour du motu vaut vraiment la peine: récif et grand large d'un côté, vue sur l'immense lagon et l'île principale de l'autre...
L'endroit est calme et les bungalows vraiment sympas. L'eau pour la douche est chaude (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs... Attention.)
Nous avons mangé des repas variés composés aussi bien de plats locaux (poisson cru à la tahitienne, varos, chevrettes au curry et lait de coco, poulpe, thon au sésame...) que des mets plus "européens" (barbecue, pâtes, mousse au chocolat,...). Le service se faisait dans la bonne humeur.
L'immense "piscine" océane polynésienne à température constante nous a permis de nous détendre après ces bons repas.
Merci à Elie pour son accueil et sa bonne humeur communicative. Merci à Jean-Marie pour l'entretien des extérieurs. Meric pour les "apprentissages" (tressage, ouverture des cocos, coprah, pêche,...). Merci à Tupuna, le chien, pour sa sympathique compagnie lors de nos balades!!!
Et qui sait, peut-être qu'on y reviendra...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons réservé cet endroit en pensant être sur un motu paradisiaque à l'écart des "grands hôtels" de Bora, nous avons regretté notre choix. Il faut admettre que le motu en lui-même est très joli, beau jardin coralien en face de la pension, belle plage de sable et bien entretenu mais beaucoup de moustiques à partir de 16h. En ce qui concerne la pension, il faut effectivement OUBLIE tous les commentaires qui ont été écrits avant le passage du cyclone : depuis les propriétaires ont repris l'affaire et les gérants sont partis, la prestation n'est plus la même. les bungalows sont très simples pour le prix, l'eau est de l'eau salée (forage), lors de notre passage le chauffe eau était en panne donc eau froide-tiède, pas de système de verrouillage. Vous êtes totalement isolés sur le motu et dépendant d'Elie le propriétaire et de ses transferts (il vous dépose à l'aéroport est à vous de prendre la navette de l'aéroport pour vous rendre sur l'île principale et tout cela bien entendu payant), étant isolé les petits déjeuners et les dîners sont obligatoirement à prendre sur place (tarifs pas toujours justifiés) et tous ensemble à l'heure convenant aux propriétaires (pas génial pour un voyage de noces). les propriétaires Monique et Elie sont très sympathiques et dynamiques bien qu'Elie soit parfois très insistants et pas toujours à la disposition de ces hôtes étant donné l'isolation. Nous vous recommandons cet endroit si vous souhaitez jouer les robinson crusoé tout en payant le prix d'un hôtel familial et que vous ne souhaitez pas passer trop de temps sur l'île principale. Si vous êtes en voyage de noces, préférez une pension ou hôtel sur Bora.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Très bel emplacement, voir même magnifique. Le motu est tres sympathique, arboré et loin des grands hotels. La mer, ou plutot le lagon bleu turquoise est a quelque metres de votre bungalow. Pour les amateurs de pmt c'est un régal, un peu moins de poissons que dans d'autres endrois, mais un labyrinthe de corail de toute beauté. L'accueil est sympa, c'est Elie qui vous recoit. un peu exubérant par moment, mais toujours enthousiaste. Ce qui gêne un peu plus, c'est que comme vous etes insolés du reste de monde, vous dépendez completement de lui ; que ce soit pour manger ou pour se déplacer. Il n'a y pas de coin cuisine dans les bungalows, pas de frigo non plus. Vous n'avez pas d'autre choix que de prendre la pension complète et là le tarif journalier devient vite élevé. Pas de communication téléphone ni internet non plus. L'électricité est fournie par panneaux solaires et l'eau chaude par chauffe eau solaire, quand celui-ci n'est pas en panne : 3 jours pour nous. L'eau elle même est de piêtre qualitée, elle provient d'un forage sur le motu : eau de mer ayant filtrée par la roche , elle est donc saumâtre avec une odeur quelque peu désagréable. Sur le motu en face il y l'électricité et l'eau courante provenant de l'ile principale ... pour pas sur blue heaven Island ... et là ce serait top.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

nous allions à bora par contrainte du pass inter îles pour aller vers les tuamotu, aussi je voulais trouver un hébergement sur un motu, et blue heaven island est la seule pension ,les 2 autres ayant fermé.
le site est très beau, paradisiaque, en face du motu ayant appartenu à P E VICTOR,coincé entre la barrière de corail et le lagon, très beau spot de pmt.
les extérieurs de la pension sont très bien aménagés, propres, des transats en nombre consequent sont à disposition ainsi que des masques, palmes et tubas.
les bungalows sont classiques, propres et fonctionnels bref, tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes sauf que depuis le passage du cyclone il y a eu un changement de gérant et sous des airs de pseudo baba(ce qui ne me dérange en rien),
se cache un redoutable commercial(ça me gène un peu plus)
la pension complète est incontournable et le tarif un peu cher pour une salade avec les restes de la veille à déjeuner et un plat(sans originalité bon mais rien de polynésien, style couscous et lasagne) plus désert pour le dîner.
tout transfert est payant de même n'espérez pas passer un email, on voit bien que ça dérange, le tout organiser style club med avec Elie(le gérant) dans le rôle du GO,qui est en permanence , en représentation, à la longue ça épuise, bref il nous tardait de partir pour tikehau

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

L'emplacement est purement paradisiaque : un jardin de corail très beau (un peu moins de poissons qu'ailleurs mais des coraux vraiment plus beaux que dans les autres jardins par leur diversité et leur arrangement). La vue sur Bora Bora est magnifique et l'eau cristalline. La plage est bien entretenue et aménagée avec des équipements confortables.
Par contre, les avis émis avant Février 2010 doivent être reconsidérés étant donné qu'un cyclone a rasé la pension et qu'elle a été reconstruite : les bungalows ne sont donc plus équipés de la même manière (ils n'ont notamment plus de cuisine, ce qui empêche toute autonomie pour les repas).
Les hôtes sont sympathiques et essayent de créer une ambiance familiale probablement sympathique mais préjudiciable aux couples souhaitant un peu plus d'intimité (notamment lors des repas).
La nourriture est copieuse et bonne mais malheureusement très simple au regard du prix payé et surtout trop rarement d'origine ou d'inspiration polynésienne.
Nous n'avons pas eu d'eau chaude durant les 4 nuits de notre séjour car le réservoir d'eau chaude était cassé : aucunes compensations n'ont été prévues, les hôtes considérant que cela ne posait pas problème vu la température extérieure. Nous avons considéré quand même que cela était très inconfortable vu le prix du bungalow.
L'équipement du bungalow est minimaliste mais correct (1 table de chevet, éclairage très léger, lit double king size).
Lors de notre séjour, le lieu était infesté par les moustiques (beaucoup plus que dans les hébergements que nous avons connus dans 4 autres iles) : cette situation était peut-être temporaire.
Pas de moyens de communications (ni internet, ni téléphone : pour téléphoner, il est indispensable de demander à Eli de se servir de son portable) à moins de se rendre en ville : pour cela, Eli vous emmène à l’aéroport (trajet payant : 1000 CFP/trajet) et là, vous prenez une navette gratuite pour la ville (5/ jours environ). Eli néglige aisément lors de la réservation de préciser que le premier trajet est payant et insiste facilement sur la gratuité du second. La ponctualité d'Eli est extrêmement variable et peut poser problème (il nous est arrivé d'attendre 1H20 sur le quai).
Les 2 étoiles valent surtout pour l'emplacement. A conseiller surtout pour des familles souhaitant repos, calme et tranquillité. A proscrire pour ceux recherchant de l'authenticité polynésienne, des découvertes et de l'autonomie pour la gestion de leur séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010 par mobile

Enfin sur ce motu on comprend la magie de ce lieu "bora bora", vue splendide et lagon magnifique;
l'acceuil d'Elli pour ses hôtes permet de se sentir aussitôt chez soi et sa personnalité enjouée et son dévouement contribuent a rendre cet endroit unique,paradisiaque et particulierement attachant; séjour merveilleux,une seule difficulté: en partir...merci elli!!! Les jumelles

• Séjour du octobre 2010

Vous connaissez Blue Heaven Island ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blue Heaven Island

Adresse : Motu Paahi Faanui, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Bora-Bora
Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Navette aéroport
N°10 des hôtels en bord de mer à Bora-Bora
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Blue Heaven Island 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Heaven Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Heaven Island Bora Bora
Blue Heaven Island Bora Bora
Blue Heaven Island Hotel Bora Bora

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Heaven Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.